"Frankie Rulez!!!" - La conquête spéciale…
vendredi 15 juin 2012 - 14h37

Ne passez pas à côté de ce film de science-fiction (très bien) animé qui vous fera réfléchir sur la nature de l’expression galvaudée "conquête spatiale". Nous n’avons pas encore découvert de vie sur d’autres planètes, mais le jour où nous trouverons… quel sera notre premier geste ?

Frankie Rulez!!! est une sorte de super colon de l’espace, constamment en vadrouille entre deux planètes pour aller fièrement planter son drapeau après avoir anéanti les populations locales. Le pire, c’est que Frankie ne cherche même pas à s’installer sur un de ces nouveaux mondes ! Il veut juste s’approprier l’univers et ratatiner tous ceux qui ne lui ressemblent pas. Certes Frankie n’a pas un visage humain. C’est une sorte d’extra-terrestre à la pointe de la technologie. Mais ne nous fait-il pas penser à une autre espèce que nous connaissons bien ? Car, finalement, notre premier réflexe  après avoir posé le pied sur la Lune, ne fut-il pas d’y planter un drapeau ?

Frankie Rulez!!! de San Charoenchai est un court métrage aussi bluffant dans la forme qu’intelligent sur le fond. Même sans être hyper fans des dernières secondes, qui auraient pu être plus classe, reconnaissons que le film ne pouvait pas finir autrement.

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 21-12-2014

    L'Elysée dément envisager le report des élections régionales

  • 21-12-2014

    Joué-les-Tours: qui est Bertrand Nzohabonayo, assaillant présumé du commissariat?

  • 21-12-2014

    Policiers attaqués à Joué-lès-Tours : «un acte isolé», selon le maire

  • 21-12-2014

    «Sonygate» : Obama refuse de parler d'«acte de guerre» et demande l'aide de Pékin

  • 21-12-2014

    Elections en Tunisie : un mort lors d'une attaque contre des militaires

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr