Mon compte
    Intraçable
    Note moyenne
    2,4
    2022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intraçable ?

    347 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    68 critiques
    3
    47 critiques
    2
    116 critiques
    1
    57 critiques
    0
    29 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 800 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2009
    Même en accéléré le film reste pénible à voir, à suivre…
    NeoLain
    NeoLain

    4 211 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mai 2013
    Diane Lane dans la Cybercrime, recherchant et surveillant les hackers, les pédophiles sur le net, pense avoir tout vu. Et bien non ! Elle tombe sur un site ou elle va assister à une torture en live. Vont suivre bien d'autres victimes, dans l'horreur de ces évènements, il va falloir stopper cela. Le problème est que le type qui diffuse tout ça sur son site est très difficile de pouvoir le trouver de par le fait qu'on ne pas choper son identité web. C'est un bon petit thriller qui tient notamment par son coté bien malin, les meurtres sont assez originaux (inspiration Saw... ). Intraçable laisse bien une trace.
    Estonius
    Estonius

    2 448 abonnés 5 218 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2022
    L'idée de base est astucieuse et remet (un peu) à sa place le spectateur, c'est très rythmé, nerveux et intéressant. Le gros problème c'est qu'on ne comprend que dalle aux arcanes de l'enquête (on a un peu l'impression que les scénaristes (ils sont trois) ont brodé à l'aveuglette. Sinon le film est porté par la présence de la très belle Diane Lane qui s'en sort avec les honneurs. Du cinéma consommable mais du bon.
    Flex07
    Flex07

    80 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 juillet 2011
    Ca s'annonçait bien mais finalement ça fait un peu cheap. Dommage il y a dans le thriller informatique des places à prendre.
    Arnaud D
    Arnaud D

    40 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mai 2009
    ennuyeux , et en plus c'est une histoire vu et revue 100 fois ailleurs . ici l'interpretation est mauvaise de plus le scenario est sur a avaler bref a oublier
    Stephenballade
    Stephenballade

    353 abonnés 1 235 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 août 2016
    Quel dommage !!! Quel dommage que le dernier quart d’heure soit si mal mené. Car "Intraçable" avait tout pour être un grand polar. Absolument tout. Ou presque si on excepte le panel de sentiments un peu trop linéaire de Diane Lane, qui consent enfin à nous montrer quelque chose de plus habité qu’à partir de la première heure seulement. Réalisateur de l’excellent "La faille", Gregory Hoblit réussit son entrée en matière, dans un style qui lui semble propre : les premières séquences implantent efficacement l’intrigue, sans dialogues, et de façon si mystérieuse que le spectateur ne peut faire autrement que d’être appelé à suivre cette curieuse affaire. Tout commence dans une cave sordide, par un temps à ne pas mettre un chat dehors. Ca tombe bien, nous avons un chat à l’écran, dont la frimousse est diffusée sur le net… S’ensuit un suspense plutôt bien amené, sur un scénario qui met en scène un génie de l’informatique qui diffuse sur la toile les crimes qu’il commet, en se basant sur un fait plutôt bien fait : plus on regarde, et plus on alimente le phénomène. Dans le cas qui nous intéresse, l’affiche ne ment pas, et force le respect en révélant l’évidence même : "Plus vous les regardez, plus vite ils vont mourir". Eh bien le spectateur va indubitablement regarder aussi ce film pour satisfaire sa curiosité. L’identité du tueur, ses motivations, comment va-t-il se faire choper (ou pas), l’ingéniosité de ses crimes qui font penser un peu à ceux perpétrés dans la saga "Saw", tous ces éléments attisent et attirent toute l’attention du spectateur. La tension devant une telle affaire est perceptible, grâce à une mise en scène efficace accompagnée d’une musique qui passe bien, mais sans plus puisque non seulement elle n’écorche pas l’oreille mais aussi aucun de ses thèmes ne reste en mémoire. Pour ce thriller glauque, sadique et pervers (pas au sens sexuel du mot), le casting est bon dans son ensemble, hormis Diane Lane. Billy Burke est à son niveau habituel, toujours enfermé dans le genre de rôle qu’il affectionne : à la fois sage et sobre. Quant à Colin Hanks, Joseph Cross, ils s’en tirent plutôt pas mal, mais selon moi, c’est le petit rôle tenu par Christopher Cousins (dans le rôle de David Williams) qui s’en tire le mieux, bien que son apparition soit de courte durée. Les acteurs sont tous bons, sans être extraordinaires car tout ça manque un peu de charisme, quand même. Mais le principal est là : on est captivé par l’intrigue. Jusqu’à la 85ème minute qui, toujours selon moi, est le moment du sabordage du film. Le rebondissement proposé nous interpelle et nous fait poser des questions rapidement spoiler: : on se demande pourquoi l’agent du FBI n’explose pas plus tôt sa vitre, et pourquoi elle retourne dans sa voiture
    . En réalité, ce rebondissement est une insulte à l’intelligence de l'agent chargé de l'affaire, et du tueur par la même occasion. Si on considère la psychologie des personnages, on aurait imaginé quelque chose de plus fin, mais là c’est gros. Cependant l’intelligence du tueur n’en a pas fini d’être piétinée, car il perd la maîtrise de ses actes, lui qui jusqu’alors possédait tous les arguments pour ne laisser aucune chance aux fruits du hasard pour s’immiscer dans chacun de ses projets. Donc oui, la fin est amenée par de grosses ficelles que sont la facilité et la prévisibilité. Ce film qu’est "Intraçable" méritait un épilogue bien mieux traité, outre le fait que l’intrigue tourne à une affaire personnelle entre le criminel et le FBI. Comme je disais au début de ma critique, c’est vraiment dommage…
    AMCHI
    AMCHI

