"Comme je peux" - La grosse claque du "Ptit Clap"

mercredi 6 juin 2012 - 12h09

Le jury du festival "Ptit Clap" a rendu son verdict : c’est le film "Casse-gueule" qui a remporté le premier prix. Soit. Mais, chez AlloCine, nous n’hésitons pas à mettre nos chouchous en avant ! Et notre coup de cœur est allé au troisième prix du festival, un film à la fois tendre et déroutant…

Elsa Michel a remporté dimanche le troisième prix du Festival "Ptit Clap" pour son film Comme je peux, ex-æquo avec Les Couillus de Uriel Jaouen Zrehen. Cette jeune réalisatrice a fait ses premiers pas avec sa sœur Marie-Noëlle Michel qui, non contente d’avoir a écrit le scénario bouleversant de ce petit chef d’œuvre, en interprète également le premier rôle.

Comme je peux est l’histoire d’une femme débrouillarde mais débordée, coincée entre sa vie de famille et sa carrière. Entre les enfants à déposer à l’école, les contrats à négocier, son mari trop absent, elle fait comme elle peut. Il serait criminel de dévoiler la fin de ce film résolument social. Disons juste qu’il s’inspire de faits divers qu'on ne lit que trop souvent dans nos journaux.

Comme je peux d’Elsa Michel est un court métrage à ne pas manquer, une véritable claque, non seulement par son thème mais aussi par sa qualité d'interprétation, sa mise en scène et son montage. Et on attend avec impatience le prochain film de ces deux sœurs, à qui on souhaite une très longue carrière !

Comme je peux

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 21-07-2014

    Les petites confidences de Hollande devant les journalistes

  • 21-07-2014

    Proche-Orient : 572 morts et 100 000 déplacés en deux semaines à Gaza

  • 21-07-2014

    Proche-Orient : le plaidoyer de Védrine pour la création de deux Etats

  • 21-07-2014

    Manifestation pro-palestinienne interdite : prison avec sursis pour des émeutiers

  • 21-07-2014

    VIDEOS. Paris : une manifestation pro-palestinienne autorisée mercredi

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr