Mon compte
    The Naked Kiss (Police spéciale)
    Note moyenne
    3,9
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Naked Kiss (Police spéciale) ?

    21 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    10 critiques
    3
    5 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 799 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2013
    Une chose est sûre, j'ai vu trop peu de films de Fuller, cependant ce Naked Kiss, si c'est loin d'être le meilleur que j'ai pu voir de lui, c'est pas pour autant de la merde, vois-tu ?

    On sent que Fuller déborde d'idées de cinéma, alors si même le film manque un peu de rythme, peut paraître un peu long sur la fin, il transpire d'idées, on a envie de l'aimer malgré tout. Finalement l'histoire si elle semble assez originale, n'est pas forcément le point le plus important et intéressant du film. J'aime la voir évoluer, cette femme, dans ce noir et blanc somptueux, voir finalement tout le monde qui se retourne contre elle par peur, par crainte, alors qu'elle représente en quelque sorte un modèle de vertu, mais une vertu entachée par son passé.

    Et nous avons cette scène magnifique de flirt entre elle et son futur fiancé, où il lui dit que c'est rare une femme qui allie l'esprit à la beauté. Quel beau compliment. Il ajoute qu'elle est une contradiction fascinante. Quel beau passage, mieux encore, la petite utilisation de la sonate au clair de Lune sublime le tout.

    C'est pour moi l'une des scènes clés du film, avec cette révélation, on entend l'enregistrement du chant des enfants et ces gros plans terrifiants.

    Si the naked kiss c'est pas un grand film, ça reste malgré tout du bon cinéma. C'est pas un film où on se moque de toi. Après si l'on excepte les deux scènes que j'ai cité j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion, j'aurai aimé être plus touché.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    514 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    Pour adorer ce film il faut adorer le cinéma,le pur cinéma celui qui ne s'encombre de rien, mélange de rêve,de réalité,d'excès humains; tout cela porté par une mise en scène magistrale qui nous met si loin du réel. Tel est le cas de ce chef d'oeuvre absolu qui rejoint sur la forme ''la nuit du chasseur'' mais en beaucoup plus intellectuel sur le fond. Il y aurait tant à dire, plus on le visionne plus il plaît et plus il devient émouvant. Samuel Fuller n'est pas à son vrai rang dans la hiérarchie des réalisateurs, il n'occupe pas encore la place de Van Gogh en peinture et comme ce dernier sa plus belle oeuvre n'a eut aucun succès de son vivant: cela viendra. C'est dommage pour nous, car après cet échec commercial Fuller s'est retenu et il n'a plus rien produit de ce niveau dans les 30 années qui ont suivi. C'est un film inracontable tant chaque courte séquence contient de richesses. Pour les amateurs de John Ford, découvrir en plus sous ce jour l'héroïne des ''cavaliers''et de ''sergent noir'' n'a pas de prix .
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 juin 2008
    The Naked Kiss n'est pas un film noir. Il n'est pas rose non plus, à la façon des romances hollywoodiennes...Pourtant, The Naked Kiss marie harmonieusement ces deux couleurs : le rose et le noir y sont continuellement incorporés l'un à l'autre, si bien que l'on ne sait jamais si l'on assiste à un spectacle pessimiste ( thèmes de la pédophilie, de la prostitution et de la cupidité ) ou à une jolie fable optimiste ( l'intermède musical chanté par des enfants et le happy end le suggèrent...). Cette ambiguité permanente est la première originalité de The Naked Kiss. Au niveau du casting, Constance Towers est un excellent choix : visage dur et voix céleste, caractère bien trempé, femme au dessein courageux et au destin pernicieux...Samuel Fuller signe un film admirablement nuancé qui s'inscrit dans la continuité de son chef d'oeuvre Shock Corridor. La lumière du grand Stanley Cortez éclaire avec beauté ce portrait de femme. Un très bon film injustement méconnu qu'il serait temps de redécouvrir. Et cette Sonate au Clair de Lune, décidemment inlassable...
    ronny1
    ronny1

