Mon compte
    Rambo
    Note moyenne
    3,8
    21004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo ?

    669 critiques spectateurs

    5
    237 critiques
    4
    263 critiques
    3
    95 critiques
    2
    48 critiques
    1
    19 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 juillet 2019
    Tout d'abord, un magnifique scènario adaptè du livre de David Morrell, « First Blood » . Un personnage fort, sensiblement diffèrent de celui du livre, il n'en faut pas plus pour imposer une nouvelle icône du cinoche d'action! En quelques plans, Rambo entre dans la lègende et connait par la même occasion un succès considèrable, notamment aux Etats-Unis! C'est peut être le plus beau rôle au cinèma de Sylvester Stallone, mèlange de rage et de mal être! Ce qui frappe aujourd'hui lorsqu'on voit Sly, c'est sa soliditè, pour ne pas dire sa normalitè! Film amer et violent rèalisè par Ted Kotcheff (son meilleur film), Rambo dresse le portrait d'une Amèrique farouchement dècidèe à oublier les traces d'un passè gênant! Les seconds rôles sont habitès avec une rare et belle conviction, en particulier Brian Dennehy et Richard Crenna! On soulignera ègalement les superbes dècors naturels tournè à Hope (Colombie-Britannique) au Canada et la B.O inoubliable de Jerry Goldsmith dont la très belle chanson teintèe d'èmotion du gènèrique de fin "It's a Long Road" interprètè par Dan Hill! Un incontournable des annèes 80...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    96 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2016
    Contrairement aux idées reçues, "Rambo" n’est pas un film de guerre ! Il inscrit son action dans un contexte post-guerre mais jamais, en aucun cas jamais, il n’y est question de chars d’assaut.

    John Rambo n'y est qu'un type paumé qui vagabonde histoire de retrouver ses amis de guerre, tous morts depuis, cherchant sa place dans une société qui ne veut plus de lui. A la suite d'une mauvaise confrontation avec les flics d'un bled paumé, il va se retrouver traqué en pleine forêt, retrouvant alors malgré lui la seule chose qu'il sache encore faire : survivre en milieu hostile et se défendre. La seule personne qui pourra encore dialoguer avec lui est le colonel Trautman, un "père" symbolique qui a créé le soldat et devra retrouver l'homme.

