Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars - Squadrons : un court métrage en CGI signé Lucasfilm, ILM et Motive Studios à découvrir
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 14 sept. 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lucasfilm, ILM et le studio de développement Motive Studios viennent de dévoiler un superbe court métrage intégralement en CGI se déroulant avant les événements du jeu "Star Wars : Squadrons", attendu le 2 octobre prochain. Images !

    Electronic Arts / Motive Studios / Lucasfilm Ltd.

    Développé par Motive Studios et édité par Electronic Arts, le jeu Star Wars : Squadrons est attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et sera jouable en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, avec prise en charge du jeu multi-plateforme.

    Après avoir fin août dévoilé une nouvelle bande-annonce mettant en exergue la campagne solo du jeu, l'éditeur sort de sa besace un court intégralement en CGI, baptisé "Traqué". Réalisé en collaboration avec Motive Studios, Lucasfilm et ILM, le court se déroule en amont des événements de Star Wars : Squadrons, et présente un des as aux côtés duquel les joueurs combattront au cours de l’histoire solo.

    Dans ce scénario indépendant, les forces impériales battent en retraite après une attaque-surprise de la Nouvelle République sur les Chantiers navals impériaux de Var-Shaa. Malgré tout, pour Varko Grey, le leader de l’escadron Titan, la bataille est loin d’être finie. Il devient le dernier pilote TIE sur le champ de bataille, chassé par un X-wing rebelle de la Nouvelle République.

    Visuellement, c'est vraiment beau ! N'oubliez pas de passer en résolution minimum de 1080p. A quand un long métrage Star Wars intégralement en CGI de ce niveau ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Star Wars : Squadrons dévoile sa campagne solo en images
    • Electronic Arts dévoile son jeu Star Wars : Squadrons avec une bande-annonce
    Commentaires
    • Autaquet .
      Et pourtant, force est de constater que ça collerait telleeeeeement mieux à l'univers Star Wars.... Voir Luke déambuler à Melun c'est pas trop mon trip :/
    • Bacta142.
      T'as l'air de dire que c'est pas les mêmes fans qui aiment ce genre de cinématiques mais qui n'aiment pas trop les CGI. Tu as peut-être raison, j'en sais rien.
    • Blasi B
      c'est à dire? désolé j'ai pas compris (mais j'ai eu une petite nuit :) )
    • Bacta142.
      Oh ça dépend, c'est vrai qu'une nouvelle génération dont je fais parti se fait entendre depuis la sortie de la dernière trilogie.. ;)
    • Blasi B
      comme toujours quand on parle de ceux qui critique pour ensuite adoré, c'est surement pas les mêmes ;)
    • Bacta142.
      C'est bien ce que je pense, je ne vois pas l'intérêt de faire un film d'animation entièrement photoréaliste comme Le Roi Lion, plutôt qu'un film associant CGI et prises de vue réelles avec des vrais acteurs.
    • Chuck Carrey
      Oui mais les séries animées n'avaient pas la même ambition cinématographique. Parce qu'il y aussi le film The Clone Wars qui est complètement animé et qui est sympathique pour les fans de la saga mais dont les graphismes sont volontairement cartoonesques et le scénario assez anecdotique. Alors que je pense que faire un film d'animation réaliste, qui serait un vrai film SW et pas juste un petit bonus pour les fans, et avec le même budget que pour les films de la postlogie, ça pourrait donner un truc génial.Cela étant dit, je te rejoins quant aux qualités des CGI qui sont de nos jours extraordinaires. On pourrait tout à fait faire la même avec uniquement des CGI, mêlés avec de vrais acteurs (je ne vois pas le souci non plus).
    • Bacta142.
      On a déjà eu des séries animées (style cartoon). Tu penses peut-être à un film qui se rapprocherait plus du Tintin de Spielberg? Honnêtement, moi j'ai jamais vu le problème d'associer CGI et vrais acteurs.. On a les moyens désormais de faire des effets spéciaux hyper réalistes (plus que du temps de la prélogie, pour ça qu'elle était critiquée mais fallait bien ça pour qu'on y arrive), donc pourquoi s'en priver?
    • Chuck Carrey
      Possible, mais je ne sais pas si faire un film de 2h uniquement en CGI, ça passera aussi qu'en animation style Pixar. Mais dans les deux cas, ça mériterait le coup d’œil et ce serait sûrement très beau.
    • Bacta142.
      Ou alors on se donne les moyens de faire un vrai film avec des CGI d'aujourd'hui, le résultat serait encore mieux je pense.
    • Bacta142.
      Quand même amusant de constater qu'on a critiqué certains Star Wars ayant abusé des CGI et qu'on adule ce genre de cinématiques plus que les derniers films...
    • Le commandant Sean Ramius
      Ils devraient inversé les équipes créatives !Un lead déficient ? (Kennedy ?)
    • Last Action Zero
      Sympa. Dommage que ça ne soit qu'une pub pour un jeu à venir bientôt. ça gâche un peu la générosité de l'initiative. Mais sympa quand même.
    • Le commandant Sean Ramius
      Booon ça.J'ai bien aimé que l'on soit dans le camp impérial pour changer. De belles images même si inférieur a des cgi pour film cinéma. Une bonne mise en scène et une très bonne ambiance. Pas de gag stupide non stop, au contraire, Ce n'est pas encore fini. Pas pour moi.Pourquoi rien que cette phrase vaut mieux que toute la popologie ?
    • Cuderoy
      Certains plans sont vraiment magnifiques, au delà de la qualité de l'animation. Je trouve d'ailleurs la séquence au-dessus de l'eau bien plus mémorable que celle de l'épisode VII.
    • Chuck Carrey
      Ce trailer donne envie de voir un long-métrage d'animation Star Wars sortir au cinéma, avec de l'ambition et des moyens. Parce que quand on voit ce qu'ils sont capables de faire, on peut supposer que ça pourrait donner un super film.
    • PSEUDO
      Chouette court métrage et excellent CGI !
    • Magellan
      Quand des trailers de jeux vidéos font mieux que la dernière bousologie ... (allez voir trailer swtor pour comprendre de quoi je parle).
    • Bobby R.
      Grandiose ça aurait déchiré en scène d’ouverture d’un film star Wars
    • Justice Prime
      J'adore l'ambiance de cette B.A et franchement ça vend bien le truc je trouve .
    Voir les commentaires
    Back to Top