"Best Job" - Les mamans sont dans une forme olympique !
lundi 4 juin 2012 - 15h40

Hier, c’était la Fête des Mères. Dans deux mois, ça sera les Jeux Olympiques de Londres. Vous ne voyez pas le rapport ? Le réalisateur de Babel et de 21 Grammes, lui, n’a pas hésité à faire le lien dans un spot publicitaire pour l’évènement sportif. Parce qu’être mère, après tout, c'est du sport.

Pour honorer une commande de l’agence P&G, Alejandro González Inárritu a filmé ce court spot publicitaire, fort à propos alors que nous célébrons nos chères mamans. On y retrouve son style, bien sûr, mais aussi des tonnes d'émotion et une vraie tendresse pour celles qui, les premières, croient à ces jeunes champions, les accompagnent à l’entrainement et leur préparent leurs goûters pleins de vitamines. Car le succès d’un athlète, c’est aussi un accomplissement pour ses parents !

Des bons sentiments qui ne plaisent pas à tout le monde. Quelques blogs féministes se désolent de ne pas voir plus de pères dans cette vidéo, et  fustigent un spot qui cantonne la femme dans son rôle de mère courage, toujours préoccupée de ses bambins pendant que Monsieur est au travail. Bien vu!

C’est en tout cas les mères qu’Inárritu a souhaité célébrer dans ce spot. S’il n’est pas à la pointe de la parité, il a tout de même le mérite d’être sacrément bien brodé !

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 01-02-2015

    EN DIRECT. Handball : le Qatar ne lâche rien face aux Français

  • 01-02-2015

    Avalanches : alerte maximale sur l'ensemble des Pyrénées

  • 01-02-2015

    EN IMAGES. Les Pyrénées croulent sous la neige

  • 01-02-2015

    Législative partielle dans le Doubs : moins de 35% de votants à 17 heures

  • 01-02-2015

    Savoie : un moniteur de ski tué dans une avalanche, un surfeur porté disparu

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr