Mon compte
    Ogre
    Note moyenne
    1,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ogre ?

    22 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    8 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 398 abonnés 8 816 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 avril 2010
    C'est vraiment un film à éviter, déjà le monstre en synthèse est complètement raté puis l'histoire en elle même ne tient pas debout trop d'incompréhension qui ne sont pas expliquer. C'est un film à petit budget peut être mais alors vaut mieux ne rien faire.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 085 abonnés 4 213 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 février 2015
    Ogre est une série B fauchée signée Steven Monroe que j’ai vu plein de fois sur Syfy et que je n’avais encore jamais critiqué. Je me lance donc, et il faut avouer que le résultat est tout de même bien faible, à l’image de la filmographie de Monroe.
    Au niveau acteur c’est un peu plus classieux que d’habitude, avec quelques noms connus, notamment celui de Katharine Isabelle, actrice rodée au film de genre. Il faut reconnaitre qu’elle ne démérite pas, mais qu’elle est loin de faire les étincelles habituelles qui la caractérisent. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des acteurs. Hormis quelques seconds rôles chez les jeunes qui ne valent pas tripettes, les acteurs principaux sont plutôt convaincants, et essayent de se décarcasser pour faire vivre leurs personnages, cela, même si aucun ne se démarquent vraiment. Le problème c’est que si les acteurs font des efforts, ils ne peuvent pas tirer beaucoup des coquilles vides qui leur sont confié. Les rôles sont improbables et je crois que l’interprétation de quelque qualité qu’elle fut, n’aurait pas changé grand-chose à l’impression finale.
    Le scénario est faible. Malgré un potentiel sympathique avec de faux airs de King Kong, Ogre n’arrive jamais à développer son intrigue, et se vautre dans des trucs foireux. Le passage avec les policiers, la libération débile de la créature, et surtout le manque terrible de profondeur. Le début laisse espérer un film méchant, piquant, mais au bout du compte aucune émotion, aucun sentiment ne ressort du métrage qui verse volontiers dans l’action (mal maitrisée d’ailleurs), mais se débarrasse de toute la gravité que pouvait receler l’histoire. Le final essaye de renouer avec ça, mais c’est finalement que dans l’extrême épilogue, et tout le film reste une bête histoire fantastique qui délaisse un arrière-plan fort intéressant.
    La réalisation est très moyenne. Monroe essaye bien de faire ce qu’il peut, mais le manque de moyen flagrant et le désastre des effets visuels ne lui permettent guère de se transcender. On louera le fait qu’il essaye de mettre de l’action dans son film, qu’il essaye de donner de la nervosité dans les attaques et d’offrir des scènes sanglantes explicites, mais ses bonnes intentions se heurtent à la réalité. La réalité c’est que le manque de budget fait qu’il y a six figurants dans ce village, que les décors XIXème siècle sont bâclés, que la photographie grisâtre est tout de même très laide, et que les paysages eux-mêmes ne valent pas tripettes. Sans compter encore les effets spéciaux de la guerre ! Si le design de l’Ogre vaut bien un Troll du Seigneur des anneaux, en revanche l’animation est terrible ! Il faut voir l’Ogre se redresser lorsqu’il tombe, c’est à mourir de rire, et au milieu d’une scène tragique ça fait mauvais effet. Quelques effets sanglants sont en revanche assez efficaces, mais la bande son elle ne tient pas la route.
    En fait Ogre n’est pas un ratage franc. C’est un film qui n’a pas su se débrouiller avec son faible budget, et qui n’a pas su quoi faire de bons acteurs et d’un réalisateur qui m’a fois n’est pas le pire de la famille Syfy. Plutôt généreux, avec un rythme honorable et des scènes horrifiques plus nombreuses que de coutumes, il faut néanmoins avouer que le résultat est plus que bancal et ne va pas enthousiasmer grand monde. Je lui donne 1.5.
    Toutou to you
    Toutou to you

    31 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 août 2012
    Steven R Monroe peut faire du pas mal ( It Waits ) et de l'excellent ( le remake I Spit On Your Grave ) mais il est surtout un artisan de séries b moyennes. Son Ogre ne déroge pas à ses principes : le film est filmé sans âme, les acteurs quoique connus pour certains ( John Shneider, souvenez-vous il jouait Bo dans Sheriff Fais-moi Peur la série, et accessoirement papa de Superman dans Smallville et Katharine Isabelle, actrice mythique malgré son âge des Ginger Snaps ) ne sont pas souvent crédibles. La faute à une direction d'acteurs inexistante. L'histoire dans l'ensemble est sympa mais ça manque de rythme. Au final, Ogre déçoit mais reste regardable. 2,5/5
    Christian B.
    Christian B.

