Mon compte
    De nouvelles aventures de Tintin, prochainement en jeu vidéo
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Neuf ans après son adaptation en jeu vidéo tiré du film de Steven Spielberg, "Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne", le célébrissime reporter belge créé par Hergé reviendra prochainement dans un nouveau jeu vidéo, édité par Microïds.

    Moulinsart

    L'éditeur Microïds, qui célèbre au passage les 35 ans de sa création, annonce conjointement avec la fondation Moulinsart, l'ayant droit de l'oeuvre de Hergé, la signature d’un accord pour la création et la diffusion d’un jeu vidéo inspiré de la série des albums Les Aventures de Tintin publiée par Casterman et vendue à plus de 250 millions d’exemplaires.

    Ce jeu d’aventure-action mettra les joueurs aux commandes de Tintin et Milou. D’autres personnages iconiques de la série seront évidemment de la partie, comme l’inénarrable capitaine Haddock, amateur de whisky serré et d’insultes sophistiquées, le professeur Tournesol, au génie assourdissant ou les Dupond et Dupont, fins limiers de leur état.

    "Nous sommes plus que ravis par cette coproduction ! Cette idée est loin d’être récente. Cet accord est l’aboutissement d’un processus de création et de réflexion qui a permis de dégager les grandes options qui animeront ce développement et sa mise en œuvre conjointe entre nos sociétés respectives. C’est pour nous un rêve qui devient réalité" précise Stéphane Longeard, CEO au sein de Microids. "Les Aventures de Tintin, qui ont fait voyager des millions de lecteurs de par le monde, nous offrent une opportunité unique de mettre notre talent au service d’un des plus grands créateurs du Vingtième Siècle et de son héros de papier ; nos collaborateurs sont fans du jeune reporter et vont s’en donner à cœur joie ! Nous avons hâte de nous lancer dans cette belle aventure !"

    On rappellera pour la forme que le reporter belge avait fait l'objet d'un jeu vidéo en 2011, plutôt sympathique d'ailleurs et développé par Ubisoft, Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne, qui était l'adaptation du film du même nom de Steven Spielberg.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tintin : de la Toison d'or au film de Spielberg, toutes les adaptations du célèbre héros de bandes dessinées
    • Le réalisateur de Cannibal Holocaust annonce le jeu vidéo Cannibal
    • Peaky Blinders : Mastermind, un jeu vidéo basé sur la série annoncé pour cet été
    Commentaires
    Back to Top