Mon AlloCiné
Mortal Kombat 11, Stranger Things... Les jeux dévoilés aux Game Awards
Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 7 déc. 2018 à 11:30
facebook Tweet

La soirée des Game Awards qui s'est tenue hier soir, et qui a vu triompher le dernier opus de "God of War" sacré jeu de l'année, s'est aussi accompagnée d'annonces de prochains jeux à venir, dont un nouvel opus de la franchise Mortal Kombat.

NetherRealm Studios / Warner Bros. Games

La soirée des Game Awards s'est donc déroulée hier soir, et a vu le triomphe de God of War, le dernier jeu développé par Santa Monica Studio, qui s'est vu décerner trois prix, dont le très convoité Prix du jeu de l'année. Le brillant reboot créé sous la supervision de Cory Barlog a aussi remporté le Prix du meilleur jeu d'action / aventure et de la meilleure direction du point de vue de la vision créative et de l'innovation. Un titre dont nous disions d'ailleurs ici tout le bien que nous en pensions. Un des gros favoris de la soirée, l'extraordinaire Red Dead Redemption II est quant à lui reparti avec le trophée de la meilleure narration, la meilleure bande originale (signée par Woody Jackson), le meilleur Sound Design, et la meilleure performance d'acteur, attribué à Roger Clark pour sa fantastique prestation sous les traits du personnage d'Arthur Morgan.

Comme prévu, la cérémonie fut aussi riche en annonces de titres dévoilés à grands renforts de Trailers. S'il n'est évidemment pas question de tout aborder ici, on pourra quand même signaler l'annonce du nouvel opus de l'increvable franchise Mortal Kombat, trois ans après un formidable Mortal Kombat X. C'est son géniteur, le légendaire Ed Boon, qui est directement venu annoncer son Mortal Kombat 11, qui sortira mondialement le 23 avril 2019.

Le trailer dévoilé est à l'image du jeu : ultra violent, mettant en scène un affrontement entre un Raiden énervé et un, ou plutôt deux Scorpions pour le prix d'un; personnage de la franchise qui est, pour l'anecdote, le préféré d'Ed Boon.

Loin de ces éruptions gratinées de violence, on a pu découvrir l'annonce d'un jeu qui accompagnera la saison 3 de la série Stranger Things. Le jeu reprend une esthétique 16-Bits et sera développé par BonusXP et Netflix. Il s'agira d'un beat'em up coopératif et arrivera sur "toutes les plates-formes".

 Virage à 180° avc l'annonce par Ubisoft de l'arrivée prochaine de Far Cry : New Dawn, qui sera disponible le 15 février prochain. Avec son ambiance post - apo digne de Mad Max, le jeu est en fait la suite de Far Cry 5, et fonctionne comme un Stand Alone. Le jeu se déroule 17 ans après la fin apocalyptique de Far Cry 5, et voit le territoire terrorisé par un duo de soeurs, Mickey et Lou, à la tête des Highwaymen, des pirates du bitume (puisqu'on vous dit que c'est Mad Max !). Ce sera l'occasion de revenir hanter les paysages et les plaines de Hope County en version post-apo, mais aussi explorer, dans la même veine, des versions post-apo de la Nouvelle Orléans et de l'Ouest américain.

Tant qu'à rester dans l'univers post-apocalyptique, autant évoquer le concurrent qui se tient dans la tranchée d'en face : Rage 2. Né de la collaboration d’id Software et d’Avalanche Studios, Rage 2 mettra en scène un certain Walker, dernier ranger du Wasteland et grain de sable dans les rouages de l'Autorité, les antagonistes du premier jeu Rage. Combats de véhicules, super-pouvoirs et monde ouvert chaotique, voilà ce qui attendra les joueurs dans ces terres impitoyables. Il leurs faudra affronter des gangs sadiques pour acquérir les outils et technologies nécessaires afin d'éliminer une fois pour toutes l'Autorité. Rage 2, ou comment mixer la frénésie des combats du reboot de Doom avec un zeste de Borderlands, tout en gardant quand même une trace d'ADN du premier jeu Rage... Pas sûr en revanche que la direction artistique du titre, attendu pour mai 2019, fasse l'unanimité...

On termine avec de nouvelles images du jeu Anthem, qui présente ses personnages. Dévoilé par le biais d'impressionnantes images à l'E3 l'an dernier, le titre, développé par le studio Bioware, se déroule dans un monde persistant. Les joueurs sont dans Anthem ce que l'on appelle des Freelancers – les rares qui ont eu le courage de quitter la civilisation pour explorer un paysage de beauté primale. Equipé d'un arsenal d’exo-armures Javelin, chacune équipée de ses armes et compétences, le joueur peut voler, bondir et escalader à travers un monde ouvert, seul ou en groupe jusqu’à 4 joueurs. Les choix effectués par le joueur transformeront son personnage – et le monde qui l'entoure promet le studio, la main sur le coeur. Si le titre est un jeu multijoueurs online, pensé avant tout pour être joué en coopération, il sera également possible d'y jouer seul. Anthem est toujours prévu pour une sortie en février 2019.

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Red Dead Redemption 2, éloge de la lenteur et sublime récit mélancolique
  • God of War, fabuleuse odyssée de Santa Monica Studio
  • Rencontre avec Ed Boon, légende du jeu vidéo et créateur de la saga "Mortal Kombat"
  • Mortal Kombat X : le retour en force d'une licence culte
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Actualités des court-métrages
Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
NEWS - Vidéos de courts-métrages
dimanche 7 octobre 2018
Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
NEWS - Courts-métrages
dimanche 23 septembre 2018
Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
Thomas Scimeca et Judith Chemla au coeur d'un court métrage sur le harcèlement
NEWS - Vidéos de courts-métrages
dimanche 17 juin 2018
Thomas Scimeca et Judith Chemla au coeur d'un court métrage sur le harcèlement
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
NEWS - Films à la TV
jeudi 25 octobre 2018
L'Empereur de Paris : une bande-annonce pour le Vidocq de Jean-François Richet avec Vincent Cassel
Sponsorisé
Dernières news court-métrages
Back to Top