Mon compte
    Le Plus beau des combats
    Note moyenne
    4,1
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

    217 critiques spectateurs

    5
    109 critiques
    4
    51 critiques
    3
    32 critiques
    2
    16 critiques
    1
    5 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    161 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 décembre 2017
    Le plus beau des combats à une place toute particulière dans ma cinématographie , tout d'abord car il est à mon sens le meilleur film estampillé Disney et puis il est celui qui ma fais découvrir et aimé le football Américain à travers des acteurs phénoménaux au service d'un scénario tout autant magnifique . Réalisé par Boaz Yakin à qui l'on doit des oeuvre comme Max , Safe , Death in Love , Filles de bonne famille ... en gros une filmographie plus ou moins bancale mais possédant quelques belle perle tout de même avec tout en haut de son podium ce film-ci . Cet avec l’esprit d’équipe et la solidarité que le cinéaste nous fais découvrir la part d’humanité qui se cache en nous et qui vient à crée et renoué des liens solide et véritable .

    Un message passer à travers un sentiment de victoire et de changement qui passe par la boue et la transpiration , dans la fatigue et les tremblements , l'on vient à comprendre avec aisance que le but recherche est une acclamation de la vie par la foi , la force et les convictions de la camaraderie et sans tomber une seule fois dans la démagogie la plus totale . C'est pourquoi , Le plus beau des combats est une oeuvre absolument magnifique qui délivre un message sur l'acceptation et la tolérance à travers le football Américain . Ce film est un joyau , un véritable phénomène sur la beauté de la compréhension et l'indulgence . Les messages véhiculés sont fort et impactant on ressent sans mal que ce film possède une belle âme .Au premier abord on pourrais croire que l'histoire est prévisible à des kilomètres car elle pourrait prendre une tournure moralisatrice un peu trop simple sur le racisme en jouant sur les facilités amenant à faire juste pleurer , et bien je rassure tout de suite PAS DU TOUT.

    Car les aprioris et les faux semblants passe autant par les noirs que par les blancs , et puis surtout le but premier est de crée avant tout une bonne équipe et pour cela il faut être solidaire . C'est comme cela que l'on assiste à un véritable combat pour le respect et l'humilité qui vient à se répercuter sur une ville entièrement gangrené par le racisme et qui se retrouve chamboulé par cette équipe sportive , comme quoi le sport est très important dans la société car il peut rassembler . Et le plus beau dans tout cela est que ces tirée d'événements réels ce qui rend encore plus impactant la structure même de ce récit . Le scénario est rythmé et ne tombe aucunement dans la surenchère ou dans le plat , il fais ce qu'il doit être fait à chaque instant .L’émotion est présent mais voilà sa va bien plus loin encore car l’humour tient également une place de choix qui offre un jolie cocktail une fois réunis avec sa partie dramatique .La mise en scène est superbe , les divers plan autour des match sont remarquable et bien foutu , on croirais y être , on veux gagner avec eux .

    Le script a été écrit par Gregory Allen Howard et son existence vient d'un fait que je trouve juste superbe et que je viens partager avec grand plaisir . Le scénariste a remarqué que dans la ville d'Alexandria la population afro-américaine était particulièrement bien intégrée socialement comparé au reste du pays. Après s'être renseigné, on lui a raconté l'histoire des Titans et de ses deux coachs ."" Je ne pouvais pas imaginer qu'une équipe de lycée pouvait affecter une ville entière. Certains disent qu'ils ont sauvé la ville . "" Il est aisé de comprendre ce qui la motivé à en faire un scénario . LA BO est superbe , composé par Trevor Rabin qui a écrit une douzaine de morceaux pour ce film dont une en particulière qui est devenue très connue et importante en Amérique car elle est repris très régulièrement dans de nombreuses émissions télévisée sportif .