    12 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 août 2013
    Un film ou le scénario est pas mal malgré les incohérences , mais l'ogre , là chapeau , un morceau de latex qui se promène , vraiment nul
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 24 octobre 2009
    Je vais faire une critique aussi épaisse que l'addition scénario du film, du jeu des acteurs et surtout de l'ogre, complètement foiré, donc ce film est nul, renul et archinul. A eviter même s'il n'y a que ça à la télé...
    NeoLain
    NeoLain

    4 231 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ogre est ce que je pensais être un navet complet, bien que l'ogre en question est un peu sous effets spéciaux de chez cours vite, j'ai accroché à l'histoire même si il y à rien de nouveau sous le soleil et un peu bancal, on pense de suite au film Village de Shyamalan du moins au niveau de l'atosmophère qui y règne avec beaucoup plus de fantastique. Je souligne le plaisir de voir jouer les deux actrices canadienne Chelan Simmons et Katharine Isabelle et il y à un humour simple et souvent décapant, notammenent pour une scène qui se passe dans un commissariat.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 173 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 septembre 2010
    Sans aucune surprise, le téléfilm de Steven R. Monroe est tel que nous l’attendions, à savoir, une minable Série Z dans laquelle des touristes découvrent un village hors du temps, où la population n’a pas vieilli depuis près de 300 ans. En cause, une malédiction qui pèse sur eux à cause d’un ogre qui hante la forêt.
    Scénario ridicule, dialogues grotesques, acteurs minables et SFX exécrables, voilà à quoi s’attendre durant près de 90 (longues) minutes.
    Ogre (2008) est sorti dans l’indifférence générale et ce n’est pas pour rien !
    kibruk
    kibruk

    110 abonnés 2 396 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 août 2009
    Production TV même pas à regarder un soir où on veut voir un gros navet pour rigoler (ça arrive) : même pas drôle faute de se prendre au sérieux. Bien sûr le scénario est pitoyable, les acteurs et les dialogues sont mauvais, les images de synthèse sont grotesques. A éviter absolument.
    hellmaster01
    hellmaster01

    26 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mars 2010
    le film est pas super super mais bon, c'est pas une énorme prod style harry potter et ca se sent et se voit, des effets spéciaux et des dialogues a la ramasse total. Le film aurait du être tourné a l'époque du film 1800 et des.
    1 étoile pour la femme que j'ai trouvé assez jolie (celle du village)
    ps: c'est vraiment pour pas mettre 0 lol.
    venom59
    venom59

    22 abonnés 861 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 juin 2009
    Un mixte pas trés fin avec un peu de "Le village", un peu de sorcellerie, une créature numérique assez moche (qui a une forte ressemblance avec les trolls du "Seigneur des anneaux"). On s'y ennuie, ça traine en longueurs même si le jeu d'acteur est pas le plus mauvais que j'ai vu. Un téléfilm digne des soirées de M6, dur de ne pas s'endormir devant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 avril 2009
    Pas besoin d'aller au-delà du premier quart d'heure pour constater que vous êtes en face d'un nanar pur jus... (acteurs amateurs, ogre en image en synthèse version Playstation One). Continuez à vos risques et périls !!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 juin 2009
    Au secours!!!! Au secours!!!!! Mais non ce n'est pas l'ogre qui me fait crier mais le film en lui même!!! Au secours!!! C'est horrible ce qu'il a fait!!! Mais NON,pas l'ogre mais le réalisateur!!!! Au secours c'est un Massacre,ca me brule les yeux!!! Je parle des graphismes pour l'ogre,des images de synthèse travaillées euh pardon je veux dire baclées euh excusez moi,ni faites ni à faire!! Mon dieu que c'est moche ce film,nulissime!!
    salm360
    salm360

    12 abonnés 340 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 juillet 2010
    Il faut être indulgent avec ce film.Un téléfilm de seconde zone, sans grand budget, ni bons acteurs, on savait déjà à quoi s'attendre.Ne jouons pas les déçus, nous nous en doutions.Après c'est vrai qu'avec de la bonne volonté il y avait mieux à faire, mais Ogre n'est pas non plus le blockbuster que tout le monde attendait.Un navet, il est vrai, mais pas un navet prétentieux, c'est à signaler.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 mai 2009
    Un village est victime d'une mystérieuse peste décimant la population. Un shaman va éradiquer la maladie, mais en contrepartie la communauté devra faire un sacrifice par an à un ogre affamé. Déjà le pitch de départ semble assez étrange, mais au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, on se rend vite compte qu'il est perclus d'incohérences en tout genre. Par exemple, si les villageois ne tue l'ogre ils se font dévorer. En sachant qu'ils se retrouvent prisonniers d'une boucle temporelle, s'il parviennent à le pourfendre, ils brisent cette boucle, qui a pour conséquence de les renvoyer ad patres également. Concernant l'ogre, il est lamentable et totalement loupé. Digne d'un jeu Playstation première du nom. Voilà un film qui a pour inspiration Le village de Shyamalan, sans toutefois arriver à sa cheville.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 juillet 2011
    sur que c'est pas le film du siecle mais ca se laisse regarder en fin de soiree, objectivement pour un telefilm ca passe
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top