Mon compte
    Tout doit disparaître
    Note moyenne
    2,0
    490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout doit disparaître ?

    61 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    3 critiques
    3
    18 critiques
    2
    23 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Val_Cancun
    Val_Cancun

    47 abonnés 764 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mai 2014
    Une comédie culte des 90's! Je suis étonné par la sévérité des notes des spectateurs...
    Pour ma part j'avais adoré "Tout doit disparaître" à sa sortie, et même en le revoyant ce soir je kiffe toujours. Et pourtant je suis pas super bon public niveau comédies françaises. Or justement je trouve que celle-ci sort du lot, adoptant un ton et une fraîcheur qui manquent cruellement à ses consoeurs actuelles.
    Le film de Philippe Muyl repose beaucoup sur ses comédiens, et notamment le trio masculin Didier Bourdon (mari lâche et libidineux), Elie Semoun (écrivain timide et sentimental) et José Garcia (paparazzi corrompu mais photographe pointilleux). Les rôles féminins sont plus laborieux (Yolande Moreau et Ophélie Winter), mais apportent également leur touche de folie.
    Alors évidemment les gags sont inégaux, certains tombent à plat, mais les dialogues sont souvent incisifs et on ne compte plus les répliques hilarantes ("J'ai l'habitude d'être très direct avec les femmes").
    Coup de cœur!
    Dplardo
    Dplardo

    120 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 novembre 2013
    Petit vaudeville bien adapté pour une soirée télé. Il y a quelques scènes irrésistibles, notamment à chaque fois que José Garcia fait chanter son monde avec des clichés compromettants. Bourdon est toujours drôle, et Semoun fait du Semoun. Du coté de ces dames c'est surtout notre Yolande nationale qui marquera les esprits avec quelques répliques bien piquantes, car Ophélie Winter de son côté est trop junior et ne s'impose pas.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    16 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 septembre 2011
    Sympathique comédie française. Les acteurs sont excellents en particulier Didier Bourdon. Très amusant et bien foutu. De quoi passer un très bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

    491 abonnés 3 204 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2017
    Cette comédie de Philippe Muyl mise en scène de façon très dynamique nous offre en prime un scénario diabolique : une histoire bourrée d'humour (noir), de rebondissements, d'arnaques et de situations hilarantes. Ce film nous propose des dialogues hauts en couleur et une distribution de choix avec le couple de choc Yolande Moreau - Didier Bourdon. L'affiche nous offre également de bons seconds rôles pour la ravissante Ophélie Winter et José Garcia (le détective/paparazzi) ainsi que des Guest éminents : Régis Laspalès (L'hypnotiseur) et Didier Bénureau.
    Greg-
    Greg-

    23 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 août 2015
    D'accord, nous sommes loin d'être face à un chef d'œuvre, mais au vu des nombreuses critiques assassines pour ce film, je dois dire qu'en l'ayant vu, j'ai été plutôt surpris (positivement). Les jeux d'acteur sont bons, l'histoire est très drôle, et plein de rebondissements. Yolande Moreau excelle dans son rôle de bourgeoise coincée et machiavélique. Un petit film sympa.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 16 août 2010
    Le mari, la femme, la maîtresse et des situations rocambolesques... Malgré la bonne idée de départ (engager un auteur de polar pour réaliser un crime parfait), le scénario se perd dans une succession de scènes ridicules qui virent rapidement au grand guignol, faute de crédibilité et d'un casting vraiment précis (ils en font un peu trop, du coup ça tourne vite à la caricature). Très décevant.
    Shawn777
    Shawn777

    456 abonnés 3 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2015
    Au départ, j'ai regarder ce film car il y avait Didier Bourdon et Élie Semoun, deux acteurs que j'aime beaucoup, car je n'était pas vraiment emballé par la bande-annonce et puis finalement, je l'ai plutôt apprécié. Le scénario est bien fait et original et le film est assez bien rythmé. Ce qui est dommage, c'est que les personnages ne sont pas très bien géré enfin surtout celui que joue Ophélie Winter puisqu'elle ne sert que pour les besoins du scénario, à part ça elle n'apporte pas grand chose au film. "Tout doit disparaître" n'est donc pas un film extraordinaire mais il permet au moins de passer un bon moment.
    Eselce
    Eselce

    1 197 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 avril 2015
    Une bonne comédie française avec quelques doses de gag hilarant et culotté. Les acteurs sont géniaux et l'histoire rythmée et bien ficelée. J'ai bien rigolé !
    Sylvain P
    Sylvain P

    299 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2013
    Comédie loufoque basée sur un scénario malin de crimes parfaits et des comédiens qui s'amusent, Tout doit disparaître n'est certes pas passé à la postérité, mais mérite un coup d'oeil lors d'un passage TV.
    Xyrons
    Xyrons

    598 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 novembre 2009
    Tout doit disparaitre est une comédie assez fade de Philippe Muyl. A la base le scénario est assez plat et le film est peu intéressant malgré quelques scène drôles. La mise en scène est correcte et les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment un excellent Didier Bourdon mais aussi Elie Semoun et Yolande Moreau, mais malheureusement je n’ai pas été convaincu, 09 / 20.
    JamesDomb
    JamesDomb

