Mon compte
    Imogène McCarthery
    Note moyenne
    2,1
    1410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogène McCarthery ?

    375 critiques spectateurs

    5
    56 critiques
    4
    56 critiques
    3
    63 critiques
    2
    87 critiques
    1
    46 critiques
    0
    67 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 314 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mai 2010
    Imogène permet de passer un assez agréable moment... Il est vrai que Catherine Frot excelle dans ce genre de film et ce rôle lui convient totalement ! On est plus étonné de celui de Lambert Wilson, utilisé ici à contre emploi... mais finalement cela lui réussit assez bien. Les décors et l'ambiance générale sont assez plaisants. Bien sûr, l'ensemble est à prendre au second degré et n'a aucune prétention à être un grand film qui ne restera d'ailleurs pas dans les mémoires !
    Alain D.
    Alain D.

    493 abonnés 3 204 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 mars 2017
    Réalisée et écrite par les scénaristes de " Bienvenue chez les Ch'tis", cette Comédie Policière fait preuve d'humour et de délicatesse. Alexandre Charlot et Franck Magnie : des réalisateurs français, maniant parfaitement l'humour anglo-saxon, qui offrent des paysages d'Écosse magnifiques, avec une belle reconstitution des années 60. Le scénario habile nous conte une histoire drôle avec de l'action, du rythme et des rebondissements multiples.
    Comme toujours, Catherine Frot est magnifique, débordante d'humour et de réalisme dans ce premier rôle de James Bond en jupon. Elle est bien secondée par de jolis personnages interprétés par Lambert Wilson, Michel Aumont et le charismatique Laurent Gamelon, le père d'Imogéne.
    Le pitch : Londres 1962 : Imogène McCarthery travaille à Londres pour les services secrets britanniques. Envoyée en mission secrète en Écosse, elle part pour Falkland, le pays de son enfance.
    tony-76
    tony-76

    1 012 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 août 2012
    Décevant ! La bande annonce me disait d'aller le voir mais tout conte fait c'est une comédie très peu convaincante. Les personnages ne sont pas bons. On n'est bien dans le thème du British.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

    3 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2020
    "Imogène McCarthery" ou "la vie secrète de la fille de James Bond et de Miss Marple".

    Vous prenez une intrigue à la James Bond, vous donnez le rôle principal à Miss Marple et vous faites réaliser l'affaire par Louis la Brocante et vous obtenez ça... "Imogène McCarthery".

    Si vous voulez marquer des points à la fête des grands-mères, offrez le disque à votre mamie et regardez-le avec elle, ça lui fera plaisir... Evitez le visionnage après le repas, somnolence garantie...

    Et pour ceux qui pensent à l'Imogène de Dominique Lavanant, vous ne faites pas erreur... C'est le même personnage porté sur grand écran...

    Moins de 60 ans, si vous êtes pas friand des séries policières du dimanche soir sur France 3, s'abstenir.
    trinitron
    trinitron

    19 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 mai 2010
    le bon film français en puissance: des acteurs qui sont contents en pensant au cacheton qui va venir, des décors de merde et un scénario pire que tout! ça doit etre l'effet HADOPI => ils font des films pourris pour que personne ne les téléchargent !..de plus catherine frot n'a jamais su jouer donc c'est pas maintenant qu'elle va commencer. Résumé : une grosse merde avec des nazes dedans
    alain-92
    alain-92

    305 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2010
    Rien à dire, si ce n'est une profonde et grande déception !
    annereporter94
    annereporter94

    47 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 mai 2010
    Adorablement nul, tendrement raté, atrocement mis en scène mais savoureusement sauvé par Catherine Frot, plus exceptionnelle que jamais... à la sortie, une vraie déception!
    diehard5
    diehard5