    Aussi efficace dans la dénonciation d'une culpabilisation cruelle des vétérans que dans l'agencement d'un survival haletant dans des décors grandioses, le film se laisse toujours regarder avec plaisir, allant droit au but dans chaque scène et grâce à sa courte durée (1h29). Avec un final où le soldat perdu redevient enfant en craquant dans les bras de la seule personne qu'il connaisse encore vraiment sur cette Terre, "First blood" se termine sur une note grave et touchante qui tranche avec ses suites guerrières qui n'ont plus grand chose à voir avec ces origines là.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 031 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 janvier 2015
    "Rambo" premier du nom est clairement un grand film, et en tant que tel, c'est extrêmement complexe d'en parler sans rien en oublier. Et cela s'applique notamment au "Seigneur des Anneaux" ( quand même autre chose que "Rambo"... ), à "Alien" ou encore à "Star Wars" ( les bons, hein ! ). Et contrairement à ce que presque tout le monde en pense, "Rambo" n'est pas un film bourrin. En tout cas, celui ci ne l'est clairement pas. Car oui, "First Blood" est un drame très intelligent, et très bien écrit par Stallone. Car oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, notre grand ami Sly, roi du film d'action à ses heures perdues, est un excellent scénariste. Enfin, excellent, je m'emporte peut-être un peu. C'est juste que le mec a quand même créé Rambo ET Rocky, et qu'il nous en a sorti deux sacrés films ( je reviendrai sur les autres ). Car oui, "Rocky 1" et "Rambo 1" sont vraiment pas communs, des drames très intelligents. Alors, que dire de ce "First Blood"? C'est vraiment un sacré film, avec une écriture de dingue et juste comme jamais. En effet, Stallone a décidé de s'attaquer à la guerre du vietnam et à ses répercussions, et bon dieu qu'est-ce qu'il le fait bien ! Comment mieux en parler qu'en choisissant un tel scénario? spoiler: Un ancien soldat revient dans une ville après avoir découvert qu'il était le dernier survivant de son escouade, et se voit chassé par les flics du coin, suite à une méprise et à un mort.
    Voilà, groooosse ambiance quoi ! Aujourd'hui, il pourra paraître revu, ce scénario ( encore que cela n'enlève rien à son efficacité et à sa justesse ), mais c'est normal, c'est lui qui a été le premier à le proposer ! Oui ! "First Blood" est donc précurseur, tout comme l'était "Rocky" en son temps. C'est dingue comme Stallone ( et Schwazy, mais c'est une autre histoire ) a parvenu à influencer le cinéma de genre, et particulièrement celui d'action. Quoi qu'on en dise, il restera un grand de chez grand. Les parallèles avec la guerre du vietnam sont très bien pensés et amenés, et la scène de fin, tout simplement magnifique, n'a pu que m'émouvoir. Outre le fait que Stallone joue ici particulièrement bien ( mais on y reviendra ), il est malheureusement handicapé par sa paralysie faciale, qui rend toutes ses expressions étranges. Il n'y a qu'à voir le pauvre gars nous énoncer son émouvant monologue de fin ( parfaitement écrit, il faut le préciser ) pour comprendre qu'il en perd un peu sa crédibilité ; faute sur moi, j'ai souri à cause de son interprétation : son expression figée lui donnait un côté pathétique, mais involontairement comique. Et c'est dommage, parce que l'on sent bel et bien que Sly y croit : il y met ses tripes et nous fait don de sa personne. Et c'est assez touchant, comme inteprétation, je trouve. Le pire, c'est que son fameux monologue a tout de vrai, en plus d'être d'une tristesse rare, qui le rend presque poétique. Ok, je vais un peu loin, mais c'est pour vous faire comprendre que ce dernier est hors norme. Et c'est d'autant plus étonnant de dire de celui ci qu'il est intelligent lorsque l'on voit le niveau de bêtise des deux prochains épisodes, seulement des films d'action bien bourrin et n'apportant que des morts par centaines. Et pour parler des scènes d'action ici présentes, elles sont vraiment très spectaculaires, et assurenet le show. La réalisation est vraiment d'excellente facture, et la bande-sonore est parfaite, en plus d'être ultra célèbre. Un film très beau mais malheureusement sous-estimé, porté par la prestation musclée de Stallone et un final époustouflant. A voir, un grand film.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    Le meilleur de tous, un des meilleurs films d’action connu et reconnu, et ce depuis des décennies. Tiré d’une nouvelle que je ne connaissais pas certes, mais cela donne un scénario plus fouillé et profond que ses suites, ou que d’autres longs métrages du genre. Je m’étonne même qu’il n’y ait pas plus de productions sur le traumatisme de la guerre du Vietnam, j’en connais beaucoup plus par rapport à celle en Irak, pourtant plus moderne et moins pire si l’on peut dire. Après faut avouer que les américains ont toujours eu du mal à reconnaître leurs torts avec le Vietnam, d’où un film un peu polémique, ça et Bruce Springsteen…
    Bref un pitch pas mal d’emblée, de l’action à fond, peu de dialogues du coup, un cadre bucolique, une musique tantôt guerrière tantôt plus effacée, un Stallone dans son élément (tellement qu’à force de faire ses cascades il s’est blessé au bras et aux côtes), une histoire géniale, une trame qui passe encore (surtout que je préférais la fin initiale spoiler: celle où Rambo meurt tué par Trautman, mais on n’aurait pas eu droit aux suites)
    , un ensemble réaliste quoi qu’on en dise, l’univers militaire de Rambo est bien retranscrit, les acteurs sont pas mal dans leurs rôles, la mise en scène est simple, le rythme alterne les moments plus intenses et les phases de repos/réflexion, ne laissant que quelques longueurs. Notons que malgré ce déluge de violence, dirons certains, spoiler: il n’y a qu’un mort normalement, même si celui qui se prend le piège avec des pieux en bois j’ai un doute.

    Néanmoins on a donc ici un ancien béret vert qui souffre de son retour au pays, comme évoqué par Bruce Springsteen. Sujet trop rare et souvent passé sous silence, pas ici. Si, à mon goût, sa solitude et son désarroi ne sont pas assez exploités ils ont au moins le mérite d’y être, et ne servent pas que de prétexte aux explosions (car la violence croit dans la durée). Le côté super héros de Rambo ne me gêne pas tant que ça, le manque de profondeur des personnages davantage (le shérif notamment). Je ne retiendrai au final qu’un très bon film sans genre particulier, mêlant action, guerre, détresse psychologique, camaraderie et décalage dans la société avec un certain rejet de ceux qu’on ne veut pas voir, et cela a toujours été…
    jimmyc
    jimmyc

    136 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2013
    Rambo réalisé par Ted Kotcheff et scénarisé notamment par Sylvester Stallone est un film retraçant les traumatismes post -Vietnam de manière à dénoncer ce que cette guerre a causé sur le plan psychologique .
    Ici pas d'embarquée en hélicoptère ni napalm, ni bataille ,la dénonciation est montrée intelligemment simplement par des mots et une attitude ,l 'attitude des habitants et l 'incompréhension du survivant face à cela ..Bien plus que un film d 'action l 'oeuvre est révélatrice de beaucoup de choses en son milieu .
    L'exercice de style n 'a donc aucune comparaison avec "Voyage au bout de l 'enfer "ou encore "Apocalypse Now ",elle puise sa force et ses bases sur les déchirures de cet homme devenu de part ce conflit, un paria ,celui que tout le monde méprise ,lui qui était soldat d 'élite et qui ne parvient pas à trouver une place dans la société.
    Rambo reste un symbole et son interprète l 'incarne avec justesse...Le coeur du film est bien évidemment cette traque dans la forêt représentant avec brio un 'Survival".. La mise en scène est véritablement adroite et la dernière scène du film(le monologue de Sylvester Stallone) possède beaucoup d 'envergure , la musique de Jerry Goldsmith possède (comme toujours )une belle harmonie et le jeu de l 'interprète principal passant de l 'émotion à la brutalité dévoile une belle palette de son talent . Le réalisateur souligne cependant le côté politique de son oeuvre (la cible étant le gouvernement de l 'époque )engagée, sans jamais donner de leçon pour autant .
    Malheureusement les suites de cette oeuvre n 'ont jamais possédé sa force et son cachet ..
    Rambo est bien évidemment la plus belle pièce de la série ,simple ,juste ,et véhiculant un message fort ..
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    158 abonnés 2 417 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2016
    Rambo : First Blood est un très bon film, complètement à l'opposé de l'image que l'on s'est fait du film et de la saga en général (que l'on perçoit que de la daube beauf pleine d'actions et de testostérones et totalement dépourvue de scénario et de fond).
    L'histoire est très forte et beaucoup moins consensuelle à l'époque de la sortie du film qu'elle ne l'est aujourd'hui. Le film montre la face noire de l'Amérique, surtout à la sortie de la guerre du Vietnam, véritable traumatisme pour les Américains tant sur le plan des individus qu'à l'échelle géopolitique. Rambo, survivant du Vietnam, se retrouve rejeté par la société américaine, qui l'accuse d'être le responsable de l'échec américain, alors que cette même société à envoyer ces soldats au casse-pipe.
    J'ai trouvé Sylvester Stallone très convaincant, là encore à l'opposé de son image de mauvais acteur. Il est bluffant en soldat traumatisé, sa performance est déchirante. Richard Crenna et Brian Dennehy sont très bons de leurs côtés.
    Un film qu'il faut absolument voir, peut-être la première et la meilleure représentation des traumatismes psychologiques dus à la guerre.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    127 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 juillet 2013
    Après la saga culte de ''Rocky'', Silvester Stallone se consacre cette fois à une autre saga culte, ''Rambo'', dans lequel il jouera bien sur le rôle John Rambo. Cette fois-ci, Rambo est face à un flic vraiment méchant, je dirais même un salop, ce flic sera le méchant principale du r : Ce première opus d'une saga culte veut nous montrer un message très intéressants, si on est très méchant avec une personne, cette personne se vengera. Silvester Stallone est au top dans son rôle, à la place de donner des coups de poings, comme ce qu'il a fait dans Rocky, il se consacre à la mitraillette et aux bombes. Un film culte de chez culte et l'un des meiileurs de la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    " Rambo " premier volet de la saga culte " Rambo " .


