"Jour Nuit" – Offrez-vous un Pixar avant d’aller voir "Rebelle"
vendredi 3 août 2012 - 12h22

La sortie d’un film de l’écurie Pixar est toujours un excellent prétexte pour une piqûre de rappel. Voici le court métrage présenté en ouverture de "Toy Story 3", il y a deux ans. Une adorable chamaillerie entre le jour et la nuit qu’on ne se lassera jamais de revoir.

Comme à la grande époque du cinéma de nos grands-parents, le studio Pixar a toujours scrupuleusement introduit chacun de ses nouveaux longs métrages par un court. De nombreuses pépites nous ont ainsi été révélées. On se souvient, par exemple, du délirant Presto ou du très tendre Passages nuageux. Cette année, c’est La Luna, nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur court métrage d’animation, qui précède Rebelle.

De tous ces petits films brillants, nous avons choisi de vous montrer Jour nuit, à la fois confectionné en 2D et en 3D. C’est sans doute parce que ce court métrage n’a pas vraiment de scénario qu’il est le meilleur représentant du savoir-faire de l’équipe mythique menée par John Lasseter. Toute la poésie passe par des fulgurances d’animation inédites au cinéma. Une sublime démonstration qui nous rappelle encore qu’au-dessus de Pixar, il n’y a rien.

Video - Day And Night - Pixar

Gauthier Jurgensen

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

avec

Toute l'actualité
  • 30-09-2014

    EN DIRECT. Intempéries : vigilance levée, des «millions d'euros de dégâts»

  • 30-09-2014

    Hollande : il n'y a «pas de plan d'économie qui soit indolore»

  • 30-09-2014

    Politique familiale : le gouvernement sous le feu des critiques

  • 30-09-2014

    Les professions libérales, pharmaciens en tête, descendent dans la rue

  • 30-09-2014

    Prestations sociales et familiales : ce qui change le 1er octobre

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr