Mon compte
    Call of Duty - WWII : la Seconde guerre mondiale comme si vous y étiez dans un superbe Trailer
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Attendu le 3 novembre prochain, la licence Call of Duty effectue (enfin !) un virage à 180° en revenant aux racines de ce qui a fait sa gloire : la Seconde guerre mondiale. Premières images !

    Après avoir essoré la dernière goutte la guerre SF jusque dans sa dernière livraison annuelle avec Call of Duty : Infinite Warfare, la licence effectue un -salutaire serait-on tenté de dire- virage à 180° en revenant aux racines de ce qui a fait la gloire de la franchise : la Seconde guerre mondiale. Et non, ce n'est pas le succès du jeu Battlefield 1, édité par le concurrent Electronic Arts, qui a poussé à ce retour aux sources; le développement du titre ayant semble-t-il commencé dès 2014.

    Baptisé COD : WWII et attendu le 3 novembre prochain, le titre est développé par le studio Sledgehammer, qui était derrière le Call of Duty : Advanced Warfare en 2014 et mettait en scène Kevin Spacey en grand méchant.

    Ce coup-ci, exit donc les séquences de shoot dans l'espace façon Battlestar Galactica dans le dernier opus. Place au débarquement du D-Day et autres séquences d'assauts de l'armée américaine lancée à la reconquête de l'Europe face à l'Allemagne nazie. Vu les séquences visibles dans ce superbe Trailer, entre le débarquement du 6 juin 1944 façon Soldat Ryan en passant par les combats dans les bocages normands comme dans la série Band of Brothers, c'est peu dire que cet opus fait sacrément envie !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Call of Duty - Infinite Warfare : de guerre lasse
    Commentaires
    Back to Top