Mon compte
    Divine mais dangereuse
    Note moyenne
    2,3
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Divine mais dangereuse ?

    40 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    13 critiques
    3
    7 critiques
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    this is my movies
    this is my movies

    617 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2016
    Entre les mains des frères Coen, ce pitch aurait donné lieu à un résultat décoiffant. Là, c'est un sympathique petit film, une comédie noire qui pourra paraître misogyne à certains mais là, ils prennent le film à l'envers. L. Tyler incarne une femme fatale (comme dans tous les classiques des années 40-50, vénérés par ces même critiques) est une extrapolation de le housewife américaine qui ne rêve que d'une maison parfaite et qui est prête à tout pour l'obtenir, et donc à utiliser son corps si nécessaire. Le récit parallèle donne lieu à quelques scènes savoureuses, on rit beaucoup, le ton est déjanté et les interprète s'en donnent à cœur joie (M. Dillon est énorme, J. Goodman excellent, P. Reiser est irrésistible et M. Douglas régale avec ses répliques qui claquent) et L. Tyler vous fera fantasmer un bout de temps après la fin du générique. Un peu mou à un moment, parfois manquant de piquant mais un excellent moment, coloré et pop. D'autres critiques sur
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    516 abonnés 2 526 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 août 2013
    Après avoir découvert Zwart dans Karate kid, je souhaitais mieux le connaitre à travers un autre de ses films. Je ne suis pas déçu, la mise en scène est vive et intelligente, c’est un vrai cinéaste qui découpe habilement son récit composé de 3 histoires qui se regroupent intelligemment au final. De plus, il dirige bien ses acteurs. Le scénario est totalement machiste et ne doit guère enthousiasmer les femmes qui ne intéressent pas à la sexualité masculine au point de croire impossible les réactions des trois hommes. C’est sans doute un des rares films non porno à n’avoir que un seul thème permanent: faire l’amour avec héroïne. Pourtant les hommes sont majoritaires à un moment ou à un autre de leurs vies à être capables de subir le charme dévastateur de ce genre de jeune femme qui elle n’est pas du tout majoritaire. Cette fable est basée sur une réalité profonde et la subtilité qui s’en dégage parfois fait monter le niveau d’un comique que certaines vont trouver lourd. Bien entendu la musique est importante, notamment ‘‘village people’’, elle tient une grande place dans le plaisir apporté par ce film. Un détail qui ne s’oublie pas, le dernier verre offert par le barman juste avant la fermeture, il le sert dans une ventouse pour déboucher les éviers ou les wc. Comme c’est le début du film ,le ton est donné.
    Gonnard
    Gonnard

    214 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 avril 2010
    Une virevoltante comédie qui associe, excusez du peu, Liv Tyler, Matt Dillon, Paul Reiser, John Goodman et Michael Douglas. On se marre d'un bout à l'autre. L'idée de montrer les différents points de vue, loin de conduire à l'ennui, permet de décupler le plaisir à suivre cette histoire. Le point culminant étant bien sûr le passage "Village people", un moment d'anthologie du cinéma. Liv Tyler est à croquer dans son rôle de femme fatale, salope jusqu'au bout des ongles. Matt Dillon est correct, mais ce n'est pas lui qui joue le personnage le plus funky, c'est clair. Paul Reiser est très bon dans son rôle de père de famille modèle qui fait une crise de la quarantaine avant l'âge. Enfin, Goodman est tout simplement fantastique. Il s'éclate et ça se sent. Des films comme ça, j'en redemande.
    Estonius
    Estonius

    2 470 abonnés 5 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 janvier 2015
    Quelle surprise ! Je m'attendais à une énième comédie américaine lourdingue ciblant le public adolescent. Et bien pas du tout, c'est au contraire très adulte et la galerie de portraits qui nous est offert est tout à fait réjouissante spoiler: (l'avocat maso qui se fait fouetter, le curé bizarre, la psy très pro, le flic amoureux….)
    Certes ces dames ne vont pas toutes apprécier et le film pourra être taxé de misogyne, mais que voulez-vous les hormones ça existe, et c'est bien ce que montre le film, une jolie garce qui tient les mecs par son charme, et comment résister ? Le film est particulièrement bien structuré, on ne s'ennuie pas, la distribution très correcte et Liv Tyler… Divine.
    Redzing
    Redzing

    918 abonnés 4 294 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une comédie policière très réussie où une manipulatrice (bien jouée par Liv Tyler) va boulverser la vie d'un harem masculin. Le casting "homme" est par ailleurs de qualité (Reiser, Dillon, Douglas, Goodman) et le dévoilement de l'intrigue original, puisqu'il se fait de trois points de vues différents (tous ayant leurs points communs). On peut donc profiter de toutes les facettes des acteurs et apprécier l'humour parfois très noir du film (la fin est par ailleurs excellente, car complètement déjantée).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 janvier 2013
    Au début des années 2000, la mode à Hollywood était celle des comédies noires, bêtes et très méchantes. Malheureusement, force est de constater que ce n’était pas leur fort.

    Après l’essai de Nora Ephron, Lucky Numbers, c’était à Harald Zwart d’essayer à son tour. Cela donna le film choral Divine mais Dangereuse, qui partait d’une très bonne idée : une sombre histoire de chantage féminin à la sauce Rashômon. Evidemment, dans les faits, c’est plutôt loupé. Les personnages sont tous très bizarres, sans pour autant être vraiment passionnants. Paul Reiser, Liv Tyler, Andrew Dice Clay et même Michael Douglas sont bien plus repoussants qu’intéressants et seul Matt Dillon (et dans une moindre mesure, le toujours excellent John Goodman) parvient à tirer son épingle du jeu. A amasser les personnages étranges, on ne réalise pas un film. Il faut pour cela un scénario construit, ce que n’a pas Divine mais Dangereuse et une réalisation correcte et non pas apathique comme celle d’Harald Zwart, qu’on verra plus inspiré plus tard (pour Karate Kid par exemple). Le film finit par utiliser la méchanceté à tort et à travers et le spectateur finit par lâcher prise, à juste titre.

