"Peter Pan a grandi et John Lennon est mort" - Et Francis Perrin reste un enfant
jeudi 5 juillet 2012 - 11h48

Pas d'inquiétude, nous n’avons pas perdu la tête. Ce n’est pas le dernier bulletin d’information qui arriverait 32 ans trop tard, mais bien le titre du court métrage que www.vodmania.com nous propose ce jeudi. C'est garanti, vous allez retrouver votre âme d’enfant !

Les relectures du mythe de Peter Pan font rage. On se souvient du Hook de Steven Spielberg avec Robin Williams en collants (1990), ou de Neverland de Marco Foster, dans lequel Johnny Depp interprétait l’écrivain James M. Barrie (2004). Nous vous avons fait découvrir en mars le court métrage Peter de Nicolas Duval, adapté de la bande-dessinée de Régis Loisel (2009). Depuis la fin du siècle dernier, l’heure est au désenchantement. Ces petits garçons volants et ces fées Clochette, on n’y croit plus.

Francis Perrin n’est pas de cet avis. Dans le film Peter Pan a grandi et John Lennon est mort, d’Alexandre Charlet, il revient, sous les traits d’un Peter pas si petit que ça, pour s’assurer que les enfants croient toujours en lui. Vous le remarquerez, Alexandre Charlet place sa caméra au milieu des enfants, pour mettre le spectateur au centre de l’assemblée et lui faire retrouver son enthousiasme de gosse. A vous de voir si vous voulez y croire.

Et pour plus de courts métrages, offrez-vous un tour sur www.vodmania.com !

Peter Pan a grandi et John Lennon est mort

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 16-09-2014

    Propositions du Medef pour l'emploi : le non de Le Roux (PS) à Gattaz

  • 15-09-2014

    Pierre Gattaz : «Manuel Valls doit aller plus vite et plus fort»

  • 16-09-2014

    EN DIRECT. Vote de confiance : Cambadélis associe les frondeurs aux extrêmes

  • 16-09-2014

    Paris : perquisition à l’Aviation club de France

  • 16-09-2014

    VIDEOS. Air France : le mouvement de grève s'amplifie

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr