Mon AlloCiné
Star Wars Battlefront II : une campagne authentique !
Par Contenu sponsorisé — 14 nov. 2017 à 08:00
facebook Tweet G+Google

La campagne solo de Star Wars Battlefront II est un évènement majeur. Car elle propose non seulement une histoire qui s’inscrit dans la chronologie de la saga, mais aussi un savant mélange de personnages inédits et de visages familiers. Explications…

EA

Le Managing Producer de Lucasfilm, Orion Kellog, annonce d’entrée de jeu la couleur : "Tous les éléments de Star Wars sont liés et une partie de notre travail consiste à nous assurer que les jeux que nous faisons s’intègrent parfaitement dans l’univers. Nous pouvons donc désormais considérer les informations contenues dans Star Wars Battlefront II comme ressource et référence pour développer des projets futurs."

C’est le studio québécois Motive, fondé par Jade Raymond, qui s’est chargé du développement de cette campagne inédite au scénario adoubé par Lucasfilm. "Dès le premier jour, nous avons pu bénéficier de l’assistance de Narrative Storytellers issus de Lucasfilm" précise ainsi le directeur artistique du studio Chris Matthews. "Dès lors que ces personnes-là sont impliquées et que votre histoire peut s’insérer dans la chronologie, alors elle est considérée comme authentique." L’histoire se déroule ainsi juste après Le Retour du Jedi et la destruction de la seconde Etoile de la Mort puis couvre les trente années menant jusqu'au début du Réveil de la Force. "L’histoire de Star Wars Battlefront II est absolument essentielle pour savoir ce qui s’est passé après Le Retour du Jedi, ce qui est advenu de l’Empire sans son Empereur mais aussi de toute la galaxie alors qu’elle se délite." indique Steve Blank, Creative Executive à Lucasfilm. Surprise : le joueur se retrouve à incarner ici un personnage principal particulièrement étonnant : Iden Versio…

Iden Versio : une héroïne du côté obscur de la Force

Brillante élève issue de l’académie impériale de Coruscant, Iden Versio a gravi les échelons un à un au sein de l’Empire jusqu’à devenir commandant de l’escouade Inferno, un commando d’élite chargé des missions secrètes les plus périlleuses. Née sur Vardos, Iden est la fille de Garrick Versio, un amiral aussi pragmatique qu’impitoyable appartenant au Bureau de Sécurité Impériale. Tandis que sa mère, Zeehay, travaille en tant qu’artiste propagandiste pour l’Empire. Combattante surentrainée, Iden est également une pilote de chasseur TIE hors-pair qui a même participé à la bataille contre les rebelles lors de leur assaut sur la première Etoile de la Mort.

EA

C’est le talentueux scénariste Walt Williams, auteur notamment de l’histoire du jeu Spec Ops : The Line, qui a posé les bases de l’histoire d’Iden. L’homme est même parvenu à rendre le personnage attachant, malgré le fait qu’il soit du mauvais côté de la barrière. Il faut dire aussi que le charisme de l’actrice américaine, d’origine néerlandaise et indienne, Janina Gavankar (vue dans les séries TV The L WorldVampire Diaries et True Blood) qui prête ses traits à Iden Versio y est aussi grandement pour quelque chose. A tel point d’ailleurs que la jeune femme a même influencé l’histoire, comme l’avoue le coscénariste Mitch Dryer : "Janina a apporté une telle présence au personnage d’Iden que nous avons décidé de réécrire le scénario en le recentrant autour d’elle."

