Mon compte
    London to Brighton
    Note moyenne
    2,9
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London to Brighton ?

    52 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    17 critiques
    3
    5 critiques
    2
    13 critiques
    1
    3 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jérôme H
    Jérôme H

    137 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 avril 2008
    Véritable lobotomie que ce film, affligeant de naiveté : acteur molasson et rythme ridicule. J'ai failli m'endormir, c'est pour dire !!
    mehdi2610
    mehdi2610

    21 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 août 2009
    Encore un film Britannique de qualité, une belle réussite pour un premier film du réalisateur. Authentique et émouvant. Les acteurs sont excellents.
    ffred
    ffred

    1 498 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juin 2007
    London to Brighton est le premier film d'un jeune anglais, d'abord réalisateur de clips, pubs et autres courts métrages. Pour un premier long métrage il signe un film coup de poing, parfaitement maîtrisé. Tourné caméra à l'épaule, il nous plonge sans concession dans le monde de la mafia londonienne, parmi les petites frappes, les grands caïds et les filles paumées. On suit la brusque descente aux enfers de Kelly et de sa petite protégée avec intérêt, la peur au ventre, avec un sentiment de non-retour très bien rendu et un stress de tous les instants. Pour cela Williams joue avec nos nerfs grâce à une mise en scène froide et coupante comme une lame de rasoir, très bien servie par une série de flash-backs nous reconstituant le déroulement du drame au fur et à mesure. Le scénario ne tombe jamais dans le pathos ni dans le jugement. L'écriture très réaliste donne même des allures de documentaire. On a toujours l'impression de suivre le parcours de personnages réels en caméra caché, dans une réalité sociale qui se déroulerait vraiment sous nos yeux. Mais si la fin arrive assez surprenante, elle laisse la place à l'espoir et à un rayon de soleil, pas sûr que cela, par contre, se passe vraiment dans la vraie vie. Les deux jeunes actrices sont formidables. Lorraine Stanley en prostituée paumée est criante de vérité. Son visage tuméfié restera longtemps gravé dans les mémoires après la vision du film. Elle est bouleversante. La jeune Georgia Groome fait preuve d'une grande maturité, dans un rôle casse-gueule forcément troublant et dérangeant pour une jeune fille de cet âge. Elle est, elle aussi, vraiment formidable. Johnny Harris le souteneur et petite main de la mafia locale, est lui aussi très convaincant, rien à dire. Un sans faute au niveau de l'interprétation. Même si certains lui reprochent une trop grand violence gratuite et un voyeurisme déplacé, London to Brighton reste un grand film fort et puissant. Un film dur et âpre, sans concession dont on ressort sonné...
    Cronenberg
    Cronenberg

    211 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mai 2020
    Personnellement Anderson ce n est vraiment pas mon délire, c est une œuvre que je trouve plate et lente. Il n y a pas vraiment de but, d intérêt, d experience, d idées, de morale, etc véhicules dans l œuvre. Comme film sur la mafia, on a pu faire beaucoup mieux, même si certaines séquences ont éventuellement pu retenir l attention.
    Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Une ambiance pesante de la première à la dernière image qui immerge le spectateur dans un bain de sensations et de tensions! L'oeuvre est exsudèe de violence, d'angoisse et d'effroi! Une sorte de descente aux enfers où les protagonistes n’en ont jamais fini de descendre! Adaptation du court mètrage "Royalty", le rèalisateur britannique Paul Andrew Williams signe, pour son premier long-mètrage, un thriller à l'atmosphère oppressante, bien servi par la très belle interprètation de ses deux comèdiennes principales (Lorraine Stanley et Georgia Groome) même si du côté de la mise en scène, l'action et les flashbacks se mèlangent sans sophistication! Au final, "London to brighton" est un film brutal, sombre et plein d'espoirs...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    16 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 juin 2013
    Une excellente première partie, un final ratée, tout cela nous donne un bilan mitigé malgré une bonne intensité dans le scénario!!
    Flex07
    Flex07

    80 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2008
    "Allez, un peu de pédophilie, de la prostitution, un zest de violence gratuite et c'est bon, tout le monde va trouver ça génial"! Voilà ce qu'à du se dire le réalisateur... Mais comme je l'ai quelques fois dit, ce n'est pas parce qu'un film s'aventure sur des sujets difficiles qu'il faut forcément crier au génie! Ici c'est lent, exagéré, déjà-vu et pas assez solide. A zapper.
    Shephard69
    Shephard69

    280 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film moyen, sans grande originalité. Ca se veut sombre et dur mais ce n'est pas vraiment dérangeant car déjà vu un nombre incalculable de fois. L'intrigue est relativement dense mais prévisible. Trop commun pour être mémorable et un final bidon. Bof...
    BeatJunky
    BeatJunky

    121 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2010
    Jai beaucoup aimé ce film avec un très beau jeu d'acteurs des 2 protagonistes. Mise en scène assez simple mais suffisament efficace pour susciter l'intérêt jusqu'au bout. A decouvrir...
    cristal
    cristal

