"Cloudy" - La pluie qui chante
mardi 24 juillet 2012 - 11h38

Enfin quelques jours de beau temps en plein milieu d'un été maussade... Moment propice à se remettre la tête dans les nuages avec ce court métrage d’animation. Prêtons l'oreille à la petite musique céleste, annonciatrice d'une nouvelle averse !

On ne va pas vous mentir : regarder Cloudy est une expérience particulière, un peu comme prendre son café matinal, mal réveillé, devant un épisode des Télétubbies. Ne vous collez pas trop à votre écran : vos risqueriez de vous faire aspirer le cerveau.

Mais si vous gardez vos distances, vous vous amuserez certainement de ces nuages tout mignons, comme des petits moutons qui planent et qui chantent en chœur avec des gouttes de pluie. D’ailleurs, pour peu que vous soyez fan d’imagerie japonaise des années 1990, vous allez vous régaler ! Car, malgré son côté hypnotisant, genre Kaa, le boa du Livre de la jungle, force est d’admettre que ce court métrage d'animation est très joliment conçu.

Désactivez quelques-uns de vos neurones, et tels Dorothy dans Le Magicien d'Oz, passez sous l’arc-en-ciel. Puis, en douceur, laissez-vous conduire au pays des nuages qui chantent...

Cloudy from FriendsWithYou on Vimeo.

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 22-10-2014

    Abstention sur le budget : Filippetti et Hamon créent une onde de choc dans la majorité

  • 27-08-2014

    INTERACTIF. Fronde au PS : chronique d'une fracture

  • 22-10-2014

    Total : le conseil d'administration planche sur le successeur de Margerie

  • 22-10-2014

    Mort de Margerie : «J'ai vu une boule de feu», raconte un témoin du crash

  • 22-10-2014

    Vents forts dans le Sud : 500 hectares brûlés en Corse, vigilance à Marseille

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr