Oscars / Academy Awards 1960
Prix
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle
Oscar du Meilleur montage
Ben-Hur
de
John D. Dunning
de
Ralph E. Winters
Oscar de la Meilleure chanson
Oscar de la Meilleure photographie (Couleur)
Ben-Hur
de
Robert Surtees
Oscar des Meilleurs décors (Noir & Blanc)
Le Journal d'Anne Frank
de
George W. Davis
de
Walter M. Scott
de
Stuart A. Reiss
de
Lyle R. Wheeler
Oscar des Meilleurs effets spéciaux
Ben-Hur
Oscar de la Meilleure musique (pour un film musical)
Porgy and Bess
de
André Previn
de
Ken Darby
Jean Hersholt Humanitarian Award
Oscar de la Meilleure réalisation
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle
Oscar du Meilleur scénario adapté
Oscar du Meilleur film international
Oscar de la Meilleure photographie (Noir & Blanc)
Le Journal d'Anne Frank
de
William C. Mellor
Oscar des Meilleurs décors (Couleur)
Ben-Hur
de
Hugh Hunt
de
William A. Horning
de
Edward C. Carfagno
Oscar des Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
Oscar des Meilleurs costumes (Couleur)
Ben-Hur
de
Elizabeth Haffenden
Oscar de la Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
Ben-Hur
de
Miklós Rózsa
Oscar du Meilleur film
Ben-Hur
de
Sam Zimbalist
Oscar de la Meilleure actrice
Simone Signoret
de
Les Chemins de la haute ville
Oscar du Meilleur scénario original
Confidences sur l'oreiller
de
Stanley Shapiro
de
Clarence Greene
de
Maurice Richlin
de
Russell Rouse
Oscar du Meilleur son
Ben-Hur
Nominations
Meilleur acteur
-
Ben-Hur
-
Autopsie d'un meurtre
-
La Colere du juste
-
Certains l'aiment chaud
-
Les Chemins de la haute ville
Meilleur acteur dans un second rôle
-
(Hugh Griffith)
Ben-Hur
-
Ce monde à part
-
Le Journal d'Anne Frank
-
Autopsie d'un meurtre
-
Autopsie d'un meurtre
Meilleur montage
-
Ben-Hur
(John D. Dunning)
(Ralph E. Winters)
-
(George Tomasini)
-
(Louis R. Loeffler)
-
(Walter Thompson)
-
(Frederic Knudtson)
Meilleure chanson
Meilleure photographie (Couleur)
-
Ben-Hur
(Robert Surtees)
-
Au risque de se perdre
(Franz Planer)
-
Porgy and Bess
(Leon Shamroy)
-
(Lee Garmes)
-
Millionnaire de cinq sous
(Daniel L. Fapp)
Meilleurs décors (Noir & Blanc)
-
Le Journal d'Anne Frank
(George W. Davis)
(Walter M. Scott)
(Stuart A. Reiss)
(Lyle R. Wheeler)
-
(William Kellner)
(Scott Slimon)
(Oliver Messel)
-
(Arthur Krams)
(Walter H. Tyler)
(Sam Comer)
(Hal Pereira)
-
(Carl Anderson)
(William Kiernan)
-
Certains l'aiment chaud
(Edward G. Boyle)
(Ted Haworth)
Meilleurs effets spéciaux
Meilleure musique (pour un film musical)
-
Porgy and Bess
(André Previn)
(Ken Darby)
-
Millionnaire de cinq sous
(Leith Stevens)
-
(Joseph J. Lilley)
(Nelson Riddle)
-
(Bob Hope)
-
(Lee De Forest)
-
(Buster Keaton)
Meilleur réalisateur
-
(William Wyler)
Ben-Hur
-
Au risque de se perdre
-
Certains l'aiment chaud
-
Le Journal d'Anne Frank
-
Les Chemins de la haute ville
Meilleure actrice dans un second rôle
-
(Shelley Winters)
Le Journal d'Anne Frank
-
Les Chemins de la haute ville
-
Confidences sur l'oreiller
-
Mirage de la vie
-
Mirage de la vie
Meilleur scénario adapté
-
Les Chemins de la haute ville
(Neil Paterson)
-
Au risque de se perdre
(Robert Anderson (II))
-
Autopsie d'un meurtre
(Wendell Mayes)
-
Ben-Hur
(Karl Tunberg)
-
Certains l'aiment chaud
(Billy Wilder)
(I.A.L Diamond)
Meilleur film international
-
Orfeu negro
(Marcel Camus)
-
(Mario Monicelli)
-
(Bernhard Wicki)
-
(Astrid Henning-Jensen)
-
(Fons Rademakers)
Meilleure photographie (Noir & Blanc)
-
Le Journal d'Anne Frank
(William C. Mellor)
-
(Harry Stradling)
-
Certains l'aiment chaud
(Charles Lang)
-
Autopsie d'un meurtre
(Sam Leavitt)
-
En lettres de feu
(Joseph LaShelle)
Meilleurs décors (Couleur)
-
Ben-Hur
(Hugh Hunt)
(William A. Horning)
(Edward C. Carfagno)
-
Confidences sur l'oreiller
(Richard H. Riedel)
(Russell A. Gausman)
(Ruby R. Levitt)
-
La Mort aux trousses
(Robert F. Boyle)
(William A. Horning)
(Henry Grace)
(Frank R. McKelvy)
(Merrill Pye)
-
Simon le pêcheur
(Julia Heron)
(John DeCuir)
-
(Walter M. Scott)
(Franz Bachelin)
(Herman A. Blumenthal)
(Joseph Kish)
(Lyle R. Wheeler)
Meilleurs costumes (Noir & Blanc)
-
Certains l'aiment chaud
( Orry-Kelly)
-
En lettres de feu
(Edith Head)
-
Le Journal d'Anne Frank
(Charles Le Maire)
(Mary Wills)
-
Ce monde à part
(Howard Shoup)
-
(Helen Rose)
Meilleurs costumes (Couleur)
-
Ben-Hur
(Elizabeth Haffenden)
-
Simon le pêcheur
( Renié)
-
Rien n'est trop beau
(Adele Palmer)
-
Porgy and Bess
(Irene Sharaff)
-
Millionnaire de cinq sous
(Edith Head)
Meilleure musique (pour un drame ou une comédie)
-
Ben-Hur
(Miklós Rózsa)
-
Confidences sur l'oreiller
(Frank De Vol)
-
Le Dernier rivage
(Ernest Gold)
Meilleur film
-
Ben-Hur
(Sam Zimbalist)
-
Le Journal d'Anne Frank
(George Stevens)
-
Les Chemins de la haute ville
(James Woolf)
(John Woolf)
-
Autopsie d'un meurtre
(Otto Preminger)
-
Au risque de se perdre
(Henry Blanke)
Meilleure actrice
-
(Simone Signoret)
Les Chemins de la haute ville
-
Au risque de se perdre
-
Confidences sur l'oreiller
-
Soudain l'été dernier
-
Soudain l'été dernier
Meilleur scénario original
-
Confidences sur l'oreiller
(Stanley Shapiro)
(Clarence Greene)
(Maurice Richlin)
(Russell Rouse)
-
(Paul King (II))
(Joseph Stone)
(Maurice Richlin)
(Stanley Shapiro)
-
(François Truffaut)
(Marcel Moussy)
-
La Mort aux trousses
(Ernest Lehman)
-
(Ingmar Bergman)
Meilleur son
-
Ben-Hur
-
-
Voyage au centre de la Terre
-
Porgy and Bess
-
Au risque de se perdre