Mon compte
    Toxic Avenger
    Note moyenne
    3,3
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toxic Avenger ?

    59 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    15 critiques
    3
    17 critiques
    2
    4 critiques
    1
    5 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    289 abonnés 2 906 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 octobre 2016
    Trash et kitsch au possible, "The Toxic Avenger" du duo Herz/Kaufman sous la houppe de Troma a tout du nanar en puissance assumé à 200%. J'ai pourtant failli lâcher dès les premières minutes avec en cause des acteurs pitoyables et un doublage bien pire, mais petit à petit le délire m'a emporté jusqu'à me faire passer un bon moment de détente, gore, sexy et déjanté. L'ensemble est certes légèrement indigeste mais bourré de bonnes idées et surtout les réalisateurs ne reculent devant rien pour nous faire marrer, du pur délire avec 2 ou 3 leçons de morale bien tirées par les cheveux ! Il ne faut pas s'attendre à du lourd bien sûr mais l'aspect nanar assumé fait de ce film un objet curieux, drôle, crade et apparemment culte, à découvrir en tout cas.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 079 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2016
    Le premier Toxic Avenger est un film de super héros très parodique, très irrévérencieux, et c’est finalement assez fun, bien que plutôt brouillon, avec une première partie vraiment balourde ! Mais enfin, c’est du Troma, alors quoi de surprenant !
    Reste que c’est un spectacle bien sympa, avec une histoire pas si mal construite que cela, qui reprend le schéma type du film de super-héros, un type looser qui se dote de super-pouvoir après avoir été contaminé par des produits toxiques. Il affronte les méchants, puis il déprime… bref, un schéma classique, mais le film s’en distingue en étant clairement parodique ! Humour noir, causticité, sens de la satire, comme souvent chez Trauma il y a une critique vive de la société, et notamment des autorités politiques locales ! Si dans le premier quart d’heure ce n’est pas très enthousiasmant avec un humour régressif plus proche d’un Spartatouille que des ZAZ, par la suite le film devient très fun, rythmé avec un format court, des gags et des scènes d’action parfois assez gores, mais cette dimension reste finalement assez limité. Bien sûr c’est réservé aux amateurs, mais dans son genre c’est quand même une réussite, en dépit d’une narration chaotique qui tire parfois vers le film amateur. Ca s’enchaine sans grande fluidité en quelque sorte.
    Le casting ne propose pas grand-chose de bien connu ! On reconnaitra quelques têtes du cinéma bis comme l’inénarrable Pat Ryan, très drôle en maire sans foi ni loi. Pour le reste on a un casting féminin séduisant composé de charmantes bimbos, et un Mitch Cohen qui n’a pas grand-chose dans sa filmographie et qui n’est d’ailleurs ici pas reconnaissable et ne peut pas se montrer très expressif sous son déguisement ! Reste que les rôles sont souvent délirants, mais moins que dans certains Troma, puisque le film assume tout de même une dimension parodique, ce qui fait qu’il y a des caricatures certes, mais ça reste dans des clous qui permettent de reconnaitre les personnages parodiés ! En clair pas besoin d’attendre un gros jeu d’acteurs, même sur le pur plan comique, mais c’est bien drôle malgré tout, avec de la conviction et une ambiance complice évidente.
    Sur la forme il ne faut pas espérer un gros budget, donc de gros effets spéciaux, de gros effets horrifiques, c’est un film fait à l’ancienne, avec des effets artisanaux assez limités même à l’époque, mais ça participe aussi du côté fun et parodique du film. Reste que les scènes d’action ne sont pas mauvaises, qu’il y a tout de même une belle galerie de figurants, que la mise en scène est dynamique et est pour beaucoup dans la qualité du métrage, et que la bande son est très efficace, avec notamment une musique de générique mémorable.
    Franchement Toxic Avenger c’est du petit divertissement sans prétention, mais toujours très fun à voir. Ça fait plaisir de voir des réussites Troma, une firme qui a le courage de faire différent avec trois fois rien, mais qui n’a pas toujours l’inspiration ou le talent derrière ses projets. Normalement ma note tirerait plus vers 3.5, mais compte tenu des moyens je mettrai un 4.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mai 2011
    l'un des films qui a fait connaitre tromas et lloyd kaufman. ceci est du pur tromas du nanars culte , du kitsh , du gore , du sexe , du fun. histoire totalement barré , acteur totalement nul , musique des annés 80 toutes les 5 minutes, dialogues trouver en 10 seconde. mais pourtant on aime sa , parce que c'est fait exprès. a voir à tout pris
    _Royal_
    _Royal_

    108 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 septembre 2011
    Ho ! tient ! Un film mal fait, moche et grotesque ! C'est original ça ! Et tellement mieux qu'un film drôle et bien fait. Je vais mettre une super bonne note, parce que je veux montrer que je suis original et ouvert d'esprit. J'aimerais tant que tous les films aujourd'hui soient comme celui là. Je crois que le monde se porterait bien mieux ! Quelle tristesse quand même que le cinéma d'aujourd'hui n'ai pas su garder un tel niveau d'excellence.
    Stargate
    Stargate

