Notez des films
Mon AlloCiné
    Call of Duty WW2 : un trailer de lancement pour un retour aux sources au coeur de la Seconde Guerre Mondiale
    Par Contenu sponsorisé — 3 nov. 2017 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu ce 3 novembre sur PS4, X Box One et PC, "Call of Duty : WWII" effectue un virage à 180° avec les opus précédents pour revenir avec force aux racines de ce qui fut la matrice de la saga : la Seconde Guerre mondiale.

    En quelques années, la franchise Call of Duty, adorée par des millions de joueurs et une des plus connues au monde, est devenue son propre genre : blockbuster, dans son acceptation la plus hollywoodienne du terme. Avec cet opus, exit la guerre prenant pour théâtre un futur plus ou moins lointain pour les joueurs. L’équipe de Sledgehammer opère un retour aux sources et décide d’ancrer son jeu, sobrement intitulé WWII, autour d’événements historiques et fédérateurs, comme le D-Day, pour ne citer que cet emblématique exemple.

    Pour plus d’informations sur le travail de Hedgehammer, vous pouvez consulter l’entretiendes développeurs

    Dans Call of Duty : WWII, il ne sera pas question d'héroïsme triomphant ou de soldats encaissant les rafales de mitrailleuses sans sourciller. Dans la campagne, le choix a été fait de placer le joueur dans la peau du soldat Ronald "Red" Daniels, jeune recrue de la Première Division d'Infanterie américaine, embarqué avec son escouade pour un périple intense et sans concession.

    Dépêché pour la première fois sur le Front lors du Débarquement de Normandie, ce soldat vivra l’une des plus grosses opérations militaires de 'Histoire. Après avoir survécu aux plages de Normandie, Red et son escouade combattront l'ennemi à travers des lieux emblématiques du Front européen comme la forêt de Hürtgen et la bataille des Ardennes, dans un voyage qui les conduira jusqu'au cœur de l’Allemagne.

    Dans son périple, Red Daniels rencontrera aussi un personnage féminin clé de la Résistance française du nom de Rousseau, dont le doublage vocal a été confié à la comédienne Ludivine Sagnier, qui se prête pour la première fois à cette expérience pour un jeu vidéo. Une rencontre et un personnage qui souligne aussi la volonté de l'équipe de Sledgehammer de ne pas se cantonner uniquement aux champs de bataille et de traiter différentes dimensions de la Seconde Guerre mondiale.

    Activision / Sledgehammer Games

    Si la campagne solo a toujours constitué un morceau de choix dans la franchise Call of Duty, celle-ci est sans doute encore plus connue pour son volet Multijoueur Call of Duty:WWII apporte ainsi de véritables innovations en proposant aux joueurs de tout nouveaux modes et fonctionnalités ainsi que de nouvelles expériences de gameplay, projetant le joueur au cœur de la Seconde Guerre Mondiale.

    Les joueurs seront invités à choisir parmi cinq Divisions iconiques de la Seconde Guerre mondiale, dans une manière totalement nouvelle de façonner leur progression en Multijoueurs. Rejoignez la Division Aéroportée, la première au combat, où vous devez avancer vite et rester discret; la Division de Montagne, où la vision nette d’un tireur est aussi précise que mortelle ; la Division d’Infanterie, le fer de lance des troupes ; la Division Blindée, qui possède la puissance de feu la plus impressionnante ; ou le Corps Expéditionnaire, véritable menace avec ses balles incendiaires.

    Parmi les modes proposés figure le Mode Guerre. Celui-ci s’appuie sur un contexte historique et oppose les Alliés aux forces de l'Axe, dans des batailles scénarisées basées sur le travail d'équipe et portées par des objectifs stratégiques. Le Multijoueurs de Call of Duty: WWII comprend également le Quartier Général, qui pour la première fois dans l’histoire de la franchise, réinvente l'écosystème social de Call of Duty, en offrant à la communauté de toutes nouvelles façons de se rassembler, de se défier et d'interagir en Multijoueurs.

    Activision / Sledgehammer Games

    Last but not Least, tradition oblige : l'incontournable mode zombie coopératif, toujours très populaire chez les joueurs, fait logiquement son retour avec le mode Zombie Nazis. Une aventure sombre et effrayante sur fond de Seconde Guerre mondiale, qui plonge les joueurs dans les tréfonds d'un petit village enneigé perdu en Bavière du nom de Mittelburg. Au fil de l'histoire, une équipe internationale, à laquelle les comédiens David Tennant (Dr. Who, Broadchurch), la Française Elodie Yung (Daredevil, G.I. Joe: Conspiration), la Canadienne Katheryn Winnick (Vikings, La tour sombre), l'Allemand Udo Kier (Blade, Melancholia) et l'Americain Ving Rhames (Pulp Fiction, Mission Impossible :Rogue Nation) prêtent leurs traits, épluche une à une les différentes couches d'un terrifiant complot orchestré par les puissances de l'Axe, visant à contrôler des forces occultes et créer une armée invincible de morts-vivants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top