Mon compte
    "Get Wild !" - Le passé a de l’avenir

    Pas besoin d'être fan de l’adage « C’était mieux avant… » pour reconnaître qu’on craque dès qu'on nous parle des années 1960. Ah, les bonnes vieilles coupes de cheveux, les vêtements colorés, les bagnoles rétro, la musique pop, le surf… la belle vie

    Parlons aussi de ces courts métrages qui n’ont pas une ambition folle. Ceux qu’on fait juste pour le plaisir des yeux. Get Wild ! est de ceux-là. Rien que pour le plaisir, on s'offre un petit voyage dans le temps, à l’époque où tout était plus léger et plus sympa.

    Ça commence aujourd’hui : un employé de bureau, las de son travail, voit le monde changer sous ses yeux. Les couleurs deviennent plus vives, le calendrier revient quarante ans en arrière, et le voilà propulsé au cœur des années soixante ! Il va découvrir le charme désuet de cette joyeuse décennie : des bolides comme on n'en fait plus, des pas de danse que plus personne n’ose exécuter, une jolie pin-up assise sur un canard de bain géant… Tout cela était acceptable dans les années 1960 !

    Un grand merci à Valentin Astier, Joseph Catté, Geoffrey Vattan et Olivia Leonetti, les quatre réalisateurs inspirés de ce court métrage rafraichissant.

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top