Mon compte
    Max Linder revient au cinéma !

    Absent des salles de cinéma depuis près d’un siècle, le maître du burlesque français Max Linder revient sur grand écran à partir d’aujourd’hui. Quatre films courts tournés entre 1910 et 1920 sont projetés au Reflet Médicis, rue Champollion à Paris. Voici un petit avant-goût !

    Max Linder, grand cinéaste oublié et première star du cinéma burlesque, avait Charlie Chaplin pour admirateur. Le grand Chaplin, plutôt avare de compliments, confessait lui-même s’être inspiré du cinéma de Max Linder pour réaliser le sien. En 1925, oublié de tous, Max Linder s’est donné la mort à l’âge de 42 ans, après avoir abandonné sa fille, Maud. Peu rancunière, cette dernière a contribué à la restauration et à la ressortie des films de son père, en étroite collaboration avec les Editions Montparnasse.

    Dans le programme qui sort aujourd’hui au Reflet Medicis, vous pourrez voir quatre films dans une qualité parfaite, dotés d'un nouvel accompagnement musical. Retrouvez Max Linder dans Les Débuts de Max au cinéma, Max prend un bain, Max et Jane veulent faire du théâtre et le moyen métrage Sept ans de malheur. Ne vous privez pas de ces films des premiers temps du cinéma et laissez-vous bluffer par l’ingéniosité de Max Linder. Il avait déjà compris un certain nombre d’astuces sur le langage cinématographique.

    Vous ne connaissez pas Le cinéma de Max Linder ? En voici un aperçu, grâce à ce court métrage, qui ne sera pas projeté dans le programme en salle. Max Linder s'y livre à un combat de boxe avec... Maurice Tourneur !

    Et la bande annonce du cinéma de Max Linder :

    Gauthier Jurgensen

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top