    20 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2010
    Curieux ! L'industriel raisonne mieux que le cinéaste même lorsque celui-ci se veut entièrement commerçant. Avant de s'atteler à une production, le moins habile des industriels s'interroge et interroge et se renseigne. Des produits concurrents ou antérieurs, il cherche à connaître les qualités pour les imiter, les défauts pour les éviter. Le plus médiocre tâcheron, au cinéma, procède à l'inverse : il ignore résolument les règles perfectionnées par d'illustres prédécesseurs et les échecs obtenus par des prédécesseurs oubliés qui ont préféré, comme lui, l'ignorance. Il rassemble tous les défauts et fuit toutes les qualités. Exemple de cette manière aberrante : "Imogène McCarthery". Exemple de tâcherons maladroits : Magnet et Charlot. Pourtant, de quelle matière ils disposaient : Exbrayat, pilier de la collection "Le Masque" avec Agatha Christie, le roi de l'espionnage humoristique, du comique de caractère, de la commedia dell'arte, des livres à se plier en quatre du début à la fin, et son héroïne fétiche, Imogène la terrible rousse, "the red bull". L'adaptation à l'écran : pas de comique, des velléités, des amorces de situations, des tentatives de gags, des essais de répliques, tout n'est qu'embryon. Pas de jeu, des grimaces. Des acteurs chevronnés, suffisamment expérimentés pour jouer en pleine possession de leurs moyens. Mais comment échapper à ces rôles rendus transparents, comment animer de tels dialogues ! La colère : elle vous prend quand on mesure l'éloignement entre les possibilités et la réalisation ; entre les intentions et les effets ; entre les moyens et le résultat. Elle ne vous lâche plus quand on songe aux espoirs trahis. Elle vous étoufferait devant ce renoncement, cette faillite. Attention, messieurs les auteurs : Imogène, la vraie, celle d'Exbrayat, doit être très, très, très fâchée ! Z'auriez pas vu son jambonneau gauche ?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 178 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2010
    Première réalisation pour le duo Alexandre Charlot/Franck Magnier qui adapte pour l’occasion, l’un des romans policiers de Charles Exbrayat (tout en livrant au final, une libre adaptation de leur part).
    Il en résulte en fin de compte, une banale comédie lourdingue pas moment, affublée d’un scénario inintéressant et où la bande-annonce livre à elle seule toute l’intrigue du film à tel point qu’il n’est même plus nécessaire de faire le déplacement pour le film dans sa totalité.
    Certes Catherine Frot reste égale à elle-même, mais c’est bien pour cela qu’au final, on n’aura pas la désagréable impression d’avoir fait le déplacement pour rien.
    Une énième adaptation trop conventionnelle et affublée de seconds rôles très décevants.
    El_galu31
    El_galu31

    67 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 mai 2010
    je me suis fait chié toute au long du film j'ai même un peut dormi c'est dire mdrrrr
    reymi586
    reymi586

    402 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2010
    Un film très décevant, j'attendais une Catherine Frot au top dans ce rôle qui lui va comme un gant! C'est bien fait mais ça manque tout simplement d'humour
    yannick R.
    yannick R.

    95 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 juin 2010
    Malgré la performance des acteurs, l'histoire n'est pas prenante, les gags stupides et la fin tirée par les cheveux... A éviter!
    Amaury H
    Amaury H

    17 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2010
    Le jeu des acteurs est intentionnellement tiré par les cheveux. Mais c'est à un int ou ça en devient complétement repoussant! Comme si des acteurs amateurs se mettaient à jouer un film et à tout faire pour ne pas montrer qu'ils font semblant et qu'ils jouent des rôles! Du coup, en se voulant dérisoire, le film fini par en être complètement ridicule. Malgrès quelques moments de rigolades, on ne plonge pas dans Imogène, finalement c'est comme si les deux réalisateurs avaient essayé de faire un OSS117 féminin écossais et l'avaient complétement raté.
    Le scénario est plus que moyen et très mal amené, et surtout très anticipatif. La musique est beaucoup trop forte, beaucoup trop utilisé pour essayé de créer les émotions (rires, suspens, tendresse), et là encore, ça en devient vraiment très nul.
    Ma 1/2 étoile revient donc à ces rares moments de rires, le reste c'est du quasi-zéro.

    Encore un film français qui se perd dans la médiocrité, quel dommage.
    islander29
    islander29

    758 abonnés 2 274 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 mai 2010
    Voila un film qui fait passer Adèle blanc sec pour un chef d'oeuvre, Catherine frot nest pas plus anglaise que vous ou moi et cela se sent....Elle était plus convaincante dans les intrigues policières à la française comme Mon petit doigt m'a dit ou Le crime est notre affaire dont les scénarios étaient à la fois plus intéressants et plus écrits... Ici l'humour est rare et on est plus dans un cadre où la subtilité est quasiment absente...Cela ressemble à un téléfilm sur FR3 où il est hors de question de se fatiguer les méninges, j'avais envie de dire même pas drole, un film tranquille, presque sympathique et sans accroc...A vous de voir
    defleppard
    defleppard

    304 abonnés 3 243 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2010
    OSS 117 au féminin . Humour décalé mais loin d'être génial.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top