    Son titre est Titans Spirit , pour dire à quel point ce titre est majeur la-bas il à été utilisé lors de la cérémonie pour la victoire de Barack Obama lors des élections présidentielles , rien que sa . A présent le point sans doute le plus superbe de cet oeuvre , son casting ! En premier plan l'on retrouve un excellent ... non que dis-je un incroyable duo avec Denzel Washington et Will Patton qui incarne les deux coach de l'équipe et qui crève l'écran . Denzel Washington est comme a son habitude déroutant de génie et transpire le véridique dans son rôle de coach noir qui se retrouve à gérer la première équipe multiraciale et qui ne fait aucune distinction qu'il soit blanc ou noir et qu'il dirige d'une poigne de fer .Will Patton incarne le coach adjoint qui se retrouve destitué de son rang de coach en chef à cause d'un noir , ce qui va donc crée des tensions , mais le comportement de celui-ci touche le respect .

    Avant de crée une équipe ou chacun s'accepte c'est aux coachs à montrer l'exemple . Les seconds rôles de qualité ne manque pas car tout ces jeunes sont juste fabuleux , on croit à fond dans leurs jeu chacun amène du réalisme et de la teneur . A noté que l'on retrouve dans cette production une futur grande star Ryan Gosling qui est ici bien jeune et bien comique . Les relations entre les différents protagonistes démontre que le méconnu inquiête et affole jusqu'à crée une aversion et une angoisse venant à empêcher des liens sociaux de se créer et laissant place à la facilité de la haine . En cela l'histoire démontre bien que lorsque des personnes réussissent à franchir le cap de la peur en prenant le temps de connaître l’autre en grattent sur la surface , et c'est une de ces choses pourtant si simple et malheureusement difficilement réalisable que de véritable liens d’amitié et d'amour peuvent naître et la couleur de peau n’est alors plus qu'un détail .Je reste volontairement assez brumeux dans les détails car c'est un film qu'il faut découvrir avec le moins d'information possible pour en apprécier chaque instant .

    CONCLUSION :

    Le plus beau des combats est un film admirable , drôle et touchant qui permet grâce à son sujet sur l'indulgence et l'acceptation , de frapper fort tout en nous émouvants . Une oeuvre grandiose grâce à la réalisation parfaite de Boaz Yakin mais aussi grâce à l'interprétation des comédiens et d'une des meilleurs bo du genre . Le meilleur film sur le football américain car il dégage une onde bienveillante et particulièrement charitable . Une production qui une fois terminer nous laisse une joie et une paix intérieur qui fais un bien fou , 5/5 .

    CHEF D'OEUVRE !!!
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2014
    un film fort avec un message de tolérance via le sport tiré d'une histoire vraie
    Denzel washington impeccable comme toujours ainsi que l'autre acteur
    on y voit également ryan gossling à ses débuts
    j'ai passé un agréable moment
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 mai 2013
    Ce film est juste une pure merveille, il possède un coeur, plusieurs émotions tels que les larmes, le rire, la colère etc .. plusieurs émotions réunis en un seul film, et non pas comme un film dont on est habitué de voir, mais un film unique en son genre. A la fois éducatif et touchant, ce film n'est que REUSSITE. Tout au long du film nous sommes emporté par un scénario tellement profond et un jeu d'acteur à vous faire perdre le souffle. Denzel Washington est au sommet de la grandeur de son talent, il a un message à faire passer, et le message passe ABSOLUMENT. Je recommande ce film à tout le monde.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 008 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 août 2009
    Un film d'une humanité sans faille qui nous embarque dans un combat de tous les jours : le racisme.
    Une très belle leçon de vie.
    Mosse.
    Mosse.