    165 abonnés 789 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juillet 2007
    Considéré par les anglais comme le meilleur film britannique de l'année,"London to Brighton" est un thriller glauque et malsain,d'une impressionnante noirceur.Sur le thème de la pédophilie,de la prostitution et de la pègre (forcément,c'est pas très féérique),Paul Andrew Williams (dont c'est le premier film) offre une mise en scène absolument renversante de beauté,dans laquelle il n'hésite parfois pas à aller droit au but,ou alors dans des scènes où sa réalisation suggère plus qu'elle ne montre.Le film est glaçant,formellement très beau et puissant,bien écrit (même s'il n'y a rien de très original en soi),et certaines séquences détraquées rendent le film d'une obscurité aussi pénible qu'essentielle à la puissance de l'ensemble.Cette fable enchanteresse (rires) est aidée par d'excellents comédiens,en particulier Georgia Groome et Sam Spruell,et fait preuve d'une crédibilité étonnante,et ce malgré de beaux cadrages pourtant légèrement de travers (Paul Andrew Williams aurait-il un peu bu avant de tourner?).Malheureusement,le film est détestable tant son propos est pervers et malsain,tant le réalisateur en rajoute des couches dans l'obscurité morale des personnages et leurs actes innommables,et tant tous les thèmes imbriqués se font tristement réalité,miroir d'un monde crasse qui se sert de tout le monde pour n'importe quoi,et où la survie importe plus que quoique ce soit d'autre.Dommage,car du coup,la leçon de mise en scène passe après la perversion du film,trop présente,trop gratuite,trop dégueulasse.
    Il y a des films que la décence nous empêche d'apprécier.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    36 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 juillet 2013
    Encore un excellent film britannique. London to Brighton est dur et authentique. Le scénario est assez simple mais efficace, y'a de quoi accroché et être sous le choc.
    sunshine1
    sunshine1

    83 abonnés 427 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 octobre 2008
    Je ne me démarque pas de la majorité en disant que ce film est un chef-d'oeuvre une nouvelle fois; flm d une beauté incroyable et tellement prenant.Un drame purement et simplement magnifique.La réalisation est vraiment réussie et faite avec un talent particulier.Tout les personnages sont torture par une histoire personnelle triste et poignante .Emouvant est le maître mot.Ce film montre la cruauté des hommes qiu sont pret a sacrifié des vie morolament,mentalement et physiquement.Ils ne faut jamais se fié au apparences car la misere et la prostitution sont ancré dans la vie en general pour le meilleur de certains et surtout pour le pire pour les victimes .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 octobre 2009
    Film électrochoc et j'ai trouvé cette excellente critique sur le web :
    "Ce chef-d'œuvre vous cloue les pupilles et vous arrache le cul de la chaise. Y a pas d'autre mot. So british, so hard !"
    selenie
    selenie

    5 431 abonnés 6 015 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 décembre 2008
    Une petite pincée du "Gloria" de Cassavetes et une dose de "La rue c'est dégueulasse !"... C'est un très bon premier film, c'est maitrisé avec une belle photographie et pas mal d'émotion. Cependant on ne comprend rien à la fin ; pourquoi tout ce bordel pour finir par ne pas punir les bons ?! Et pourquoi punir 2 zigotos plutôt que les 2 autres ?! (je tente de pas trop en dire !)... On a du mal à comprendre tous les efforts du caïd pour retrouver les 2 filles lorsqu'on voit la fin ; ça semble vain et sans en fin de compte sans grand intérêt. Cependant la relation entre la pute et la fille est interessante. Dommage.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

    151 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juin 2007
    Prostitution, pègre, pédophilie : peut-on s’étonner, en connaissant les milieux où il se déroule, que le premier long métrage de Paul Andrew Williams soit si glauque ? Caméra à l’épaule, il colle aux pas de Kelly (Lorraine Stanley), une prostituée londonienne. Le visage tuméfié, celle-ci se réfugie, en pleine nuit, dans les toilettes délabrées d’une gare, avant de prendre la fuite, direction Brighton, en compagnie de Joanne (Georgia Groome). La raison à ce départ précipité est toute simple : la seconde, âgée de 14 ans, vient de tuer Duncan Allen, patron de la pègre aussi riche que pervers, qui avait payé pour passer la nuit avec elle. Les vraies circonstances du drame restent longtemps floues, jusqu’à ce qu’un flash-back, sorte de rêve éveillé mâtiné de conte (Joanne, vêtue d’un sweat-shirt rouge, se rend chez le pédophile aux allures de grand méchant loup) et empreint de perte d’innoncence, vienne nous éclairer. Était-il pour autant indispensable ? N’aurait-il pas mieux valu seulement suggérer ce qui s’était passé ? Car en faisant cette révélation, “London To Brighton” cède au voyeurisme un peu malsain qu’il avait réussi à éviter jusque là, malgré un sujet qui s’y prêtait.
    S’appuyant sur des figures (prostituées et caïds donc, mais aussi des truands) et un point de départ de thriller classique, Williams bifurque très vite vers le drame, laissant à ses personnages la place pour exister et révéler sa part d’ombre et de lumière, contournant ainsi tout manichéisme. En nous plaçant face à des personnages humains avant tout, il va au-delà des archétypes propres au genre, et facilite notre attachement à eux, tandis que la musique se fait plus envoûtante, que la tension monte, et que le voyage se transforme en voie sans issue pour certains d’entre eux.
    Inutile de préciser à quel point le retour de la lumière apparaît comme un soulagement, au terme de ce sombre et poignant voyage au bout de la nuit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top