Mon compte
    L'Emmerdeur
    Note moyenne
    1,7
    1224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emmerdeur ?

    217 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    28 critiques
    3
    13 critiques
    2
    42 critiques
    1
    45 critiques
    0
    73 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 209 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un remake pitoyable de l'original d'Edouard Molinaro. Comment oser, Richard Berry à la place de Ventura et Patrick Timsit à la place de Brel. Le résultat est consternant, c'est justice après tout. Mal jouer, et c'est catégoriquement un des pires Francis Veber qui en plus de ça, cela m'emmerde de voir ce film dans sa filmographie.
    vanou97
    vanou97

    38 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2012
    Loin très loin de l'Emmerdeur de Edouard Molinaro avec Jacques Brel et Lino Ventura...
    tony-76
    tony-76

    1 009 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 mars 2012
    Une petite comédie française avec richard berry et patrick timsit qu'on se prend pas la tête et qu'on rie en même temps, divertissant et sympathique !
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 novembre 2010
    Il aime bien ce genre de rôle Timsit. A part dans "Le cousin" il arrive à faire un autre registre ? Et encore dans le cousin, ça reste un second rôle, pas drôle, plutôt un Coluche de "Tchao Pantin" version light. Ça tombe bien ici aussi il fait pas rire, pourtant après "le Prince du Pacifique" il aurait du se méfier, ah mais ouais, trop d'entrées... Bon autant dire que là on retrouve pas le Pignon qu'on connait, le stressé d"Un Indien dans la ville" qui pouvait être drôle, non là rien.
    Le film on le connait, Lino Ventura et Jacques Brel initialement. On se plaint des ricains qui font des remakes, des suites, des préquels, de films qui sont pas forcément de leur pays, et on fait pareil, voire pire.
    Certes Brel était pas forcément meilleur acteur que chanteur mais il s'en tirait mieux que Timsit, au moins il me faisait rire. Faut avouer que faire rire quand on connait déjà le film c'est difficile, alors pourquoi le faire ?
    Donc comment noter ? Pas de musique significative, un jeu d'acteur pauvre (même en comparaison avec le 1er), une trame connue... Au moment passé ? Je me suis emmerdé, comme quoi le titre est évocateur, donc pour ça je mets pas 0.5
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 juillet 2013
    L'Emmerdeur : C’est bizarre à dire mais je le préféré a l’original. Car je le trouve plus amusant à regarder, grâce a l’humour qui passe largement mieux. Au ton un peu moins sérieux et donc plus marrant car les gags sont plus drôle et plus communicatifs. Tous comme le duo (je ne critique pas l’ancien qui est quand même excellent et culte : Lino Ventura et Jacques Brel). Mais ce duo Richard Berry et Patrick Timsit fonctionne bien mieux et il est bien plus drôle à voir. Les deux acteurs sont plus alaise et s’amuse à nous faire rire et ça marche. Richard Berry joue a merveille le tueur persécuté par le unique François Pignon campé a merveille par Patrick Timsit qui joue super bien le dépressif emmerdeur. Ensuite, coté scénario : c’est le même que l’original dans les grandes lignes mais montré légèrement différâmes. Tous ce passe à l’hôtel alors que dans l’original, les deux personnages aller dehors, a la clinique… Mais malgré c’est changement, je trouve que il y a plus de gags et de situations marrant. Et il est bien plus rythmé que l’original et on ne s’ennuie pas une seule seconde et surtout on rigole bien. Voila, un remake que j’ai préféré a l’original, ça arrive ^^ mais je ne critique pas l’original que j’ai quand même bien aimé et qui reste un classique. Mais celui la est plus sympa et moins prise de tête, la on rigole vraiment.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

