Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : le MMO développé par Amazon studios annulé
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé en 2019 et censé accompagner le lancement de la future série ultra attendue du Seigneur des Anneaux par Amazon, le jeu massivement multijoueurs a vu son développement annulé...

    Warner Bros. Games

    Si Amazon s'affaire à développer sa série Seigneur des Anneaux, ultra attendue,  il était également prévu que celle-ci soit accompagnée d'un jeu de rôle multijoueurs, développé par Amazon Studios. Mais celui-ci a vu son développement annulé. Annoncé pourtant en fanfarre en 2019 et codéveloppé avec la société hong-kongaise Leyou Technologies Holdings Limited, le projet n'aura pas fait long feu. L'information sur cette annulation provient du journaliste spécialisé Jason Schreier, travaillant désormais sur le site business Bloomberg (et ancienne plume du site Kotaku).

    La raison de cette annulation tient dans la récente acquisition par le géant chinois Tencent de la société Leyou Technologies Holdings Limited en décembre 2020. Amazon et Tencent ne sont pas parvenu à trouver un accord, permettant de poursuivre le développement de ce MMO basé sur la licence de J.R.R. Tolkien.

    Vu le temps de développement requis pour créer un jeu de rôle massivement multijoueurs, il n'y a presque aucune chance pour que ce projet annulé refasse surface... A noter d'ailleurs, pour ceux et celles d'entre vous qui l'ignore peut-être, qu'il existe déjà un MMORPG basé sur la licence, The Lord of The Ring Online, développé par le studio Turbine et sorti en 2007 sous la tutelle de Warner Bros. Interactive. Le jeu est d'ailleurs toujours actif, et passé depuis un bon moment en Free to Play. Une bonne occasion de tester le titre, qui est fidèle à l'univers de Tolkien.

    On rappelle enfin que, toujours sur la licence, le jeu The Lord of the Rings - Gollum, développé par Daedelic Entertainment, a vu sa sortie repoussée à 2022.

    En revoici le teaser..

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Terre du Milieu - l'ombre de la guerre : un retour jubilatoire dans le Mordor
    • Resident Evil Village : un nouveau trailer flippant du jeu de Capcom
    Commentaires
    Back to Top