Mon compte
    La scénariste des jeux Uncharted rejoint la société de production de films Skydance Media
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La scénariste Amy Hennig, connue entre-autre pour être derrière les récits des (més)aventures de Nathan Drake de la saga vidéoludique "Uncharted", rejoint la structure de production Skydance Media au sein d'une nouvelle division.

    Grand nom du jeu vidéo, la scénariste Amy Hennig, entre-autre connue pour sa contribution à l'écriture de la saga Uncharted au sein du studio Naughty Dog ou la création de la franchise culte Legacy of Kain, vient d'être recrutée par la structure de production Skydance Media. Créée en 2010 par David Ellison, Skydance Media est derrière la production de nombreux films ou séries TV, comme Altered Carbon diffusé sur Netflix, Mission : Impossible - Fallout, le prochain Top Gun : Maverick, 6 Underground, ou encore le film de SF Annihilation, signé Alex Garland.

    Aux côtés d'un ancien Executive de chez Electronic Arts, Julian Beak, lui aussi nouvellement recruté, Amy Hennig a en charge la mise sur pied d'un nouveau studio de développement installé du côté de San Fransisco, et phosphorer sur la création d'histoires interactives. Si les jeux vidéo font partie de cet axe de développement, les projets ne seront pas développé exclusivement sous cette forme, comme par exemple des séries interactives.

    Avec la création de cette nouvelle division au sein de Skydance Media, la société prend finalement le même chemin que celui d'Annapurna Pictures (Zero dark Thirty, True Grit, Phantom Thread...), qui avait créé en 2016 une division consacrée au développement et la distribution de jeux vidéo, baptisée Annapurna Interactive. Elle fut d'ailleurs derrière celle d'un remarquable jeu indé, What Remains of Edith Finch, sorti en 2017.

    Last But Not Least, une savoureuse petite anecdote autour de Amy Hennig, bien qu'elle soit le fruit du hasard. Skydance Media a lancé en 2016 un label, destiné aux productions TV et ciné orientées action, SF et Fantasy. Son nom ? Uncharted !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La scénariste de la saga "Uncharted" à la plume d'un jeu Star Wars
    • Annapurna Pictures (Sausage Party, Zero Dark Thirty...) se lance dans les jeux vidéo
    Commentaires
    Back to Top