    79 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2009
    Dans "Le Plus beau des combats", Denzel Washington joue pour la troisième fois en deux ans dans un film où il est question de sport, après "Hurricane Carter" (Norman Jewison, 2OOO), sur la boxe, et "He got game" (Spike Lee, 2OOO), sur le basket.
    L'histoire est, comme on pouvait s'y attendre, basée sur le respect entre les communauté et s'évertue à prouver que quand ils s'y mettent tous ensemble, ils gagnent facilement. D'un côté c'est un beau message, de se dire que le sport rassemble, mais c'est un peu classique...
    Le scénario n'a donc rien d'exceptionnel, les acteurs ne sont pas excellents, tout semble s'accorder pour dire que c'est un film moyen, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire, ou si vous êtes fan de football américain.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 24 mars 2009
    Un film à voir et à revoir pour tous les fans de sport mais aussi de Denzel. Ce role lui va à merveille: il va entrainer une equipe de football americain en tenter de former une equipe multiraciale. Magnifique fil. J en ai meme eu la larme à l'oeil.
    vadorbane93
    vadorbane93

    14 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 novembre 2008
    Trop de bons sentiments , trop mièvres , et pour finir trop raccoleur. Son coté "bon public" flingue complètement le sujet et transforme ce film en un pamphlet ennuyeux . Il aurait probablement fallu faire quelque chôse de beaucoup plus personnel , plutôt que se vouloir rassembleur et paraître totalement démagogue. Dommage , un hymne à la tolérance et au non à la ségrégation raciale méritait mieux qu'un réalisateur aussi mauvais.
    Santu2b
    Santu2b

    214 abonnés 1 785 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 novembre 2009
    Sorti au tout début des années 2000, "Le plus beau des combats" contait la véritable histoire d'une équipe de football entrainée par un noir sous l'Amérique de Nixon. Un sujet qui paraissait alléchant mais pourtant mon impression se trouve nettement en dessous de la moyenne générale. En effet le plaidoyer est admirable mais ne sort pas des sentiers battus. L'oeuvre se laisse regarder sans ennui mais tout cela n'est que du déjà dit, du remué ; un pur pathos surjouant l'émotion sans la moindre subtilité. Le scénario est quant à lui assez mal écrit (il n'évite même pas les clichés !!) et tend vers le discours d'amphithéatre moralisateur et gnangnan. On se consolera sur la prestation impeccable de Denzel Washington qui arrive à donner une densité incroyable à une scène à première vue banale. Un film divertissant dont le message lancé force le respect mais ce n'est pas du grand cinéma.
    Jérôme H
    Jérôme H

    137 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mai 2008
    Une fresque sportive usant et abusant des ficelles habituelles pour donner un récit sympathique mais souvent à la limite de la rupture.
    stebbins
    stebbins

    458 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mars 2011
    Le film se voudrait conciliant en même temps qu'il chercherait à éviter le plus primaire des manichéismes. Il n'en demeure pas moins ce qui se fait de plus anecdotique et de plus guimauve en matière de divertissement, sorte de bouillie consensuelle inattaquable dans son message réunificateur, mais mollement réalisée, platement racontée, sans surprises aucunes... Certes il y a bien certaines choses qui se démarquent dans cette accumulation d'images d'Epinal, à commencer par le personnage joué par Denzel Washington, coach sportif aux agissements peu complaisants, la tête haute et le coeur sur la poigne. L'acteur est - comme souvent - impeccable dans sa composition, mais ne parvient pas à sauver à lui seul le film de la tiédeur générale. Il se dégage de ce métrage d'une grande banalité l'impression d'un immense gâchis qui, entre les mains d'un réalisateur de talent, aurait pu combler nos attentes de cinéma. Ici tout n'est que platitude déconcertante propre au consensus actuel. " Le cinéma provoque le souvenir, la télévision provoque l'oubli ", disait l'Autre : Le plus beau des Combats, avec son format standard, donnerait-il raison à ce célèbre adage ?...
    Cinememories
    Cinememories

