"Sparks" - Un authentique coup de pot (d’échappement)
lundi 23 avril 2012 - 14h38

Vous avez aimé Drive ? Prenez une nouvelle dose de romance bien sucrée sur fond d'huile de vidange et de clefs de 12. C’est encore un mécano solitaire et taiseux qui va s’éprendre de sa cliente. Mais celui-là est plus à l’aise dans ses rêves de séduction brandées années 1950 qu’au volant d’un bolide…

Vous êtes nostalgiques des années 1950 ? Vous aimeriez manger chaque jour dans un « dinner » où l’on sert des milkshakes et des « oignon rings », en écoutant le dernier Chuck Berry sur un juke box ? Vous fondez devant Happy Days ou Grease ? Ce court métrage est fait pour vous ! Tourné pour promouvoir la marque japonaise de prêt à porter « Pherrow’s », ce petit film réalisé par Jason Ho met en scène une jeune femme qui confie sa voiture très old school aux mains d’un jeune garagiste qui n’a d’yeux que pour elle. En réparant ce bolide vintage, le mécano s’imagine déjà dans un drive-in avec la belle, partageant un seau de pop-corn, ou dansant joue contre joue au son d'un bon vieux rockabilly.

Sparks signifie « étincelles ». Celles que produisent les ponceuses sur les carrosseries rutilantes de ces voitures d’une autre époque? Ou celles qui brillent dans les yeux de nos tourtereaux... d’une autre époque?

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 17-09-2014

    VIDEO. Candidats au jihad : les députés votent l'interdiction de sortie du territoire

  • 16-09-2014

    Les ventes de tabac sur Internet coûtent 400 millions d'euros au fisc

  • 16-09-2014

    La fraude aux cotisations sociales s'envole et dépasse les 20 milliards d'euros

  • 16-09-2014

    Grève Air France : six avions sur dix cloués au sol mercredi

  • 16-09-2014

    Infographie. Voici ce que gagnent vraiment les pilotes d'Air France

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr