Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Holes : le drôle de court métrage animé soutenu par Quentin Dupieux
    Par Maximilien Pierrette — 23 janv. 2017 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Présenté au Festival de Sundance, le court métrage animé "Black Holes" se dévoile en vidéo, alors que les réalisateurs planchent sur une série dérivée de cette histoire dans laquelle un astronaute fait équipe avec... un melon.

    Selon le synopsis et le teaser ci-dessus, Black Holes raconte comment un astronaute sur le point de mener la première expédition sur Mars doit faire équipe avec un melon doté de conscience, qui le fait vite sombrer dans la paranoïa. Il n'est alors pas compliqué de deviner ce qui a plu à Quentin Dupieux dans ce court métrage animé, mis en scène par les créateurs de la série Lascars et présenté au Festival de Sundance 2017.

    Même si celui qui se cache derrière Mr. Oizo n'est attaché qu'au design sonore, on retrouve en effet l'esprit surréaliste développé dans ses longs métrages, de Steak à Réalité, en passant par Rubber et son pneu tueur en série. Deux de ses acteurs aussi, puisque William Fichtner et Steve Little, vus dans Wrong, donnent ici de la voix. Et pourraient bien prolonger l'expérience.

    Les réalisateurs Laurent et David Nicolas, ainsi que Kevin van der Meiren planchent en effet sur une série adulte tirée de ce court métrage, et devraient lancer une campagne de financement participatif à l'issue de Sundance, afin de mener à bien un projet également soutenu par des artistes musicaux tels que Flying Lotus ou SebastiAn, qui participent à la bande-originale. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site blackholes.com. Et en attendant, découvrez un extrait exclusif de cette oeuvre singulière et prometteuse ci-dessous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Kevos V.
      Le court est visible ici : https://vimeo.com/188075559Pour plus d'info sur la série, suivez www.facebook.com/blackholes... et www.instagram.com/blackhole....
    • GnOm
      C'est quand qu'on peut le voir ??
    Voir les commentaires
    Back to Top