Mon compte
    Oscars / Academy Awards 1964

    Prix

    Oscar du Meilleur scénario adapté

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de John Osborne

    Oscar du Meilleur film international

    Huit et demi de Federico Fellini

    Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    America, America de Gene Callahan

    Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Huit et demi de Piero Gherardi

    Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)

    Cléopâtre de Irene Sharaff de Renié de Vittorio Nino Novarese

    Irving G. Thalberg Memorial Award

    Sam Spiegel

    Oscar du Meilleur film

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de Tony Richardson

    Oscar de la Meilleure actrice

    Patricia Neal de Le Plus sauvage d'entre tous

    Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle

    Margaret Rutherford de Hôtel international

    Oscar du Meilleur scénario original

    La Conquête de l'Ouest de James R. Webb

    Oscar des Meilleurs effets visuels

    Cléopâtre

    Oscar de la Meilleure musique

    Tom Jones : de l'alcôve à la potence de John Addison

    Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    Le Plus sauvage d'entre tous de James Wong Howe

    Oscar des Meilleurs décors (Couleur)

    Cléopâtre de Paul S. Fox de Walter M. Scott de Boris Juraga de Elven Webb de Herman A. Blumenthal de Hilyard M. Brown de Jack Martin Smith de John DeCuir de Maurice Pelling de Ray Moyer

    Oscar de la Meilleure adaptation musicale

    Irma La douce

    Meilleurs effets sonores

    Un Monde fou, fou, fou, fou

    Oscar de la Meilleure réalisation

    Tony Richardson de Tom Jones : de l'alcôve à la potence

    Oscar du Meilleur acteur

    Sidney Poitier de Le Lys des champs

    Oscar du Meilleur son

    La Conquête de l'Ouest

    Oscar du Meilleur montage

    La Conquête de l'Ouest de Harold F. Kress

    Oscar de la Meilleure chanson

    Papa's Delicate Condition

    Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)

    Cléopâtre de Leon Shamroy

    Nominations

    Meilleur acteur dans un second rôle

    Meilleur scénario adapté

    Meilleur film international

    Meilleurs décors (Noir & Blanc)

    • America, America

      (Gene Callahan)

    • Le Plus sauvage d'entre tous

      (Hal Pereira)

      (Robert R. Benton)

      (Sam Comer)

      (Tambi Larsen)

    • Huit et demi

      (Piero Gherardi)

    • Le Motel du crime

      (George W. Davis)

      (Henry Grace)

      (Hugh Hunt)

      (Paul Groesse)

    • Une certaine rencontre

      (Grace Gregory)

      (Hal Pereira)

      (Roland Anderson)

      (Sam Comer)

    Meilleurs costumes (Noir & Blanc)

    Meilleurs costumes (Couleur)

    • (Sam Spiegel)

    Meilleur film

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (Tony Richardson)

    • America, America

      (Elia Kazan)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Bernard Smith)

    • Le Lys des champs

      (Ralph Nelson)

    • Cléopâtre

      (Walter Wanger)

    Meilleure actrice

    Meilleure actrice dans un second rôle

    Meilleur scénario original

    • La Conquête de l'Ouest

      (James R. Webb)

    • America, America

      (Elia Kazan)

    • Une certaine rencontre

      (Arnold Schulman)

    • Huit et demi

      (Ennio Flaiano)

      (Brunello Rondi)

      (Tullio Pinelli)

      (Federico Fellini)

    • La Bataille de Naples

      (Carlo Bernari)

      (Massimo Franciosa)

      (Nanni Loy)

      (Pasquale Festa Campanile)

      (Vasco Pratolini)

    Meilleurs effets visuels

    Meilleure musique

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (John Addison)

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Ernest Gold)

    • Les 55 jours de pékin

      (Dimitri Tiomkin)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Alfred Newman)

      (Ken Darby)

    • Cléopâtre

      (Alex North)

    Meilleure photographie (Noir & Blanc)

    • Le Plus sauvage d'entre tous

      (James Wong Howe)

    • Le Balcon

      (George J. Folsey)

    • Une certaine rencontre

      (Milton R. Krasner)

    • Le Lys des champs

      (Ernest Haller)

    • La Cage aux femmes

      (Lucien Ballard)

    Meilleurs décors (Couleur)

    • Cléopâtre

      (Paul S. Fox)

      (Walter M. Scott)

      (Boris Juraga)

      (Elven Webb)

      (Herman A. Blumenthal)

      (Hilyard M. Brown)

      (Jack Martin Smith)

      (John DeCuir)

      (Maurice Pelling)

      (Ray Moyer)

    • Le Cardinal

      (Lyle R. Wheeler)

      (Gene Callahan)

    • Tom Jones : de l'alcôve à la potence

      (Ralph W. Brinton)

      (Edward Marshall)

      (Jocelyn Herbert)

      (Josie MacAvin)

    • La Conquête de l'Ouest

      (George W. Davis)

      (Henry Grace)

      (Jack Mills)

      (William Ferrari)

      (Addison Hehr)

      (Don Greenwood Jr.)

    • T'es plus dans la course, papa !

      (Roland Anderson)

      (Sam Comer)

      (Hal Pereira)

      (James W. Payne)

    Meilleure adaptation musicale

    Meilleurs effets sonores

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

    Meilleur réalisateur

    Meilleur acteur

    Meilleur son

    • La Conquête de l'Ouest

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

    • Cléopâtre

    • Le Combat du Capitaine Newman

    • Bye, Bye, Birdie

    Meilleur montage

    • La Conquête de l'Ouest

      (Harold F. Kress)

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Frederic Knudtson)

      (Robert C. Jones)

      (Gene Fowler Jr.)

    • La Grande évasion

      (Ferris Webster)

    • Le Cardinal

      (Louis R. Loeffler)

    • Cléopâtre

      (Dorothy Spencer)

    Meilleure chanson

    • Papa's Delicate Condition

    • Charade

    • Les 55 jours de pékin

    • Mondo Cane

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

    Meilleure photographie (Couleur)

    • Cléopâtre

      (Leon Shamroy)

    • La Conquête de l'Ouest

      (Charles Lang)

      (Joseph LaShelle)

      (Milton R. Krasner)

      (William H. Daniels)

    • Irma La douce

      (Joseph LaShelle)

    • Un Monde fou, fou, fou, fou

      (Ernest Laszlo)

    • Le Cardinal

      (Leon Shamroy)

    Back to Top