    5 014 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mars 2014
    A part le fait qu'Intraçable traite de cybercriminalité ce thriller aurait pu être produit 15 ou 20 ans en arrière tellement le style est impersonnel et peu innovant, c'est le type de suspense vu des centaines de fois qui ne surprend jamais et qui est cousu de fil blanc en plus ça manque fortement d'intensité. C'est du Saw édulcoré mais il faut reconnaître qu'Intraçable au moins se suit sans jamais s'ennuyer. On dirait le genre de film formaté davantage tourné pour donner du travail aux acteurs et à l'équipe technique qui pour faire plaisir au spectateur.
    Caine78
    Caine78

    5 991 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    Doté d'une assez mauvaise réputation et semblant surfer sur le triomphe de la saga « Saw » et autres boucheries, « Intraçable » n'avait a priori pas grand-chose pour me plaire. Et pourtant, sans atteindre le niveau des références du genre, ce thriller bien troussé, diablement efficace et prenant vite aux tripes se regarde intensément, le scénario tenant la route jusqu'au bout tandis que le propos très sombre n'est jamais édulcoré. Alors oui, on évite pas quelques poncifs et le schéma narratif reste globalement classique, mais pour une fois les seconds rôles sont soignés, la violence jamais (ou rarement) gratuite et la personnalité du tueur non sacrifiée, ses motivations restant crédibles. Le film peut enfin compter sur la présence de Diane Lane, actrice dont la beauté n'a d'égale que l'intensité et le talent, qu'elle démontre notamment lors d'un dénouement pour une fois pas trop racoleur. On serait presque frustré de n'avoir en définitive qu'un vrai bon suspense devant le grand potentiel de départ, mais ne faisons pas la fine bouche au vue du médiocre spectacle redouté : « Intraçable » reste une belle surprise.
    xavierch
    xavierch

    44 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 novembre 2012
    Un bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout, même si la fin est un peu moins bien. Ce film m'a fait penser à "Saw", même s'il ne lui arrive pas à la cheville. Celui-ci nous montre les dérives du voyeurisme sur Internet et où sont près à aller les gens. A méditer.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mars 2012
    Intraçable est vraiment un excellent thiller/policier, pas original sur la forme mais très original sur la manière que utilise le tueur: meurt en direct, plus il y a de clic sur le site, plus rapide la victime meurt. J'ai adoré l'idée et je trouve que sa aurait fait une super idée pour un saw. Non vraiment l'idée est intéressante, en plus le tueur est intelligente et intraçable se qui va pas facilité le boulot du FBI et se qui permet au film d'avoir aucun temps mort et une véritable tension, stressant et palpable a des moments et sa c'est énorme. De plus la réalisation es très efficace et dynamise le film. Le scenario est donc très convaincant, bien ficelé, captivant comme il le faut, avec de bon moment de suspense et de rebondissement et une fin vraiment sympa. Les acteurs sont très convaincant, vraiment rien a dire. Donc voila, un excellent film, bien foutu et rythmé comme il se doit. J'ai pas était déçu, très bon divertissement.
    Peichan2
    Peichan2

    49 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2008
    J'ai bien aimé, mais ce film est sans plus. Même si l'idée d'internet est innovante, on sent vraiment que ça a été pompé sur saw, bien mieux amené. Les personnages ne sont pas du tout charismatiques, il n'y a pas vraiment de mystères pour le spectateur sur le tueur, nous ne sommes pas surpris... Et la fin est pourrie, ou sans surprise. Bref, vous l'aurez compris, un thriller de basse qualité, largement dépassé par d'autres titres tels que saw ou encore la colline a des yeux.
    Jahro
    Jahro

    43 abonnés 684 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2014
    Petit thriller techno sans prétention, Intraçable a tout d’un épisode allongé des Experts ou de NCIS : pitch moderne, scénario capillotracté, caractères attachants et direction d’acteurs appuyée. Diane Lane fait ce qu’elle peut en mère-flic courageuse aux prises avec un hacker tueur adepte de la torture collaborative. Diffusé en direct, chaque massacre est d’autant plus prompt qu’il y a de spectateurs connectés. Tant mieux serait-on tentés de dire, la souffrance n’en sera que plus brève. Imaginons ce spectacle jalousement gardé par quelques rares aficionados : les morts s’étaleraient sur quinze ans. Bon, ce n’est pas l’avis des protagonistes, méchant inclus. Au moins un point sur lequel ils sont tous d’accord. L’enquête avance donc, toujours distancée sans qu’on sache bien comment, jusqu’à son dénouement contractuellement rassurant qui doit moins aux cerveaux du FBI qu'à leurs entrainements physiques. Bref, une série B tout ce qu’il y a de plus sommaire, qui a au moins le mérite d’être courte et de passer vite. De s’oublier vite aussi.
    Cronenberg
    Cronenberg

    210 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2020
    Bon film. C est des 2008, qu avec Intracable on se lance dans le genre du cyberhorreur dont le style s est réinventé avec Unfriended et #horror. Pas besoin de lire entre les lignes ou de se concentrer, c est simple a voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    columbo1993
    columbo1993

    13 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 mars 2008
    tres bon thriller .le cyber psychophate , il fallait y penser mais a ce point...tres bien realisé, les acteurs sont trés crédibles.j'ai vraiment aimé, si vous etes amateur de ce genre de film allez le voir vous ne serez pas decu...
    Alasky
    Alasky

    282 abonnés 3 075 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2015
    Film totalement prévisible mais petite dose de suspense tout de même pour certaines scènes. L'actrice principale est convaincante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top