    C'est l'histoire de John Rambo ( Sylvester Stallone ) un ancien soldat américain qui a fait la guerre du Vietnam et qui erre de ville en ville depuis son retour de la guerre . Jusqu’au jour où il arrive dans petite ville d'une région montagneuse . Il est très vite pris en grippe par le shérif de la ville qui ne veut pas de vagabond dans sa ville et qui décide de le raccompagner hors de la ville . Rambo vexer d'avoir été chasser de la ville décide d'y retourner . Le shérif décide alors de l'arrêter . La situation dégénère et Rambo s'échappe . Le shérif lance alors toute les autorités locale à ses trousses . Traqué comme un animal l'instinct de soldat de Rambo se réveille et il décide grâce a son expérience de soldat au Vietnam de se lancer dans une véritable guerre contre les autorités locales et le shérif de cette petite ville ...



    " Rambo " est un film culte mis en scène par le réalisateur Ted Kotcheff qui est adapter d'un livre à succès nommer " Le premier sang " de l’écrivain David Morrell . N’ayant pas lu le livre en question je me baserait uniquement sur ma vision du film pour faire ma critique . Ce film rencontra à sa sortie dans les années 80 un énorme succès planétaire ( plus de 3 millions d’entrées en France ) qui permis par la suite de lancer plusieurs suites . Ce film est donc le point de départ de la saga culte " Rambo " qui compte 5 films ( " Rambo " , " Rambo 2 , La mission " , " Rambo 3 " , " John Rambo " et " Rambo , Last Blood " ) sortit entre 1982 et 2019 .
    Le scénario de ce premier volet de la saga est excellent et très prenant avec cette ancien soldat qui a fait la guerre du Vietnam qui va se retrouver traqué par les autorités d'une petite ville . Il va alors se lancer dans une guerre face aux autorités de cette petite ville et sa va être explosif donnant lieu à son lot d’action , de violence , de tension , de rebondissements et de suspense . On va être captiver du début à la fin pour voir comment Rambo va se sortir de cette situation et comment va se terminer cette guerre avec les autorités de cette petite ville grâce à un très bon suspense très bien maîtrisé tout le long du film . Un bon film d'action remplit de scènes mémorable

    spoiler: ( Rambo qui construit des pièges dans la forêt pour les autorités qui le pourchassent )


    , de scénes d'action spectaculaire

    spoiler: ( Rambo qui détruit la ville )

    et de scénes dramatique assez émouvante

    spoiler: ( le discours de Rambo à la fin qui se sent rejeter par son propre pays et qui craque )


    . Sans oublier quelques répliques devenue cultes

    spoiler: ( " fait pas chier où je te ferait une guerre comme t’en a jamais vu " , " c’était pas ma guerre ... " )