    253 abonnés 2 869 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 juin 2014
    Si vous en avez marre des films de super héros qui sont tous beaux et tous gentils, The Toxic Avenger est fait pour vous !
    Par contre, si vous êtes incapables de réaliser que tout ici est volontairement exagéré et déformé, allez voir autre chose, vous n'allez rien comprendre et vous allez même détester.
    pfloyd1
    pfloyd1

    100 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 janvier 2019
    Top moumoute des slasher du genre, du même ton que Braindead ou Streetrash qui semblaient être à la mode à cette époque. Avec son scénario des plus débile (un garçon naïf et pas vraiment beau de salle de sport dont tout le monde se moque tombe accidentellement dans un baril de mousse radioactive..) et ses personnages de série B hauts en couleurs, criards et complétement idiots, on nage dans la folie et l'absurde. Le vengeur toxic frappe à tous les coins de rues , pourchassant les méchants de la ville de Trauma. Gore à souhait mais surtout drôle et ne se prenant pas au serieux, Toxic avenger est à ranger dans sa vidéothèque !
    apotheme
    apotheme

    99 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mars 2010
    Culte dans son genre
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un tres bon navet de série Z mélangeant parfaitement le gore à l'humour. Une mention spéciale pour la voix du monstre dans la version francaise. Un bon moment de découpage humain en perspective !
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    12 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 août 2007
    Un film d'horreur débile comme on les aime, avec de si sympas scènes sexy.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un film sympa a voir en famille, pas mal de scènes démentiel, le début de film est un peu trop con pour en rire mais quand il se transforme ca devient d'la bombe!
    beautifulfreak
    beautifulfreak

    93 abonnés 343 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mai 2012
    Pour ceux qui en ont marre des films de super-héros trop lisses, avec leurs personnages asexués aux gueules de premiers de la classe, leur violence aseptisée et leur déluge d'effets numériques, voici le film idéal produit et réalisé en 1985 par l'inénarrable Lloyd Kaufman. Dans le film, Malvin est un larbin souffre-douleur victime de jeunes aryens bodybuildés au cerveau atrophié, qui se transforme en mutant justicier après avoir chuté dans un seau de déchets radioactifs. C'est laid, gras, gore et con, mais qu'est-ce que c'est bon! Il suffit juste d'oublier les critères de bon goût cinématographique - Citizen Kane, Bergman, John Ford - comme pour un film de John Waters, de prévoir un pack de bières et d'avoir soif d'irrévérence trash. Welcome to Tromaville.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 mars 2011
    un grand chef d'oeuvre comique et gore ! du grand delire !
    this is my movies
    this is my movies

    616 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 janvier 2019
    Une note bien haute pour un pur nanar assurément. Il faut le dire d'emblée, le film est visuellement et d'un point de vue purement technique une horreur : mal joué, mal écrit, mal filmé, mal sonorisé, mal monté, avec des effets spéciaux voyants, c'est une aberration dans son genre. Une série Z fauchée, destinée à produire du rire gras pour un public de neuneus. Enfin, c'est ce qu'on pourrait croire sauf que voilà, c'est un film surtout généreux, fun et qui a des trucs à dire. C'est aussi une comédie très drôle, parce que c'est voulu dès le départ. Que ce soit le flic qui est un ancien nazi (hommage au Dr Folamour sans doute) mais qui sert aussi à dénoncer en creux la récupération des scientifiques allemands après WWII, le maire corrompu (dénonciation du pouvoir politique qui a la main mise sur le racket et les trafics), la bêtise des yuppies, la pollution, le culte de l'image, le film passe à la moulinette de la satire la société US reaganienne avec beaucoup de force. C'est drôle, vraiment, les acteurs sont mauvais mais c'est rempli de plans nichons gratuits, on retrouve de l'humour absurde, certains gags sont bien trouvés, et il y a de l'action sans arrêt. Alors oui, c'est mauvais, mais c'est aussi subversif et marrant. On ne fait plus de films comme ça, complètement fous et irresponsables, alors autant se régaler avec certaines prods Troma, qui osent et qui ont des choses à dire. Et ils aiment sincèrement le cinéma, ils le font juste d'une autre façon. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    585 abonnés 2 704 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juillet 2020
    Parodie des films de super héros, film devergondé, violent, intrusif et à la limite du vulgaire c'est une œuvre qui ne se prend jamais au sérieux et qui offre un style irrévérencieux en avance sur son temps. Et c'est aussi très con.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 11 septembre 2012
    Non, mais là on touche le summum de la débilité! J'adore les films drôle, gore et décalé voir parodique. Mais ici, c'est pas drôle, inutile, débile, je ne vois pas comment on peut aimer une bouse pareille (et c'est la première fois que je dis ça). Le premier Troma que je vois et un des plus mauvais films que j'ai vu. On pourrait me dire:" oui tu comprends pas le second degré". J'ai adoré Piranha 3D, Arac Attack ou encore les Scary Movie donc j'apprécie cet humour. Mais mal utilisé dans ces films vulgaires.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top