    33 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 juin 2009
    Quand on a vu l'original on ne peut que constater que le cinéma français est en mal d'imagination, n'est pas brel qui veut !
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 905 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 janvier 2011
    Aïe! Pourquoi vouloir refaire un remake de "L'emmerdeur" ? En opposant le duo Lino Ventura-Jacques Brel, à la carrière totalement diffèrente, Edouard Molinaro rèussissait en 1973 une comèdie franchement drôle avec des dialogues et un scènario en bêton armè signè Francis Veber! Ce dernier dècide de remettre le couvert en 2008 pour un remake mal jouè et surtout mal mis en scène! Richard Berry n'a pas la carrure de Lino Ventura et Patrick Timsit en fait trop et reste à ce jour le plus mauvais "François Pignon". Hormis un ou deux passages marrants et la prèsence de la rayonnante Virginie Ledoyen, "L'emmerdeur" version 2008 reste dèfinitivement inutile et sans saveur où Berry et Timsit se dèbattent tant qu'ils peuvent pour faire monter la mayonnaise! Mais en vain...
    Jonathan P
    Jonathan P

    59 abonnés 395 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 août 2013
    En 5 lettre une MERDE
    pas de scénario
    des acteurs comment dire plus mauvais tu meurs
    une réalisation ignoble
    le film coûte 22 millions d'euro
    et bien putain avec cela tu fait 5 films de qualité une honte une honte
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2016
    Film vu il y a quelques temps et dont je n’avais pas fait la critique, L’Emmerdeur est à ce jour le dernier film de Veber, et risque fort de l’être, et ce fut son plus gros flop ! Est-ce surprenant ? Et bien pas vraiment en fait !
    Jusqu’à maintenant je dois dire que c’est le plus mauvais Veber que je vois. L’histoire tourne vraiment en rond. Le film est un quasi huis-clos, avec peu d’action, des rebondissements sans surprise, des situations et des dialogues parfois très lourdauds et même redondants, L’Emmerdeur peine terriblement à avancer, on ne voit aucun enjeu dans ce film ! Certes les films de Veber ont rarement brillé par la complexité de leurs histoires, mais là c’est tout de même d’une grande vacuité, la rencontre Berry-Timsit étant le prétexte à une accumulation de gags qui peinent à faire rire, tant ils semblent dater, répéter ce que Veber a fait mieux ailleurs. C’est vraiment dans ce film que le côté « auto-citation » de Veber se sent le plus, lui qui a quand même toujours eu une certaine tendance à étaler la sauce un peu trop lorsqu’il avait une bonne idée.
    Le casting est composé d’habitués du réalisateur, mais là ce n’est pas très heureux. Berry était bien vu dans le rôle de Milan, mais il est finalement très tiède, presque secondaire, semblant dépasser en gars sérieux dans un film qui ne cherche que la potacherie. Un peu déçu quand même de l’acteur, face à un Timsit qui fait ce qu’il peut, mais n’a pas, en François Pignon, les qualités d’un Richard, d’un Auteuil ou d’un Elmaleh. Il peine à rester en équilibre, versant franchement dans le cabotinage comique, alors que Pignon ou Perrin c’est un personnage plutôt gaffeur, comique malgré lui. Timsit n’apporte pas cette finesse. Autour d’eux on a un Pascal Elbé qui en fait un paquet dans l’abattage pseudo-comique, et même Michel Aumont est gratifié de dialogues et d’un personnage peu intéressants. Ce film est l’un des très rares de Veber où les acteurs ne sont pas bons.
    Formellement L’Emmerdeur semble avoir disposé d’un budget assez conséquent, comme la plupart des Veber récents d’ailleurs, mais le résultat n’est pas outre mesure marquant. Peu de décors, une photographie assez neutre, une bande son sans grand relief, et même la mise en scène n’est pas la plus inspirée que nous ait livré Veber ! Je ne crois pas que le format huis-clos lui soit profitable, sa mise en scène vire trop vite au vaudeville théâtral qui annihile son dynamisme habituel.
    L’Emmerdeur est donc une comédie décevante, assez ennuyante, au casting plutôt faible, et qui témoigne vraiment d’une grande paresse du réalisateur. Cela apparaissait dans certains de ses derniers films, mais d’un dilettantisme trop marqué là il passe franchement un cran au-dessus en s’avérant fainéant ! Un minimum syndical qui justifie une note dure mais juste. 1
    titiro
    titiro