    . Ce côté " guerre " dans une petite ville calme des États-Unis donne un ton originale à ce film . Le film contient quelques passages un peu plus longuets par moment mais rien de bien grave on reste captiver jusqu’au bout . Là où le scénario du film est brillant c'est qu'il met en lumière la situation dans lequel se sont retrouver les soldats américains après leur retour du Vietnam c'est à dire complètement rejeter par les citoyens de leur propre pays qui étaient frustrer par la défaite . Le personnage de Rambo est le symbole de ce rejet avec nottament le shérif qui le chasse de sa ville . Le film en plus d'être un très bon film d'action est également une très bonne critique de la mentalité américaine qui régnait a cette époque envers les vétérans du Vietnam complètement rejeter par leur concitoyens alors qu'ils avaient risquer leur vies pour leur pays . Ses vétérans qui de retour au pays n'arrivait même pas à trouver un boulot comme le personnage de Rambo qui ne trouve pas de travail et qui est obliger d'errer comme un vagabond à travers le pays . Ce film n’est donc pas qu’un film d’action bourrin et décérébrée non c’est un bon film d'action avec du fond qui dénonce certaines choses pas chouette de cette époque et c'est assez rare pour être souligner .
    Le casting du film est excellent avec à sa tête l’acteur Sylvester Stallone qui est excellent dans le rôle de John Rambo cette ancien soldat américain de la guerre du Vietnam qui se sent rejeter par les gens de son propre pays frustré par la défaite et qui va se lancer dans une guerre face aux autorités d'une petite ville qui l'on chasser . Il est très crédible dans ce rôle de soldat écorché vif et il donne énormément de charisme au personnage de Rambo . Le personnage de Rambo est attachant et touchant nottamant à la fin . Il incarne après le cultissime Rocky un autre personnage tout aussi culte du cinéma j'ai nommer Rambo . Son look de guerrier , quand il se lance dans sa guerre face aux autorités de la ville , est d'enfer et mémorable et définitivement culte . Le reste du casting est également très bon avec notamment l’acteur Brian Dennehy qui incarne à merveille le shérif Will Teasle qui va traqué sans relâche Rambo . Sans oublier l’acteur Richard Crenna très bon et crédible dans le rôle du colonel Samuel Trautman le colonel qui commandait Rambo au Vietnam et qui va tenter de le raisonner pour mettre fin à sa guerre contre les autorités de la ville . Le décor naturelle montagnard ou se situe l'action du film est agréable et très dépaysant . La musique est également très sympa et colle bien à l’ambiance du film .

    Pour résumer " Rambo " est un très bon film d’action prenant , captivant , spectaculaire et touchant .
    nokidoki
    nokidoki

    65 abonnés 549 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 septembre 2014
    30 ans après, ce film est toujours aussi agréable et palpitant à voir.
    John Rambo et son Jungle King n'ont pas pris une seule ride
    stallonefan62
    stallonefan62

    235 abonnés 2 462 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2019
    1er volet d'une saga culte !! Une histoire captivante, émouvante et très touchante !! La traque de Rambo est incroyable avec des décors magnifiques !! Stallone est incroyable de justesse tout comme Richard Crenna et Brian Dehenny parfait en ordure !! La scène final du monologue de Stallone me scotche toujours, tellement il est poignant et prend aux tripes !! Et puis il y a cette douce mélodie de Jerry Goldsmith qui nous transporte tout le film grâce à une BO splendide !!
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un film d’action qui propose un scénario passionnant et une psychologie intéressante du personnage principal, meurtri par la guerre du Vietnam. Un film de vengeance remarquable dans lequel les répliques cultes font mouche. Un classique indémodable, souligné d’une excellente musique, qui constitue, avec "Rocky", l’un des meilleurs films de Sylvester Stallone !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 5 novembre 2015
    Tout comme pour la saga Rocky, les suites de Rambo ne lui ont franchement pas fait honneur, et de ce fait on perçoit ces deux sagas comme des sagas stupides d'action, alors qu'à la base les premiers films sont très réussis socialement. Ce Rambo traite donc du traumatisme du Vietnam, de la difficulté à retrouver une place dans la société après cette guerre ou du rejet de la société de ses "marginaux". Le film entier se présente donc comme une traque entre les forces de l'ordre et John Rambo, héros de la guerre du Vietnam, que la police a injustement maltraité. Ce film nous fait donc vivre la descente aux enfers de Rambo, par une progression croissante de la violence. Le film ne néglige pas les scènes d'action, mais son point fort est ce personnage de Rambo, qui est attachant, perdu, badass, humain et peu expressif. Stallone le joue d'ailleurs avec justesse (se donnant vraiment à fond dans la belle tirade finale).
    Pour conclure je dirais que Rambo est un film efficace, portant un regard très acide sur la société américaine et son intolérance. A voir donc.
    damien t.
    damien t.