    29 abonnés 910 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 janvier 2018
    THE NAKED KISS est essentiellement connu pour sa percutante séquence d’ouverture dans laquelle Constance Towers, chauve et en soutien gorge corrige son souteneur. Malgré sa qualité et son impact, le film ne peut être résumé à cette scène spectaculaire. Loin de là. Vendu comme un film policier très olé olé sur les affiches américaines et avec un titre abusif en France (Police spéciale), Fuller développe à travers ce vrai faux polar son film le plus ambitieux. Prenant par la prostituée au grand cœur (Constance Towers étonnante, dans le rôle de sa vie) la société et sa morale convenue à contre pied, le cinéaste nous offre une peinture au vitriol de la société américaine (occidentale ?) où les satisfécits moraux varient en fonction des opinions.
    Dans ce qui peut être considéré comme son plus grand film, Fuller aborde la pédophilie, trente ans avant qu’elle soit dénoncée par le cinéma, car il ressentait l’abus sur enfant comme le pire des crimes. THE NAKED KISS est à la fois le sommet de sa carrière, mais aussi son chant du cygne. Le film sera un tel four qu’il en sera fait de son indépendance. Il faudra attendre 15 ans pour un nouveau projet personnel : THE BIG RED ONE.
    this is my movies
    this is my movies

    616 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 mai 2017
    Dès la scène d'intro, on retrouve tout ce qui fait le sel et la particularité du cinéma de Fuller : frénésie du mouvement, hystérie, audaces visuelles, son cinéma attrape le spectateur par les tripes, par surprise, et nous entraîne dans les abîmes de l'Homme. On va donc suivre le parcours de cette ancienne prostituée qui va se faire une nouvelle réputation dans cette petite ville, dévoilant peu à peu la vraie nature de chacun des notables de la ville. Il en résulte un film qui a eu du mal à me captiver toutefois, de manière inexplicable, en dépit de la magnifique photo du film, de son scénario assez subversif qui met à mal la représentation de la société US et de certains tabous. La dernier tiers redonne un peu de souffle à l'ensemble, se révélant plus dérangeant et surtout, exploitant son effet choc avec beaucoup d'intelligence. Bref, un film encore une fois intéressant d'un auteur un peu oublié, pourvoyeur de pépites écrites à l'acide et au souffre, réalisées avec savoir-faire et surtout, avec des acteurs convaincants (superbe C. Towers, bien entourée par quelques 2nds rôles de choix). D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Alligator 427
    Alligator 427

    23 abonnés 133 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 novembre 2019
    Salué par la critique et #metoo avant l'heure, ce film a du mal à se dégager d'un scénario lourd et stéréotypé malgré des prises de vues très soignées. Difficile aussi de trouver de grandes qualités aux acteurs.
    cylon86
    cylon86

    2 245 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 avril 2013
    "The Naked Kiss", traduit bêtement "Police Spéciale" en français est loin d'être le meilleur film de Samuel Fuller. On n'y retrouve pas la fulgurance de la mise en scène habituelle à laquelle on avait le droit dans "Shock Corridor" mais le style Fuller est bien là, résidant dans son scénario : Kelly, une ancienne prostituée fuit sa vie et se réfugie dans une petite ville où elle compte repartir à zéro. Mais un policier véreux découvre ce qu'elle était et ne cesse de la harceler. L'histoire est bien pessimiste, Kelly n'ayant pas le droit à la rédemption qu'elle cherche et qu'elle mérite, s'occupant en plus d'enfants handicapés dans un centre spécialisé. Pour le policier, elle ne peut échapper à sa vraie nature : celle d'une perverse qui vend son corps aux autres hommes. Et voilà pourquoi elle sera acceptée facilement par le riche homme de la ville, cachant lui aussi une perversité. Aucun homme n'est à sauver dans le scénario et Kelly doit se débattre seule pour s'en sortir. Mais si le fond de ce scénario est vraiment puissant, il est parfois maladroitement mis en scène avec de courtes séquences abruptes qui ne viennent pas se loger au sein de l'histoire. Le film perd donc de sa puissance et ce malgré les prestations des acteurs qui sont tous très convaincants.
    loulou451
    loulou451

    105 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2012
    Avec ce "Police spéciale", Samuel Fuller démontrait qu'il savait faire autre chose que des films de guerre ou des films noirs. Ici, le réalisateur du "Port de la drogue" et des "Maraudeurs attaquent" traitent du sujet difficile de la pédophilie. Il permet à Constance Towers de jouer là le rôle de sa vie, dans la peau d'une ancienne call-girl reconvertie en garde-malade pour enfants handicapés. Fuller ne lâche jamais son sujet et imprime à tout le film une sorte de tension qui permet à l'intrigue de se nouer peu à peu autour d'un étrange triangle amoureux. Un très bon film magnifiquement interprété.
    Newstrum
    Newstrum

    30 abonnés 261 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 février 2018
    Un détonnant mélange de mélodrame et de film policier où Fuller met à nu sa veine sentimentale. Constance Towers est formidable en ancienne prostituée au grand coeur qui devient la bienfaitrice d'une ville et veut sa part de rêve. Elle est le coeur battant du film. Et quand le conte de fées se teinte de noir, on est à ses côtés grâce à la mise en scène de Fuller qui nous fait participer à l'action par l'angle des prises de vue (souvent frontal). Un des meilleurs films de Fuller. Voir ma critique complète sur mon blog : newstrum.wordpress.com
    ygor parizel
    ygor parizel

    200 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 25 septembre 2012
    Film qui passe du mélodrame au polar d'une séquence à l'autre, Samuel Fuller montre tout son talent pour conter une histoire. Il rend un sujet plutôt banal (au début) très prenant car le récit est rempli de trouvaille narrative et de réalisation (les scènes sont très courtes et parfois anecdotiques). Beaucoup de superbes plans dans un noir et blanc très net, un goût prononcé pour le tabou en traitant de la pédophile de manière sobre.
    Jean-François S
    Jean-François S

    40 abonnés 667 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 août 2010
    Venant juste de signer un de ses chef-d'oeuvre avec "Shock corridor" (qui est d'ailleurs ici à l'affiche du cinéma de la ville). Samuel Fuller avec la même équipe en signe un deuxième dans la foulée. "The naked kiss" dresse un portrait de la prostitution en y dénoncant ses pièges. Mais surtout il est un des seul à avoir abordé le sujet de la pédophilie. Pour cela Fuller dut suggérer plus que monter pour échappé à la censure de l'époque. D'où cette idée (absurde) selon laquelle on reconnait un pédophile à sa façon d'embrasser.
    Plume231
    Plume231

    3 459 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 juillet 2010
    Comme toujours dans les films de Samuel Fuller la mise en scène est percutante et très audacieuse. La façon qu'il a de mettre en scène certaines séquences comme "le voyage à Venise" ou celle qui débute le film sont prodigieuses dans ce sens. Mais comme à son habitude aussi, le choix du sujet est ici aussi très audacieux ou plutôt devrais-je dire le choix des sujets car c'est ici que le film cloche. Car à force de vouloir mettre beaucoup de sujets graves comme la prostitution, les enfants malades et la pédophilie, le cinéaste ne sait pas dans quel sens mener son oeuvre. On croit d'abord qu'on part sur une histoire de rédemption, ensuite on croit aller sur une oeuvre sociale et puis au dernier moment on va sur un élément policier. On ne comprend en fait où le cinéaste veut en venir car ces thèmes sont brassés n'importe comment. En fait, le film donne juste l'impression en fait qu'il est un véhicule pour son actrice principale, qui est remarquable il faut le reconnaître, mais ceci n'est pas suffisant pour faire de "The Naked Kiss" une réussite. Un film qui laisse sur une impression mitigée.
    Caine78
    Caine78

    5 986 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mars 2007
    Peut être pas le meilleur Fuller il est vrai, mais paradoxalement, c'est peutr être l'un de ceux ou la mise en scène est la plus magistrale. Car autant le scénario peut sembler parfois un prétexte, il n'en reste pas moins qu'il nous dresse un assez beau portrait de femme, original, et finalement assez sensible. Mais on est aussi admiratif du travail sur la lumière et l'atmosphère, rendue de manière tout à fait magistrale. Résultat : un film assez envoutant, qui nous livre parfois un bien beau moment de cinéma. A découvrir.
    peter W.
    peter W.

    39 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2018
    Le film se remarque principalement par la performance de Constance Towers avec un rôle plutôt atypique pour l'époque. Le réalisateur aborde des thèmes chauds et soigne particulièrement son entrée en matière mais sa gestion à la louche des transitions et le jeu moyen de certains acteurs sont dommageable pour le film.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

    13 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2019
    Un début brillant, audacieux, avec un talent dans l'audace comme Fuller sait le faire. Et puis... plus rien, une intrigue tirée par les cheveux et une narration bien poussive, sans éclat.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top