Mon compte
    « Wild Life » - La (vraie) vie au ranch

    Après « Dimanche (Sunday) » que nous vous avons présenté le 2 mars, voici un autre des courts métrages en lice pour l’Oscar du meilleur film d’animation, avant de s’incliner devant « The Fanstastic Flying Books Of Mr. Morris Lessmore ». Aujourd’hui, nous partons à la conquête des grands espaces, dans le Canada du début du XXème siècle.

    Nous avons un peu hésité à vous montrer Wild Life, puisque la version du film sous-titrée en français est introuvable. Mais la singularité du travail graphique effectué par Amanda Forbis et Wendy Tilby justifie qu’on s’arrête sur ce court western.

    Un riche Anglais emménage à la frontière canadienne pour profiter de la belle et grande Amérique. Dans un premier temps, ce nouveau style de vie lui convient parfaitement. Il se détend, se prélasse et ne se prépare pas à être surpris par le froid de l’hiver qui arrive. Il sera alors sans doute trop tard pour rentrer au pays. Des cartons rythment ce film d’animation singulier, pour établir le lien entre la trajectoire de ce personnage et celui d’une comète.

    Si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare, profitez quand même du style de ce film d’animation étonnant, qui semble avoir été peint à la main d’un bout à l’autre.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top