Notez des films
Mon AlloCiné
    Oswald le lapin chanceux : un court métrage perdu de Disney a été retrouvé
    Par Maximilien Pierrette — 7 nov. 2015 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Perdu depuis de nombreuses années, le court métrage "Oswald le lapin chanceux", qui met en scène le prédécesseur de Mickey Mouse, a été retrouvé dans les archives du British Film Institute.

    The Walt Disney Pictures

    Il est inutile de vous demander si vous connaissez Mickey Mouse. Mais qu'en est-il d'Oswald, son prédécesseur ? Créé par Walt Disney et Ub Iwerks en 1927, le lapin a été le héros de plusieurs courts métrages, avant qu'un désaccord avec Universal, au sujet des droits du personnage, ne précipite sa chute et l'avènement de la célèbre souris.

    En 2006, les studios Disney ont fini par récupérer la propriété intellectuelle de toutes les productions mettant Oswald en scène, et notamment Le lapin chanceux, qui vient tout juste d'être retrouvé dans les archives du British Film Institute à Londres. Lequel l'a restauré et sera en mesure de le présenter, dans le cadre d'une soirée consacrée à divers courts estampillés Disney, des années 30 à nos jours, le 12 décembre

    ==> Soit un an après la découverte d'une autre aventure d'Oswald

    Reste maintenant à espérer que ces oeuvres seront ensuite visibles en ligne, afin de découvrir un personnage qui, en plus d'une séquence de 25 secondes (la seule disponible à l'époque) conservée au MoMa de New York, s'était illustré sur consoles, grâce au jeu Epic Mickey dont nous vous avons dit le plus grand bien.

    Game in Ciné N°71 - Epic Mickey 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney : un court métrage de 1927 avec le prédécesseur de Mickey retrouvé
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top