Mon AlloCiné
    Illucity, un parc d'aventures en réalité virtuelle bientôt à Paris
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 6 nov. 2018 à 16:53
    facebook Tweet

    Fin novembre, à Paris, doivent s'ouvrir les portes d'Illucity, un parc d'aventures en réalité virtuelle, conçu sur une surface de 1000 m²; ce qui est en fait le plus grand de France mais aussi d'Europe à l'heure actuelle.

    Et si vous plongiez dans un univers multidimensionnel où l'illusion est reine ? Où les frontières entre le réel et le rêve n'existeraient plus ? Un monde parallèle où vous joueriez avec vos propres règles ? Ca sera prochainement possible avec Illucity, un futur parc d'aventures en réalité virtuelle qui ouvrira fin novembre prochain à Paris dans le XIXe arrondissement, du côté du parc de la Villette.

    Conçu sur une superficie de 1000 m² et initié par Ymagis, un groupe spécialisé dans les technologies numériques pour le cinéma, Illucity se positionne comme le 1er parc d'aventures en réalité virtuelle de France. Il n'existe pas de lieu équivalent en France et en Europe pour le moment. Le lieu regroupera ainsi 4 catégories d'expériences, dont l'Escape Game, l'Arcade VR et Cinéma VR. Tous les espaces ont été pensés autour de la thématique de l'illusion : scénographie, ambiance sonore et autres effets sensoriels...

    Si le sujet et l'expérience vous intéresse, vous pouvez surveiller l'actualité d'Illucity sur la page Facebook, ainsi que vous inscrire ici à la newsletter pour reçevoir toutes les informations sur le projet.

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Bat Medek
      intéressant !!
    • Hunnam29
      J'ai pas mal testé la réalité virtuelle. Sur des PC bien puissants, avec du HTC Vive. Et sur la PS4, avec du HTC Vive aussi si je ne me trompe pas. J'ai pu voir du jeu vidéo, et des choses plus axées industrielles. Passé l'effet whaouw, franchement c'est pas si ouf. Pour le moment la résolution est bof, le champs de vision est petit, le système de déplacement est très limité (on est condamné à un univers qui bouge type train fantôme, ou à de la téléportation...), et le système pour prendre des objets moyennement précis. D'ailleurs niveau industrie, certains y ont cru mais c'est déjà bien retombé depuis. Mais c'est à tester quand même, rien que pour avoir cette étrange sensation de vivre des trucs alors qu'on est sur place.
    • cyclope2 H.
      J'adore le concept, sa fait penser au grand supermarché dans Valérian de Luc Besson si je ne m'abuse.Mais y a rien de tel pour finir de décrocher l'humanité de se qui est réel, des relations social en dehors d'un écran ou du virtuel par exemple.....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Actualités des court-métrages
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    NEWS - Courts-métrages
    mardi 11 décembre 2018
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    NEWS - Vidéos de courts-métrages
    dimanche 7 octobre 2018
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    NEWS - Courts-métrages
    dimanche 23 septembre 2018
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    Dernières news court-métrages
    Back to Top