    18 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Ce premier volet marque le début d'une saga culte avec des scènes d'action époustouflantes et un Sylvester Stallone à la hauteur de son talent dans le rôle de l'ex béret vert John Rambo.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2012
    Rambo: premier film du légendaire héros de la Guerre du Vietnam: John Rambo. Ce film est tout simplement énorme, une excellent chasse a l'homme: prenant, captivant de bout en bout. Avec une réalisation posé, efficace, vraiment bien filmé, avec de jolie plans a l'ancien, de l'action qui assure vraiment le spectacle. Un Sylvester Stallone qui est juste parfait et excellent dans son rôle qui lui va a merveille et qui a fait de lui une star de cinéma et lui permettra sa magnifique carrière que on connait de nos jours: bravo. Le final est magistrale , avec une belle pointe d'émotion a la fin. Voila, un pur moment de cinéma, une légende devenu un classique et culte. A voir absolument.Une pure merveille et aussi un véritable chef oeuvre du genre.
    Nicothrash
    Nicothrash

    289 abonnés 2 906 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2016
    Trop longtemps considéré comme un action-movie de base, il aura fallu de nombreuses années pour que "First Blood" soit reconnu dans toute la profondeur qui est sienne. En effet, bien loin du bourrin écervelé, John Rambo est avant tout un héros pour sa patrie, la grande Amérique, qui a débuté une guerre dont personne ne voulait, le Vietnam. Et c'est auréolé du titre de "héros du Vietnam" dont tout le monde se moque éperdument que Rambo revient à la vie civile, une existence dans l'ombre, sans paillette, et à trainer son traumatisme post-guerre là où le vent le mène, un vulgaire vagabond à la recherche de son glorieux mais sanglant passé. Oui, un vagabond, et c'est justement pour cette raison qu'il va se faire injustement arrêter et surtout malmener par une bande de shérifs de pacotille, de tristes bouseux en proie à l'ennui qui vont pécher par orgueil et se retrouver bien vite dépassés par les événements. Ils vont surtout réveiller la bête qui dormait profondément. Le trauma remonte et c'est l'explosion ! John Rambo revit son passé et va mener sa propre guerre en réponse à l'intolérance et à la bêtise d'une poignée de rigolos qui vont voir leur gentille bourgade à feu et à sang durant une traque sans merci dans laquelle la frontière entre traqueurs et traqués est sans cesse remise en question.
    Au delà de l'aspect "machine de guerre", Sylvester Stallone nous livre une de ses plus belle prestation avec "Rocky", et s'il est des plus agréable de le voir réduire à néant toutes les tentatives de plusieurs centaines d'hommes à le faire prisonnier, on lit dans son regard en plus d'une rage incommensurable toute la détresse d'un homme brisé et laissé pour compte, en témoigne cette dernière tirade déchirante qui prend aux tripes d'un Rambo à bout de force s'effondrant dans les bras de son mentor.
    Sur l'aspect formel, il n'y a pas grand chose à rajouter si ce n'est que la mise en scène est exceptionnelle, criante de réalisme et que la bande son est une merveille du genre. Stallone assure de A à Z dans l'un de ses rôles les plus forts et fait par la même occasion taire ses détracteurs qui sous estimaient son jeu d'acteur.
    Un métrage intemporel, sous forme de pamphlet anti militariste, qui relègue le patriotisme à outrance au rang d'inconscience létale, le tout doublé en outre d'un caractère très spectaculaire. Une oeuvre majeure de Ted Kotcheff qui fera date et qui à mon sens n'a pas pris une ride en plus de trente ans.
    Tout simplement un must du genre qui donnera lieu à plusieurs suites inégales et dont je ne me lasserai sans doute jamais.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top