Mon compte
    "Best Job" - Les mamans sont dans une forme olympique !

    Hier, c’était la Fête des Mères. Dans deux mois, ça sera les Jeux Olympiques de Londres. Vous ne voyez pas le rapport ? Le réalisateur de Babel et de 21 Grammes, lui, n’a pas hésité à faire le lien dans un spot publicitaire pour l’évènement sportif. Parce qu’être mère, après tout, c'est du sport.

    Pour honorer une commande de l’agence P&G, Alejandro González Inárritu a filmé ce court spot publicitaire, fort à propos alors que nous célébrons nos chères mamans. On y retrouve son style, bien sûr, mais aussi des tonnes d'émotion et une vraie tendresse pour celles qui, les premières, croient à ces jeunes champions, les accompagnent à l’entrainement et leur préparent leurs goûters pleins de vitamines. Car le succès d’un athlète, c’est aussi un accomplissement pour ses parents !

    Des bons sentiments qui ne plaisent pas à tout le monde. Quelques blogs féministes se désolent de ne pas voir plus de pères dans cette vidéo, et  fustigent un spot qui cantonne la femme dans son rôle de mère courage, toujours préoccupée de ses bambins pendant que Monsieur est au travail. Bien vu!

    C’est en tout cas les mères qu’Inárritu a souhaité célébrer dans ce spot. S’il n’est pas à la pointe de la parité, il a tout de même le mérite d’être sacrément bien brodé !

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top