Mon AlloCiné
Calendrier des sorties
Retrouvez ici les nouveautés ciné diffusées dans les salles de cinéma
  • Bande-annonce Dinosaure

    Dinosaure

    29 novembre 2000 / 1h 22min / Animation, Aventure, Famille
    De Eric Leighton, Ralph Zondag
    Avec D.B. Sweeney, Alfre Woodard, Ossie Davis
    La Terre, il y a soixante-cinq millions d'années. Une colonie de lémuriens menant une existence paisible sur une île paradisiaque découvre par hasard un oeuf de dinosaure. Lorsque la coquille se fissure, c'est un petit iguanodon qui en sort... Les lémuriens le recueillent et le baptisent Aladar. Celui-ci grandit parmi eux, jusqu'au jour où une météorite détruit l'île et contraint tout le monde à l'éxil. Ils trouvent refuge auprès d'un groupe de dinosaures voyageant à la recherche de la terre des Nids. Très vite, Aladar se heurte a Kron, l'impitoyable chef...
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,3
    Bande-annonce
  • Bande-annonce Girlfight

    Girlfight

    29 novembre 2000 / 1h 50min / Comédie dramatique, Drame
    De Karyn Kusama
    Avec Michelle Rodriguez, Jaime Tirelli, Paul Calderon
    Diana Guzman a l'art de s'attirer des ennuis. Adolescente sombre et maussade, elle en veut a la Terre entière et passe son année scolaire à se battre avec les rares amateurs qui trainent dans les couloirs du lycée. Diana habite Red Hooks, à Brooklyn, avec son père Sandro, souvent absent, et son jeune frère Tiny. Leur mère est morte. Diana est entourée de gens qui, selon elle, passent à côté de la vie. Pour elle, il n'y a pas d'autre alternative que de se battre pour s'en sortir et elle préfère de loin être celle qui cogne. C'est ainsi qu'elle découvre l'univers de la boxe.
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,6
    Bande-annonce
  • Bande-annonce La Squale

    La Squale

    29 novembre 2000 / 1h 40min / Comédie dramatique
    De Fabrice Genestal
    Avec Denis Lavant, Foued Nassah, Esse Lawson
    Desiree, surnommee la "Squale", vit dans le culte du pere qu'elle n'a jamais connu, Souleymane, le caid legendaire de la cite. Lorsqu'elle croise le regard de Toussaint, un chef de bande auteur d'un viol collectif, ele n'a de cesse de le seduire. Mais le lascar n'a d'yeux que pour Yasmine, une fille discrete et timide, cloitree a la maison par ses freres. Desiree, a force d'acharnement, parviendra pourtant a le conquerir. Veine gloire, car Toussaint, violeur impenitent et pourchasse, l'abandonne et la trahit. Desesperee, Desiree decouvre la verite sur son origine.
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Bande-annonce
  • Bande-annonce Planète rouge

    Planète rouge

    29 novembre 2000 / 1h 46min / Science fiction, Action, Thriller
    De Antony Hoffman
    Avec Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Benjamin Bratt
    En 2050, la Terre se meurt, victime de la déforestation, de la pollution et de la surpopulation. Seule solution : coloniser une autre planète. La NASA envoie sur place un vaisseau Mars One. Cette exploration sans difficulté apparente tourne rapidement au cauchemar...
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,9
    Bande-annonce
  • Bande-annonce L'Homme au bras d'or

    L'Homme au bras d'or

    4 juillet 1956 / 1h 59min / Drame
    Date de reprise 29 novembre 2000
    De Otto Preminger
    Avec Frank Sinatra, Kim Novak, Eleanor Parker
    Bien decidé à ne plus se droguer, Frankie Machine voudrait devenir musicien de jazz. Mais Zosch, son épouse, préfère qu'il gagne sa vie comme croupier dans le tripot de Schwiefka. Bientôt, les dettes s'accumulent et Frankie, qui se drogue de nouveau, est accusé du meurtre d'un dealer.
    Spectateurs
    3,8
    L'extrait
  • Bande-annonce Black and White

    Black and White

    29 novembre 2000 / 1h 38min / Drame, Musical
    De James Toback
    Avec Scott Caan, Robert Downey Jr., Stacy Edwards
    Rich Bower est un petit caid black comme il en existe des centaines a New York. Il est aujourd'hui decide a laisser tomber ses activites illicites pour se reconvertir dans la musique en defendant les interets d'un de ses amis, chanteur de rap...
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8
    Bande-annonce
  • Eureka

    Eureka

    29 novembre 2000 / 3h 37min / Drame
    De Shinji Aoyama
    Avec Koji Yakusho, Aoi Miyazaki, Masaru Miyazaki
    A Kyushu, au sud-ouest du Japon, une sanglante prise d'otages dans un bus municipal épargne le chauffeur, Makoto (Yakusho Koji ; Charisma), une écolière, Kozue (Miyazaki Aoi ; Once on a summer day), et son frère aîné, Naoki (Miyazaki Masaru). Traumatisé, Makoto disparaît. Les deux enfants s'enferment dans le silence. Deux ans plus tard, ils se retrouvent seuls, leur mère ayant divorcé et leur père étant décédé dans un accident de voiture. Makoto refait alors son apparition et s'installe dans la maison familiale des deux enfants. Leur cousin, Akihiko (Saitoh Yohichiroh ; Deux petits voyous), les rejoint. Makoto, soupçonné par la police d'avoir tué une femme, achète un bus d'occasion et l'amènage en camping-car. Il invite Kozue, Naoki et Akihiko à partir dans un voyage de résurrection où ils pourront faire face à l'horreur de leur expérience commune, reconstuire leur vie et se libérer du passé. Présenté au Festival de Cannes 2000, Eureka a remporté le prix de la critique internationale (FIPRESCI) et le 26ème grand prix du jury oecuménique. Selon le jury oecuménique, le film de Aoyama Shinji (Le bosquet ombragé) est d'"une grande beauté formelle". Ce "road movie" fleuve de 3h37 "prend le temps d'approfondir une réflexion sur des valeurs universelles, notamment le retour sur soi-même pour mieux aller vers les autres, la survie, l'espoir, la guérison de la mémoire. Exigeant, ce film conduit le spectateur dans un long cheminement vers la lumière".
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,9
    Séances (0)
  • Bande-annonce L'Ombre du vampire

    L'Ombre du vampire

    29 novembre 2000 / 1h 33min / Drame, Epouvante-horreur
    De E. Elias Merhige
    Avec John Malkovich, Willem Dafoe, Cary Elwes
    1921, quelque part en Europe de l'Est, le réalisateur allemand Friedrich Wilhelm Murnau tourne "Nosferatu", un film de vampires inspiré du "Dracula" de Bram Stoker. Il fait appel a Max Schreck pour tenir le role principal, celui du terrifiant comte Orlock. Les membres de l'equipe du film, menés par le génial démiurge, se prêtent de plus ou moins bonne grâce aux étranges facéties de Schreck.
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,7
    Bande-annonce
  • Bande-annonce La Chambre obscure

    La Chambre obscure

    29 novembre 2000 / 1h 47min / Drame
    De Marie-Christine Questerbert
    Avec Caroline Ducey, Melvil Poupaud, Mathieu Demy
    Aliénor parvient, au péril de sa vie, à soigner le roi de France, victime d'une fistule. En récompense, elle demande au souverain de la marier avec Bertrand de Roussillon qu'elle aime depuis son enfance. Mais celui-ci refuse de consommer le mariage et s'enfuit combattre en Toscane.
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Bande-annonce
  • Bande-annonce Lise et André

    Lise et André

    29 novembre 2000 / 1h 27min / Comédie dramatique
    De Denis Dercourt
    Avec Isabelle Candelier, Michel Duchaussoy, Aïssa Maïga
    Lise croit aux miracles. Elle pense également que pour se faire entendre du ciel, rien ne vaut les services d'un vrai professionnel. Aussi, quand il s'agit de sauver Bastien, son fils tombé dans le coma, elle fait appel au Père André. Mais ce dernier est un misanthrope qui ne croit plus en rien. Il refuse de l'accompagner en pélerinage à la vierge d'Abbeville. A bout d'arguments, Lise menace André d'un revolver et le prend en otage. Cette jeune femme, aussi volontaire que désespérée, va obliger le prêtre à faire enfin son métier.
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Bande-annonce
  • Bande-annonce Topsy-Turvy

    Topsy-Turvy

    29 novembre 2000 / 2h 39min / Musical, Comédie dramatique
    De Mike Leigh
    Avec Jim Broadbent, Allan Corduner, Timothy Spall
    A Londres, dans les années 1880, les opérettes de W.S. Gilbert et Arthur Sullivan n'ont jamais connu d'échec. Mais leur dernière création, Princess Ida, reçoit un accueil mitigé de la part de la critique et du public. Découragé, Sullivan souhaite désormais se consacrer à l'opéra, un art majeur. Cependant, Gilbert et lui sont sous contrat avec le directeur du Savoy Theatre, Richard D'Oyly Carte. Quelques mois plus tard, alors que Princess Ida fait un véritable flop, Carte demande au duo de lui présenter en urgence une nouvelle oeuvre. C'est en visitant une exposition japonaise que Gilbert puise l'inspiration pour écrire une nouvelle pièce. Ce sera Le Mikado.
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,1
    Bande-annonce
  • Djib

    Djib

    29 novembre 2000 / 1h 17min / Comédie
    De Jean Odoutan
    Avec Max-Edouard Balthazard, Jessica Hammoudi, Laurentine Milébo
    Djibril (Max-Edouard Balthazard), surnommé Djib, est un adolescent noir âgé de 13 ans. C'est un rebelle des années 90. Il a une drôle de philosophie qu'il est allé jusqu'à placarder au-dessus de son lit : Un Noir ne doit jamais se laisser traiter de nègre par un autre qu'un Noir. C'est la pire des insultes". Le jeune garçon vit avec sa grand-mère (Laurentine Milebo) qu'il insulte copieusement, car l'éducation et lui ne font pas bon ménage. L'intrépide garnement manque d'amour à tous les niveaux. Il est tombé sous le charme d'une fille métisse de son âge, Joséphine (Jessica Hammoudi), à qui il veut payer des vacances du tonnerre. Il doit alors se creuser les méninges pour trouver l'argent nécessaire. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Djib traite notamment des conflits insignifiants qui opposent dans les banlieues les communautés noires africaines, noires antillaises et maghrébines. Jean Odoutan a déjà dirigé Laurentine Milebo dans Barbecue-Pejo. Max-Edouard Balthazard et Jessica Hammoudi font ici leur première apparition devant la caméra.
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,8
  • Bande-annonce Les Portes fermees

    Les Portes fermees

    29 novembre 2000 / 1h 47min / Comédie dramatique
    De Atef Hetata
    Au Caire, en 1990, le jeune Mohammed, quinze ans, vit seul avec sa mere, une femme libre, autonome et independante. Il hesite entre l'adhesion a un islam au visage tout a tour debonnaire et severe, l'assouvissement de ses premiers desirs et de sa liberte et les tentations de la consommation a tout va. Il choisira finalement l'islam le plus intransigeant. Le fils aimant et complice va se transformer en matricide.
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,9
    L'extrait
Back to Top