Mon compte
    Crossing Souls, bel hommage aux Goonies de notre enfance
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Développé par le petit studio indé Fourratic et édité par le label Devolver Digital, "Crossing Souls", disponible depuis hier, s'inscrit en plein Revival des 80's. Et se fend d'un bel hommage aux Goonies de notre enfance.

    Fourratic

    Non, il n'y a pas qu'à la télévision et au cinéma que l'on assiste depuis un bon moment à cette vague de Revival des 80's et ses histoires / personnages Vintages. Le phénomène touche aussi allègrement les jeux vidéo. Quelque part entre Midnight Special et Stranger Things, avec surtout une bonne louchée de Goonies, Crossing Souls, disponible depuis hier sur PC et PS4 (au prix de 14,99€), est développé par le petit studio indé Fourratic.

    Dans Crossing Souls, qui alterne des phases de recherche, de plate-forme, de combat et de réflexion sous un rendu visuel façon Pixel Art, l'histoire commence en Californie, en 1986. Un groupe d’amis découvre une mystérieuse pierre rose qui permet de voyager entre deux royaumes. La petite bande va vivre un été peu ordinaire, en se retrouvant mêlée à un complot gouvernemental. Le joueur contrôle 5 personnages; chacun possédant des capacités uniques et son propre style de combat.

    Hommage à la culture geek des 80's et bénéficiant d'une direction artistique réussie, garni notamment de petites scènes cinématiques fleurant bon les dessins animés de notre enfance, le titre a d'ailleurs su séduire nos confrères de jeuxvideo.com.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top