Mon AlloCiné
E3 2018 : Square Enix dévoile son line-up
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 12 juin 2018 à 08:39
facebook Tweet

A l'instar de ses concurrents, l'éditeur Square Enix a choisi de présenter son line-up en vidéo avant le coup d'envoi de l'E3, ce mardi. L'occasion de dévoiler notamment deux nouvelles licences et un Spin off basé sur l'univers de "Life is Strange".

Square Enix

Avant le coup d'envoi du salon de l'E3, les conférences en amont de l'événement par les éditeurs dévoilant leurs lines-up sont un passage obligé -pour ne pas dire un rituel sacré- pour la plupart d'entre eux. S'il faut remonter à 2015 pour voir Square Enix se prêter à l'exercice, l'éditeur nippon a livré cette année une "conférence", qui était en fait une grosse vidéo de 30 min.

Après s'être dévoilées (et manette en main d'ailleurs) en avril dernier, les nouvelles (més)aventures de Lara Croft, baptisées Shadow of the Tomb Raider, et qui seront disponibles le 14 septembre prochain, ont été un peu plus montrées dès dimanche soir, lors de la conférence donnée par Microsoft, avec un premier trailer de gameplay. L'occasion de voir notamment les dangers mortels qui attendent Lara dans la jungle; un environnement sur lequel les développeurs d'Eidos Montréal insistent beaucoup. Sans doute à raison. Nous aurons l'opportunité de nous entretenir à ce sujet avec eux très prochainement.

Studio derrière l'extraordinaire NieR Automata, déjà sorti sur PS4 et qui vient tout juste d'être annoncé pour une sortie au format numérique sur X Box One et X, les apprentis sorciers de PlatinumGames étaient également présent dans le line-up de Square Enix avec une toute nouvelle licence, répondant au nom de Babylon's Fall. Baignant dans un univers Medieval - Fantasy frappé du sceau du gigantisme (d'où le titre, évoquant la chute de la fameuse tour de Babel), que ce soit au niveau des personnages comme des environnements, le titre est prévu pour l'horizon 2019, sans autre détail.

Voici le trailer d'annonce :

Tant qu'à parler de nouvelle licence, autant évoquer The Quiet Man, qui sera disponible au format numérique sur PS4 et PC. Ce trailer mi live action mi CGI met en scène un personnage sourd et muet aux prises avec deux frappes. En fait, le  jeu, conçu comme une expérience cinématique narrative, veut effectivement marier des scènes réelles à des scènes en images de synthèse, le tout enrobé dans un gameplay orienté action. Plus d'information devraient être dévoilées en août à la Gamescom de Cologne.

Ci-dessous, le trailer..

Trois ans à peine après avoir (à nouveau) déboulé avec fracas dans Just Cause 3, l'agent américain Rico Rodriguez revient en force dans un 4e opus, toujours développé sous la houlette du studio Avalanche, qui s'est récemment illustré en signant un jeu Mad Max plutôt réussi, et surtout qui vient de collaborer au développement du jeu post-apo Rage 2 pour le compte de l'éditeur Bethesda.

Franchise bac à sable par excellence, Just Cause 4 part cette fois-ci s'installer dans une nation sud-américaine du nom de Solís. La grande nouveauté de cet opus est l'insertion de phénomènes météorologiques extrêmes, comme l'apparition de tornades, qui ne seront pas là, vous vous en doutez, pour un simple effet cosmétique, puisqu'ils auront au contraire un vrai impact sur le gameplay; au joueur d'en tirer profit en fonction des situations rencontrées, ou non.

A découvrir, déjà, dans un premier trailer, dévoilé lui aussi durant la conférence de Microsoft.. Le titre est attendu pour le 4 décembre 2018.

Loin de cette univers somme toute très James Bondesque, parodie comprise, le studio Dontnod s'invite à la conférence en présentant sur le salon  un spin off basé sur l'attachant univers de Life is Strange : Les aventures extraordinaires de Captain Spirit. Le jeu sera disponible sur PS4 et PC Windows au format numérique, et entièrement gratuitement pour toujours et pour tout le monde, le 26 juin 2018. En clair, aucun achat ne sera nécessaire pour découvrir l'expérience complète de Captain Spirit.

Le pitch ? Chris est un garçon de 10 ans comme les autres qui veut devenir un super-héros. Il adore ses jouets et son imagination débordante l'entraîne dans toutes sortes d'aventures, mais l'aventure d'aujourd'hui n'est pas comme les autres. Aujourd'hui, il va vivre quelque chose de réellement extraordinaire. Pour ceux et celles qui se poseraient la question, ce jeu n'est pas Life is Strange 2. "Nous avons toujours vu Life is Strange comme un univers varié rempli de personnages intéressants et d'histoires à raconter. Les aventures extraordinaires de Captain Spirit et l'histoire de Chris font partie des nombreuses histoires que nous tenons à partager avec le monde entier" expliquaient dans la vidéo de la conférence Michel Koch et Raoul Barbet, directeurs créatifs de Life is Strange chez DONTNOD Entertainment. Que nous aurons d'ailleurs le plaisir de rencontrer tout prochainement.

On terminera en mentionnant un titre très attendu par les fans : Kingdom Hearts III, dont la date de sortie a -enfin !- été fixée au 29 janvier 2019. Mélange génial et osé des personnages de la franchise Final Fantasy avec les personnages de Disney dans leurs propres univers, Kingdom Hearts III est en fait le 10e épisode de la saga. Celui qui s'est aussi le plus fait attendre, depuis des années...

Square Enix a également présenté le monde enchanté de La Reine des neiges de Walt Disney Animation Studios lors de la conférence Xbox de l'E3. La nouvelle bande-annonce transporte les joueurs à travers les paysages gelés familiers d'Arendelle aux côtés de la reine Elsa.

Outre la bande-annonce de présentation de La Reine des neiges, l'éditeur a publié une vidéo de gameplay montrant de nouvelles séquences tirées des zones déjà annoncées de Toy Story, Hercule, et Raiponce, à découvrir ci-dessous.

 

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Actualités des court-métrages
La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
NEWS - Courts-métrages
mardi 11 décembre 2018
La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
NEWS - Vidéos de courts-métrages
dimanche 7 octobre 2018
Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
NEWS - Courts-métrages
dimanche 23 septembre 2018
Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Dernières news court-métrages
Back to Top