Inferno : un trio d’élite fatal

On ne peut pas dire que l’histoire débute très positivement pour l’escouade Inferno, comme le remarque l’interprète d’Iden, Janina Gavankar : "L’escouade Inferno se trouve sur Endor lorsque la seconde Etoile de la Mort explose. Ce qui signifie que, maintenant que l’Empire s’écroule, l’équipe est désormais identifiée comme vaincue." En dépit de ce drame, l’équipe possède toutefois suffisamment de ressources pour se tirer d’affaires. D’autant qu’hormis Iden, les deux autres membres d’Inferno sont des hommes d’expérience. Il y a ainsi Gideon Hask (Paul Blackthorne avec qui Gavankar a tourné dans la série Arrow), le plus zélé et déterminé d’entre tous qui a une foi aveugle en l’Empire. Et puis il y a enfin le vétéran Del Meeko (T.J. Ramini vu dans les séries 24 et NCIS : Enquête spéciales) qui a roulé sa bosse et apporte une touche un peu plus légère à l’histoire. Une fois à l’abri des rebelles, ce trio fatal parvient à rejoindre les dernières forces impériales encore actives et découvre alors le plan posthume concocté par l’Empereur. Mandaté par son père en personne, Iden et son escouade Inferno, à bord de leur vaisseau spatial Corvus, sont donc chargés de mettre ce plan à exécution dans le plus grand secret.

Electronic Arts

Luke, Leia & les autres : des guest-stars de luxe

Au cours de son périple dans la peau d’Iden Versio, le joueur ne devrait pas être au bout de ses surprises. A commencer par la rencontre avec des visages familiers de la saga Star Wars qui devraient même être jouables le temps d’une séquence. "Dans la campagne, il est évidemment impossible de se retrouver face à Darth Maul" [NDR : à cause de la timeline de l’histoire], explique le coscénariste Mitch Dryer. "En revanche, Luke Skywalker peut y apparaître, dans la mesure où son histoire permet qu’il croise la route de l’escouade Inferno. Et puis cela lui donne aussi l’occasion d’hériter de sa propre histoire courte à l’intérieur de Star Wars Battlefront II." 

Outre Luke Skywalker, il est fort probable que le joueur puisse rencontrer (incarner ?) également la princesse Leia, ainsi que d’autres personnages d’envergure. Inutile toutefois de dévoiler des noms, car la surprise n’en sera que plus belle pour le joueur. En tous cas, une chose est sure : la mise en scène de cette campagne rivalise aisément avec les blockbusters hollywoodiens. Ainsi, l’action s’y fait omniprésente et prend place dans des environnements à l’esthétique sublime. De plus, elle est ponctuée de nombreuses cinématiques intenses qui rendent justice au jeu des acteurs. Sans oublier évidemment la bande-son qui emprunte officiellement les meilleures compositions de John Williams pour la saga Star Wars. Bref, avec cette campagne incroyable de Star Wars Battlefront II, nul doute que les joueurs accepteront de passer avec plaisir et enthousiasme du côté de l’Empire !

Ci-dessous, la bande-annonce de la campagne solo de "Star Wars Battlefront II", disponible le 17 novembre.

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actualités des court-métrages
Jada Pinkett Smith (Girls Trip) : "Le film propose une approche globale de la féminité, dans toutes ses nuances"
NEWS - Interviews
mercredi 22 novembre 2017
Jada Pinkett Smith (Girls Trip) : "Le film propose une approche globale de la féminité, dans toutes ses nuances"
Sponsorisé
Kristen Stewart se jette à l’eau pour sa première réalisation : Come Swim [VIDEO]
NEWS - Courts-métrages
dimanche 19 novembre 2017
Kristen Stewart se jette à l’eau pour sa première réalisation : Come Swim [VIDEO]
Avant Stranger Things, les réalisateurs nous faisaient flipper avec un court métrage cannibale
NEWS - Vidéos de courts-métrages
dimanche 5 novembre 2017
Avant Stranger Things, les réalisateurs nous faisaient flipper avec un court métrage cannibale
Un enfant qui vole, un chasseur de monstres et un terraformeur : découvrez les films de la promotion Isart 2017
NEWS - Courts-métrages
jeudi 5 octobre 2017
Un enfant qui vole, un chasseur de monstres et un terraformeur : découvrez les films de la promotion Isart 2017
Dernières news court-métrages
Girls Trip
Ça sort le mercredi 13 décembre au ciné !
Girls Trip
X
Back to Top