    439 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2014
    Le thème a beau être critiqué tant bien qu’en mal, mais au final, on en retient une leçon morale. Plus étonnant encore, il s’attaque ici, à la fois à un « croisement de couleur et de culture » commune qu’est le football américain. Plus qu’une fierté, il s’agit d’un symbole local, qui a vu son image redressé suite à une période d’incompréhension et de colère.
    Sensible sur le sujet, « Le Plus Beau Des Combats » marque un passage nécessaire, en tant que rappel, basé sur des faits réels. Boaz Yakin maîtrise ce sujet et l’exploite sous forme d’aventure, sans trop cataloguer le parcours des jeunes acteurs.
    Il va sans dire que Denzel Washington ainsi que Will Patton forment le duo moteur, qui par leur complémentarité, arrivent a en tiré une beauté singulière, le jeu en lui lui-même mais surtout celle de la solidarité. Une équipe ? Certes, mais cela va au-delà d’individus partageant un destin commun… C’est une famille ! On insiste fortement sur l’évolution des relations entre joueurs, aux cœurs jeunes et au pardon apprécié de la coexistence. De cette innocence naît la paix, qui se voit rapidement acceptée quel que soit le camp.
    Au passage, on peut admirer les débuts de Ryan Gosliing, de Donald Faison et d’Ethan Suplee.
    Boaz Yakin, par son œuvre, lève la frontière et la question de différence. Ici, le point commun persiste comme jugement dont la rationalité exerce sa force sur la bonté de celui qui combat. L’esprit d’équipe et la part d’humanité en soi suffit à (re)nouer le lien de l’amitié, sûr et solide !
    Divertissement à l’appel, joie et plaisir de partage des valeurs de l’amitié à la réception !
    videoman29
    videoman29

    203 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juin 2015
    « Le plus beau des combats » prouve, une nouvelle fois, que le sport peut efficacement servir de passerelle entre les peuples et souder un groupe d'hommes (femmes) dans un même objectif. Le réalisateur Boaz Yakin (« Insaisissables », « Prince of Persia » ou encore « Hostel 2 ») utilise astucieusement un épisode de l'histoire Américaine pour nous offrir un très beau film contre le racisme et pour la fraternité. L'histoire de cette équipe universitaire de football Américain, la première à mixer dans ses rangs des joueurs blancs et des joueurs noirs, apporte une grande bouffée d'air frais à une société qui a bien besoin qu'on lui rappelle ses fondamentaux. Les scènes sportives m'ont paru plutôt réalistes (Je ne comprends pas toujours les subtilités de ce sport...) et rythment efficacement le film qui, plus de 40 ans après les faits, reste parfaitement d'actualité. On s'attache très vite aux membres de l'équipe des Titans ainsi qu'à leurs entraîneurs incarnés par Denzel Washington et Will Patton et on suit avec intérêt leurs aventures jusqu'à la grande finale... Une très belle œuvre, pleine d'espoir et d'entrain, qui redonne foi en l'humanité. Ce n'est pas si fréquent !
    14caen
    14caen

    40 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2008
    La délation de la ségrégation entre Blancs et Noirs dans le milieu sportif gagne du terrain dans ce film trés réussi.
    shmifmuf
    shmifmuf

    155 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2012
    "Au départ tout les opposent mais après avoir appris à se connaître ils se rendent compte qu'ils ne sont pas si différent".
    Cette maxime simplette reflète à mes yeux très bien ce film manichéiste et sans le moindre intérêt.
    Bearnais64
    Bearnais64

    34 abonnés 744 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 juin 2010
    Super film avec la paire Washington - Patton qui colle à merveille. Une Hayden Pannetière encore enfin qui est à mourir de rire tout au long du film. Les deux acteurs représentant les deux leaders de l'équipe à savoir Ryan Hurst et Wood Harris, se complètent parfaitement. Et surtout un Donald Faison également à lui même : tripant. Tous ces acteurs mettent parfaitement en avant la discrimination raciale des années 60-70 aux USA. Super film dans lequel on ne s'ennuie à aucun moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top