Mon compte
    E3 2021 : le jeu Marvel's Guardians of The Galaxy se dévoile
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    L'éditeur Square Enix a présenté hier le line-up de ses jeux à venir dans une conférence 100% numérique, en réservant une très large part de celle-ci au nouveau jeu développé par le studio Eidos Montreal : Marvel's Guardians of The Galaxy.

    Square Enix / Eidos Montreal

    Tout comme les autres éditeurs, Square Enix s'est fendu d'une présentation de son line-up 100% numérique cette année, pandémie oblige. Au menu de son Square Enix Presents figurait Guardians of The Galaxy, le nouveau jeu développé par le studio Eidos Montreal, qui avait précédemment travaillé à la résurrection de la licence cyberpunk Deus Ex, ainsi que le 3e volet du reboot des (més)aventures de Lara Croft, Shadow of The Tomb Raider. Le nouveau jeu d'Eidos a d'ailleurs bénéficié d'une (trop ?) large part de la conférence.

    La rumeur qui courait depuis un moment disait donc vrai. Le studio Eidos était à la manoeuvre d'un nouveau jeu basé sur une licence Marvel. Pensé dès le départ comme un jeu d'aventure solo et story driven (prenant donc sur ce point le contre-pied du modèle de Marvel's Avengers, pensé comme un Game as a Service), Guardians of the Galaxy placera les joueurs aux commandes de Peter “Star-Lord” Quill, qui pourra interagir avec le reste de son équipe, dialogues compris, sans pour autant les contrôler.

    Si certains éléments du jeu pourront sembler familiers à ceux et celles qui ont en tête les deux opus cinématographiques sortis, en attendant le troisième, Eidos et Square Enix ont confirmé qu'il s'agit d'une histoire totalement originale, en faisant d'ailleurs figurer comme méchante de l'histoire Lady Hellbender, un personnage plutôt nouveau dans l'écurie Marvel et apparue dans les comics en 2015.

    Au-delà de la BO très 80's (forcément...), les personnages n'ont, tout comme le jeu Marvel's Avengers, pas les visages du casting des films. Et pour être honnête, ça passe nettement mieux de prime abord, d'autant que le chara-design de Star-Lord est plutôt sympathique.

    Marvel's Guardians of The Galaxy est annoncé pour le 26 octobre 2021. Découvrez les premières images du titre ci-dessous...

    Tant qu'à rester au rayon de la pépinière Marvel, l'éditeur a également dévoilé un nouvel aperçu de l'extension de son jeu Marvel's Avengers, mettant en scène Black Panther, dans War For Wakanda. Son incorporation était prévue dès le départ au lancement du jeu, mais fut reportée sine die dans la foulée de l'annonce du décès de l'acteur Chadwick Boseman

    Se déroulant au Wakanda, ce DLC nous permettra d'incarner Black Panther qui affrontera pour l'occasion de nouveaux adversaires menés par le super-vilain Klaw.

    Les nouvelles images à découvrir ci-dessous...

    Life is Strange : True Colors

    Virage à 180° avec Life is Strange : True Colors, annoncé le 17 mars dernier. Ce nouveau volet de la franchise vidéoludique a été créé par Deck Nine Games, les développeurs du prequel Life is Strange: Before the Storm, qui se déroulait trois ans avant les événements mettant en scène Max Caulfield dans le jeu original créé par le studio parisien Dontnod.

    Dans Life is Strange : True Colors, les joueurs exploreront la petite ville de Haven Springs dans la peau d'Alex Chen. Celle-ci a longtemps réprimé sa "malédiction", un pouvoir surnaturel d'empathie qui lui permet de ressentir, absorber et manipuler les émotions fortes des autres, qu'elle voit sous la forme d'auras colorées.

    Le showcase a révélé plus d'informations sur les graphismes, le gameplay et l'impact narratif du pouvoir d'empathie d'Alex. La vidéo a montré comment les joueurs et Alex feront des choix et interagiront avec les habitants de Haven Springs, à la fois en explorant à l'aide du pouvoir, et lors de moments clés de l'histoire, qui exigeront des joueurs de prendre des décisions complexes.

    En restant sur cette licence, l'éditeur a également annoncé la sortie le 30 septembre prochain de Life is Strange: Remastered Collection, destiné avant tout à ceux et celles qui sont passés à côté des opus précédents.

    Une annonce accompagnée comme il se doit d'une bande-annonce...

    Babylon's Fall

    Dévoilé pour la première fois en 2018, le jeu Babylon's Fall, qui baigne dans un univers Medieval - Fantasy frappé du sceau du gigantisme (d'où le titre, évoquant la chute de la fameuse tour de Babel) a fait acte de présence dans la conférence. Le nouveau jeu développé par les sorciers de Platinum Games était à l'époque annoncé pour l'horizon 2019, largement dépassé depuis donc...

    Très peu d'informations là encore, si ce n'est que le titre est pensé comme un Live Service Game, et qu'il est annoncé sur PS4 et PS5... Sans date de sortie pour le moment.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel’s Avengers : de grands pouvoirs suffisent-ils à faire un grand jeu ?
    • E3 2021 : le jeu Avatar - Frontiers of Pandora dévoilé par Ubisoft
    Commentaires
    Back to Top