Notez des films
Mon AlloCiné
    The Last of Us Part II repoussé sans date par Sony Playstation
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 2 avr. 2020 à 21:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'était sans doute le jeu le plus attendu de l'année. "The Last of us Part II", développé par le studio Naughty Dog, devait sortir le 29 mai prochain. Il est repoussé sans date de sortie par Sony Playstation, en raison de l'épidémie de covid-19.

    Naughty Dog

    Si dans le contexte de la pandémie liée au covid-19 la Major Sony a pris la décision radicale de repousser à 2021 la plupart des ses blockbusters initialement prévus pour cette année, on caressait le secret espoir que côté jeux vidéo, la situation serait sensiblement atténuée. Il n'en sera rien.

    Sony Playstation vient d'annoncer conjointement avec le studio de développement Naughty Dog que The Last of us Part II, un des titres les plus attendus de l'année, ne sortira finalement pas le 29 mai prochain. Pire : il est repoussé sans date. Même si c'était prévisible étant donné le contexte, le coup est rude.

    Le studio s'est fendu d'ailleurs d'un mot sur son compte Twitter :

    Comme vous l'avez probablement vu, la sortie de The Last of Us Part II a été retardée. Nous sommes sûrs que cette nouvelle vous déçoit autant qu'elle nous déçoit. Nous voulions alors vous joindre pour vous donner un peu plus d'informations.

    La bonne nouvelle est que nous avons presque terminé le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger nos derniers bugs. Cependant, même avec la fin du développement, nous étions confrontés à la réalité qu'en raison d'une logistique hors de notre contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Part II comme prévu. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II à peu près en même temps, en veillant à ce que nous fassions tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible. Cela signifiait retarder le jeu jusqu'à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques.

    Nous avons été déçus par cette décision, mais c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour tous nos joueurs. Nous espérons que ce ne sera pas un long retard et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations à partager.

    Nous vous souhaitons à tous, à vos familles et à vos amis, une bonne santé.

    Restez en sécurité !

    L'équipe de Naughty Dog

    On commence à transpirer à grosses gouttes pour l'autre très grosse exclusivité Playstation censée sortir le 26 juin : Ghost of Tsushima.

    Pour le plaisir, et la larme à l'oeil, on revoit les images de The Last of us Part II...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ghost of Tsushima : une date de sortie et un somptueux Trailer dévoilé
    • The Last Of Us : le jeu vidéo adapté en série par le créateur de Chernobyl pour HBO
    • The Last of us Part II : une date de sortie et un glaçant trailer
    Commentaires
    • streamingvore
      Naughty pourrait rentrer dans les détails du problème logistique ? Parce qu'il me semble que les transporteurs et livreurs ne sont pas confinés, au contraire des gamers qui espéraient se divertir pendant le confinement...
    • Hunnam29
      17 millions avec un jeu seulement sur PS4, contre 20 millions contre un jeu multiplateforme... Ouais ouais ouais, je te laisse faire le calcul quand même de qui fait la plus grosse perf'.
    • Hunnam29
      C'est quand même ultra attendu ce Last of Us II. On est quelques uns à bien plus attendre ça que Cyberpunk. Je suis pas un gros gamer, et je préfère large les jeux Naughty Dog relativement courts (et très cinématographiques) à des jeux plus longs avec des mondes ouverts.
    • Rige1997
      Gonna cry ?
    • gareen
      Tu réalises que The last of us est sortie que sur PS3/4? Alors que the witcher 3 est un jeu multi-plateformes qui est donc également sortie xbox,pc et même la switch récemment, c'est pas pertinent cette comparaison. Et puis, je fais juste un constat, je suis pas spécialement fan de the last of us, mais the last of us II est une suite direct, attendu depuis plus de 6 ans, c'est évident que cela va être un énorme succés. C2077 sera aussi un gros succès mais c'est une nouvelle franchise et ne bénéficiera pas de l'effet suite comme pour the Witcher 3. Objectivement, je pense que le plus attendu est The last of us II, beaucoup de monde souhaite revenir dans cet univers et connaitre la suite de l'histoire.
    • Alain M.
      Supérieur a Cyberpunk? heu non j'en doute, the witcher 3 c'est plus de 20 millions passées en juin 2019, la série qui a depuis boosté les ventes n’était même pas encore sortie, donc ton truc surcoté, je doute qu'il batte C2077
    • Antoine L
      Ah yes, autant pour moi je croyais que c'était un site de cinéma. Bon sinon parler de jeu le plus attendu quand en 2020 on a FFVIIR et Cyberpunk, faut pas abuser
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Actualités des court-métrages
    Attentat du Bataclan : un court métrage pour ne pas oublier le 13 novembre 2015
    NEWS - Courts-métrages
    jeudi 14 novembre 2019
    Attentat du Bataclan : un court métrage pour ne pas oublier le 13 novembre 2015
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    NEWS - Courts-métrages
    mardi 11 décembre 2018
    La Grande Aventure Lego : un court-métrage pour célébrer Noël
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    NEWS - Vidéos de courts-métrages
    dimanche 7 octobre 2018
    Un court métrage inédit d'Apichatpong Weerasethakul, Palme d'or avec Oncle Boonme
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    NEWS - Courts-métrages
    dimanche 23 septembre 2018
    Sacrées nonnes : découvrez un court métrage d'animation délirant !
    Dernières news court-métrages
    Back to Top