    38 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 janvier 2009
    Nul, affligeant, insupportable et même pas drôle. Francis Veber se repose sur ses lauriers et pense qu'il n'a plus d'efforts à faire pour faire des films de qualité qui auront du succès. On se demande même s'il cherche à faire un bon film, ou si son unique but est de faire une chose comportant quelques gags juste pour faire des entrées. Il s'est planté, et c'est bien fait. Un authentique navet. 0/5
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

    81 abonnés 955 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2011
    Un navet pur et simple, Francis Veber est bien loin du drôlissime "Diner de Cons" et pourtant on a bien l'impression qu'il essaye de faire la même chose. François Pinion (encore) prend une chambre à l'hôtel pour tenter de reconquérir sa femme, Milan dans la chambre mitoyenne est un tueur professionnel et attend l'homme qu'il doit descendre. Mais François s'en mêle et les plans de Milan s'en trouvent contrecarré... Francis Veber applique la formule quiproquos, non-dits et compagnie mais le tout ressemble à du réchauffer. Le casting est affligeant avec Patrick Timsit qui est abonné aux rôles de boulet mais là où Jacques Villeret avait su mettre une touche de vulnérabilité, Timsit rajoute une couche de boulet et Richard Berry qui enchaine les rôles médiocres dans des productions qui le sont plus encore. Si vous aimez la bonne comédie passez votre chemin.
    SuperMadara
    SuperMadara

    72 abonnés 935 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 juin 2011
    Un remake français sur un emmerdeur qui est vraiment emmerdant a regarder , l'humour habituel de Veber a côté de la plaque . Repris partiellement du film d'Edouard Molinaro , le scénario est une suite d'évènements sans grand intérêt qui empêche le tueur de tuer , ce qui est un comble et qui se retrouve face a un emmerdeur plus pathétique qu'emmerdant et c'est un gros problème . Autant Berry essaye de sauver le bateau mais a l'air de s'emmerder a un point pas possible , autant Timsit est le plus mauvais de tout les Pignon : Pignon doit être chiant sans en faire trop , mais Timsit ne sait faire que ça : s'exciter seul sur place sans effet comique , juste pour occuper la scène par intérêt et c'est vraiment mauvais . Et pour la mise en scène , ben comme dans tous les Veber , le style théatre me gêne beaucoup mais a la différence de ses autres films ou l'histoire et les acteurs sauvaient le tout , il n'y a rien a sauver a ce naufrage .
    Un échec simple , pas drôle et très...emmerdant .
    halou
    halou

    100 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 janvier 2010
    Quel culot de reprendre ce film. Une daube financée par des crapules pour remplir les caisses. Des acteurs bien minables face à l'original. Pas de honte.
    Blackshadow74
    Blackshadow74

    20 abonnés 318 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 août 2013
    putain mais quel emmerdeur il aurait du le laisser ce suicider avec sa tete a claque ^^ film pas tres marant filmé la majeur partie dans 2 chambres d'hôtels assez chiant. .. divertissement tres moyen....
    Plume231
    Plume231

    3 464 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 août 2013
    Quand on dit "L'Emmerdeur", on sait inévitablement que si il y a un emmerdeur il y a forcément un emmerdé ; et quand on dit que "L'Emmerdeur" est un film avec les exceptionnels Jacques Brel et Lino Ventura, on ne se pose même pas la question de savoir qui va être qui... Par contre quand on dit Patrick Timsit et Richard Berry, là c'est largement moins évident, et comme la belle spécialité de Francis Veber ce sont les duos antagonistes ça ne peut déjà que coincer. A cela il faut ajouter une réalisation plate (pas franchement surprenant de la part de Veber mais qu'on consent à oublier quand le scénario et les acteurs sont excellents !!!), Patrick Timsit et Richard Berry qui surjouent pour essayer désespérément de faire rire, des seconds rôles assez transparents, des gags pas toujours subtils à l'image de ceux avec Michel Aumont, et des idées pas exploitées jusqu'au bout comme avec le jeune couple de voyou... Bref Francis Veber a fait une connerie en réalisant un remake du classique d'Edouard Molinaro, a eu l'intelligence de le reconnaître... et il vaut mieux revoir le film original pour une bonne tranche de rigolade.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top