Mon AlloCiné
    Capcom annonce Resident Evil : Project Resistance
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 12 sept. 2019 à 10:30
    facebook Tweet

    L'éditeur nippon profite de la vitrine d'exposition que constitue le Tokyo Game Show et se déroule en ce moment même, pour dévoiler les premières images de sa nouvelle itération sur la franchise Resident Evil. Nom de code : Project Resistance.

    Capcom

    A l’occasion du Tokyo Game Show, qui se déroule en ce moment même, l'éditeur Capcom dévoile une nouvelle itération autour de sa franchise phare Resident Evil, baptisée (provisoirement) Resident Evil - Project Resistance. Dans ce jeu multijoueurs asymétrique en ligne groupant 5 participants, quatre survivants doivent travailler ensemble pour échapper dans le temps imparti aux pièges que le vicieux Mastermind leur concocte en temps réel en coulisses.

    Ci-dessous, la bande-annonce dévoilée lors du Tokyo Game Show...

    Dans chaque match 4 Vs1, un joueur désigné "Mastermind" suit les quatre survivants à travers un réseau de caméras de sécurité, gardant une longueur d'avance pour empêcher leur fuite. Son but est de les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l’environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l’imposant Tyran qui donnait tant de fil à retordre dans Resident Evil 2.

    De leur côté, les survivants doivent travailler ensemble en équipe pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de s'échapper du lieu où ils sont retenus captifs avant la fin du temps imparti. Chaque survivant possède des compétences uniques pour aider son équipe à surmonter les défis imposés par le Mastermind et à survivre.

    Le titre est développé en utilisant le moteur de jeu propriétaire RE Engine, déjà à l'oeuvre et très bien éprouvé sur le tout récent remake de Resident Evil 2 (dont nous vous parlions ici), ainsi que le non moins récent et réussi Devil May Cry 5. Actuellement en cours de développement, Resident Evil - Project Resistance n'a pas encore de date de sortie.

    Tant qu'à continuer à parler de l'increvable licence Resident Evil, on rappelle pour mémoire qu'une série est dans les tuyaux de Netflix, et qu'un Reboot côté cinéma est en préparation, et devrait opérer un retour aux sources similaires à ce qui a été fait sur le formidable opus vidéoludique Resident Evil VII sorti début 2017 (et dont nous avions longuement parlé ici).

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Resident Evil 2 : l'horreur fait peau neuve
    • Resident Evil VII : un retour réussi aux racines du Survival Horror
    Commentaires
    • heisenberg13
      Moi aussi je suis blasé Blasi ;)
    • Blasi B
      je pense pareil, j'ajouterais les jeux de course aussi (trop chiant), mario kart mis de coté :)
    • Blasi B
      pareil, j'aime les campagne solo, et je fais quasi jamais de multi.... mais ça m'attriste de plus pouvoir me faire de session avec des potes à la maison... l'autre fois on voulait ce faire un petit call of, pas moyen d'en trouver un récent pour jouer à 4 :'( on a du ce rabattre sur un des ancien, le premier modern warfare :)bref...
    • andiran23
      D'accord là-dessus, après c'est seulement le côté multi local qui en pâtit, le jeu solo n'a même jamais été aussi populaire et diversifié. Mais bon, faut aimer. Perso j'ai toujours préféré les longs jeux solo, en open world, dépaysants, narratifs, le multi j'ai jamais été fan, dans l'ensemble, j'ai toujours eu du mal à trouver des jeux dont le gameplay multi m'intéressait ou me lassait pas en quelques heures
    • Hunnam29
      Oh que oui, tellement ! Depuis qu'internet est arrivé sur les consoles, les multi en split screen ont disparu. Les jeux sont entièrement solo et après en multi en ligne. On perd vraiment un sacré truc avec ça. Il n'y a que certains jeux comme A Way Out, ou les Borderlands, ou les jeux de sports qui résistent. Mais franchement c'est trop chiant.
    • Blasi B
      on sait si ils vont continuer sur leur lancé et refaire code veronica également?
    • Blasi B
      les jeux vidéo m'ennuie de plus en plus... cette nouvel ère du multijoueur mais ou chacun reste chez soi, ça me gonfle.... la bonne époque ou on était a 4 sur la même console est révolue, alors que , paradoxalement, avec les écran géant qu'on a maintenant ce serait carrément cool ... 1/4 de ma télé d'aujourd'hui, c'est la taille de ma télé de l'époque, télé de l'époque ou on jouais a 4 sur des écran ridiculement petit :) et on adorais ça! :)
    • Lohengramm99
      Mince, pendant un moment j'ai cru que c'était un remake de RE Outbreak. Un multi en coop où il faut s'entraider pour échapper/survivre aux zombies en plein Raccoon City, quoi de mieux aprés le remake de RE2?Dommage, cette histoire de Mastermind je le sens pas trop, des zombies auraient amplement suffi...
    • gregory L.
      Ce sera sans moi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Actualités des court-métrages
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    NEWS - Courts-métrages
    mardi 11 décembre 2018
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    NEWS - Vidéos de courts-métrages
    dimanche 7 octobre 2018
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    NEWS - Courts-métrages
    dimanche 23 septembre 2018
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 23 mai 2019
    Bande-annonce Abominable : après Dragons 3, le nouveau film d’animation Dreamworks
    Sponsorisé
    Dernières news court-métrages
    Back to Top