    82 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Malgré la présence de Didier Bourdon, Tout doit disparaitre frole la série Z française...un casting aussi improbable que pathétique : Elie Semoun n'a aucun charisme et est probablement un des pires acteurs français... et encore faut-il savoir jouer pour être considéré comme comédien. Ophélie Winter est certes bien jolie mais pareil, le métier d'acteur ne s'improvise pas et ne sert dans le film qu'à incarner une jolie plante pour combler le vide... c'est à dire toute l'image. Yolande Moreau joue la Deschiens bourgeoise et arrache malgré tout de legers sourires. José Garcia sert de gimmick et faisait ses débuts au cinéma. Philippe Muyl réalise un film poussif, mal joué, aux dialogues ridicules et met les nerfs du spectateur à rude épreuve. Tout doit disparaitre ! Les spectateurs en premier.
    Gwen R
    Gwen R

    39 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 juin 2011
    Une merde innommable! Le seul intérêt peut être réside dans le fait de voir des personnaités connues baigner dans ce niveau zero de talent!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 032 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2015
    Il y a une théorie qui dit que trois inconnus valent mieux qu'un. Je ne vous le cache pas, je viens de l'inventer pour les besoins de l'article. Néanmoins, cette phrase est tout à fait pertinent : pas parce que je l'ai écrite, non, parce que je viens de voir ce film, "Tout doit disparaître", vérifiant l'hypothèse que les inconnus ne sont drôles que quand ils sont ensemble. Ainsi, l'on suivra au travers de cette "comédie" les errances d'un acteur pourtant bon, Didier Bourdon, entraîné dans le fatal engrenage d'un comique pas si mauvais, Elie Semoun, en complète déchéance humoristique, et carrence imaginative. Ce n'est pas tant les acteurs que l'écriture qui gênent, au final. En fait, c'est surtout que les mecs ont écrit le truc en moins de deux. Disons juste que c'est la seule chose qui puisse justifier pareil plantage. Ainsi, Philippe, réalisateur du film, s'accompagne d'un autre Philippe pour lamentablement foirer son film. C'est quand même un comble : mauvais scénariste, et mauvais réalisateur. Car oui, la manière de filmer n'a clairement rien d'extraordinaire. C'est banal, pas spécialement recherché, bref, c'est bateau, à la différence près qu'ici, le bateau prend l'eau, comme le Titanic avant lui. Le seul problème, c'est qu'il n'y eu aucun rescapé. Pas même Didier Bourdon, qui semble avoir été le premier noyé par le naufrage. Suivi de près par Elie Semoun, il n'est pas parvenu à survivre. De même pour tous les seconds rôles, pour tous ces acteurs qui l'entourent et ne paraissent pas avoir de quelconque talent. Ils ne sont pas réellement mauvais, mais pas vraiment bons non plus. Pas suffisament, en tout cas, pour s'en sortir dans pareille catastrophe. Au niveau de l'écriture, faut l'dire, ça a été la noyade complète. Le scénario, un mauvais pompage du "Crime était presque parfait", le tout saupoudré d'un côté très "Jo", prend rapidement la flotte : la sauce ne prend pas, mais la mer la chope, quant à elle. C'est une catastrophe, oui, c'est une échéance pire que toutes celles que l'on aurait pu imaginer avant l'expérience finale. Comment se sortir d'un pareil pétrain, alors? Il ne paraît pas possible de s'en tirer, malheureusement. En fait, c'est principalement parce que rien n'est réellement à sauver dans le résultat livré, arborant plus l'aspect d'un brouillon que d'une toute autre chose. Que dire de plus que je ne saurai vous avoir déja marqué? Pas grand chose, si ce n'est que les dialogues sont d'une affreuse prétention, et d'un étouffant pompeux. Au départ, c'est joli, c'est sympa, c'est esthétique : cela fait plaisir, et ça, c'est bien. Mais faire tout cela lorsque l'on présente un tel travail global, et bien ça, c'est mal, surtout lorsque l'on tient une idée si prometteuse. Car qui dit comédie entraîne forcément de l'humour. Mais ici, il n'y a guère d'humour appréciable. Au début, on sourie, même si l'on est clairement déçu par le truc. Mais au final, lorsque l'histoire s'est complètement entâmée et que l'emballage papier du produit emballé a été entièrement dissous dans les astres du mauvais goût, il n'en résulte plus qu'un ennui profond que seul le sommeil viendra combler. Et ce n'est point le final bâclé qui viendra me faire dire le contraire : le film est raté, c'est une catastrophe, un terrible crash dans les contrées perdues du mauvais humour. Le bateau, non content d'avoir pris l'eau, a également pris feu, et seuls les navigateurs les plus célèbres ont pu s'en tirer car eux, contrairement à leurs homologues inconnus, possédaient les appuis et la réputation pour se sortir de la débâcle.
    Fabien S.
    Fabien S.

    452 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 septembre 2021
    Un très bon film marrant des années 1990 avec Didier Bourdon, Ophelie Winter, José Garcia, Yolande Moreau et Élie Semoun. Une bonne comédie délirante sur l'adultère.
    bsalvert
    bsalvert

    318 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2023
    Comédie théatrale reportée sur grand écran. On ne peut pas dire que le scénario ni les acteurs cherchent à atteindre un quelconque succès.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top