    Divine mais Dangereuse est un bien mauvais film, que seul John Goodman, Richard Jenkins et évidemment Matt Dillon rendent regardable. Il n’empêche qu’on ne le conseillera à personne.
    Eric C.
    Eric C.

    201 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 janvier 2017
    Un vrai plaisir de cinéma que ce polar corrosif sans cesse au second degré, avec délectation, dans l'ambiance Amérique des années 50/60. Humour omniprésent, légèreté et situation cocasses , le tout avec des acteurs au diapason et qui prennent de toute évidence plaisir à entrer dans ce délire. Liv Tyler, exceptionnelle et plus sexy que jamais en pin up ultra allumeuse et naïve, ou fausse naïve, qui va faire tourner la tête de nombre d'hommes pour les manipuler et pour arriver à ses fins: avoir la maison de ses rêves. L'humour décalé est que rien ne semble prémédité et calculé et qu'elle passe de l'un à l'autre au gré des situations et du vent qui tourne. Des hommes en voûtes, véritables marionnettes, avec une distribution impressionnante et de talent incontestable, Matt Dilon, John Goodman, Paul Reiser et le malicieux Michael Douglas. Une excellente comédie policière, drôle , intelligente et sexy
    elisa2102
    elisa2102

    127 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mars 2010
    La présence de Michael Douglas ne sauve pas le film.. Les répliques sont nazes, c'est du déja vu.. Vraiment pas terrible !
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Divine Mais Dangereuse est une bonne petite comédie sans prétention.
    La presse l'a ramassé alors qu'on passe un bon petit moment en compagnie de ce trio amoureux d'une femme fatale plutôt bien foutue dans l'ensemble.
    Même si Liv Tyler prouve qu'elle n'est pas une grande actrice, Matt Dillon, Paul Reiser et John Goodman rattrapent le niveau.
    L'histoire est sympathique, la mise en scène est un ensemble de clichés, les dialogues sont un peu simples parfois,... Mais l'ensemble se révèle fort agréable à regarder.
    Le plus génial dans ce film est l'hommage à Chute Libre de Joel Schumacher à la fin, sans doute à cause de Douglas qui joue dans les deux.
    En deux mots, Divine Mais Dangereuse est vraiment une comédie à voir pour passer un moment tranquille avec son chien un Dimanche après-midi pluvieux...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

    33 abonnés 694 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2018
    Une comédie très noire avec des personnages fous et une intrigue qui
    part dans tous les sens ne peut pas faire de mal. En somme, un bon
    divertissement.
    Randy, un jeune barman sans histoire, fait la rencontre d'une femme
    magnifique appelé Jewel. Ce qu'il ignore, c'est que deux autres hommes,
    à savoir Carl, un de ses amis, et Delhing, qui est détective dans la
    police, ont eux aussi succombé au charme irrésistible de la jeune femme.
    Randy, qui finit par vivre un enfer aux côtés de Jewel, finit par louer
    les servces d'un tueur à gages...
    La réalisation est agréable: le cadrage est réussi, les prises de vues
    sont bonnes, les mouvements fluides, la profondeur de champ assez
    réussie et la mise en scène pas mauvaise.
    Le scénario est une sorte de film choral à l'humour très noir avec des
    péripéties assez loufoques. Contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve
    pas ce film misogyne ou vulgaire. Il y a une bonne intrigue, un bon
    rythme malgré quelques longueurs et il n'y a pas trop d'incohérences ni
    de clichés. Le film est souvent drôle et original.
    Les acteurs sont tous très bons et n'en font pas trop.
    Les personnages sont tous loufoques et psychopathes mais attachants.
    Les dialogues sont souvent drôles et bien écrits.
    La photographie est réussie, la lumière et belle et les couleurs aussi,
    même si elles ne sont pas très variées.
    Le montage est fluide et lisible.
    Les décors sont bons, les costumes très imaginatifs et la musique n'est
    pas trop mal.
    "Divine mais dangereuse" est un film original et rafraîchissant.
    Florent S.
    Florent S.

    24 abonnés 649 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2010
    Bien décalé, Humour spécial mais très bon ! Casting Superbe.
    gunbuster
    gunbuster

    355 abonnés 1 606 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    On déouvre Liv Tyler à l'opposé de son rôle dans le Sda, à savoir : une femme fatale mais aussi une vraie caricature de la "parfaite femme au foyer", obsédé par la décoration de son intérieur de maison !
    Les personnages masculins sont tous stéréotypés et manipulés comme un rien par Liv Tyler.
    Le schéma narratif et plus générallement la réalisation sont totalement convenue.
    Un film qui se laisse regarder.
    Vagelios
    Vagelios

    35 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 décembre 2006
    Une assez bonne comédie où Liv Tyler est ravissante et dont la fin rehausse un peu le niveau général.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

    35 abonnés 988 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2013
    Une comédie noire et corrosive, non sans style, qui reste malheureusement trop sur les sentiers battus . 12/20
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    104 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 décembre 2013
    On pourrait croire en voyant le scénario et en savourant l'humour noir presque grinçant que c'est un film des frères Coen, mais non. On sent pourtant une sorte de "marque de fabrique" qui rend "One night at McCool's" aussi coupablement délicieux qu'un paquet de bonbons Haribo: c'est coloré, sucré, acidulé mais là au moins, c'est bon pour la santé...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top