Mon compte
    Ring
    Note moyenne
    3,5
    9015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ring ?

    238 critiques spectateurs

    5
    73 critiques
    4
    60 critiques
    3
    49 critiques
    2
    28 critiques
    1
    17 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 142 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Plus qu’un simple film d’épouvante, "Ring" est un prodigieux discours, sous-entendu et malin, sur le rapport du spectateur avec le film d’horreur. Cependant pas de crainte à avoir, même si le discours sous-jacent de Nakata vous échappe, vous n’en serez pas moins subjugués par l’efficacité de l’histoire et la justesse de la réalisation. Un film qui a marqué d’une pierre blanche l’histoire des films d’épouvante. Une perle.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 juillet 2011
    Malheur à celui ou celle qui regarde la cassette vidèo maudite de "Ring": la mort frappera une semaine plus tard! Ce film culte du japonais Hideo Nakata a fait l'objet de plusieurs suites et d'un remake amèricain ( une suite), "Le Cercle", plombèe par une atmosphère trop lourde que sauve la belle Naomi Watts! Ici, l'intrigue avance doucement, nous rèvèlant règulièrement de nouveaux èlèments! L'originalitè de "The Ring" est avant tout un discours, sous-entendu et malin, sur le rapport du spectateur avec le film d'èpouvante! En revanche, la montèe d'adrènaline que l'on recherche gènèralement dans ce genre de film ne dècolle presque jamais! La scène où l'on voit Sadako sortir du puits est en revanche terrifiante...
    Marc T.
    Marc T.

    239 abonnés 547 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 août 2019
    Je suis pourtant habitué aux films d'horreur/épouvante, j'en dévore des quantités, mais je n'aurais jamais dû il y a quelques années regarder le Ring de Nakata seul le soir, dans le noir et au casque (je vous le recommande pourtant), car je suis rentré en totale immersion dans son atmosphère très pesante, malsaine, oppressante, et angoissante, et je n'en suis pas tout à fait ressorti indemne, à tel point que j'ai une certaine appréhension à vouloir revoir ce film.
    Hideo Nakata est très doué, très peu de choses lui suffisent pour vous flanquer une belle trouille...
    Marc L
    Marc L

    305 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Film japonais sympathique, je me suis pas ennuyer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, sa noirceur et la musique qui donne un coup de pression a chaque nouveau jour qui passe. Après sur 1h30 j'ai eu peur que 3min aller on va dire, puis dommage que le scénario 'a pas été plus rechercher car l'idée de base était vraiment très bonne. Mais les coup de pression de pas montré la chose tout de suite nous fait bien stresser, puis certains angles dans la TV également. Puis la scène de fin que dire... Elle fait peter un cable tellement elle parfaite !!! A voir quand même.
    landofshit0
    landofshit0

    248 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    Ring est un film d'épouvante qui utilise la force des images pour créer la peur. Hideo Nakata prouve qu'il n'y a nul besoin d'avoir des tonnes de gores à l'écran pour obtenir des frissons.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    298 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 octobre 2013
    J'ai tellement entendu parlé de ce film avant de le voir, que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus effrayant. Mais même si je n'ai pas mouillé mon pantalon en criant comme une pucelle, force est de reconnaître que Hideo Nakata a tout compris sur la façon de faire un film d'horreur efficace. A savoir, jouer sur le hors-champ, doser le suspens et faire travailler l'imagination du spectateur. Pas besoin de montrer des giclée de sang ou des monstres en CGI qui bondissent à l'écran. Une cassette vidéo, un puit et une gamine livide aux cheveux gras que l'on devine à peine sur l'écran d'une télé suffise amplement a instaurer un climat d'angoisse quasi-permanent. En cela "Ring" peut revendiquer son statut de véritable "film d'horreur".
    Terreurvision
    Terreurvision

    185 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2012
    Ce film à petit budget d’un cinéaste plus attiré par le mélodrame a tout explosé à sa sortie. Hideo Nakata révolutionnait alors le genre et faisait de son film le porte étendard d’une nouvelle vague horrifique, où la terreur graphique laisse la place à une peur plus psychologique nourrie notamment de suggestion et d'effets sonores. Une œuvre culte qui a profondément marqué le cinéma d'épouvante ! Notre critique complète sur le site terreuvision !
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

    103 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 mai 2015
    Très ennuyant et d'un classicisme effarant, "Ring" n'arrive jamais à captiver l'attention malgré une bonne interprétation de la distribution. La faute à une ambiance pas travaillée et à des péripéties inexistante. ça se dit jouer la carte de la suggestion mais ça ne suggère rien à part une banale enquête dont on se fiche complet. On dira ce qu'on voudra mais ce sont encore les states qui ont le mieux fait avec leur remake avec Watts. Que l'on n'arrête de sortir que celui-ci est mieux juste parce que c'est l'original d'une saga, qu'il est indépendant et non américain. Car je présume qu'avec ces facteurs cela fait plus connaisseur de préférer celui-ci. Faut arrêter!
    Shephard69
    Shephard69

    280 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2016
    Un exceptionnel film d'épouvante japonais à la réputation flatteuse et à mon avis amplement méritée. Un long-métrage qui oscille avec une rare habileté entre le polar et le film fantastique. Une mise en scène assez simple avec un côté minimaliste, un rythme relativement lent mais une atmosphère envoûtante et un retournement final tout simplement grandiose mais tout à fait dans la logique du scénario. Une œuvre culte.
    Truman.
    Truman.

    203 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2013
    Un des films d'horreur Japonais les plus connu et les plus réputé , c'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit souvent "Ring Like" , Ring a révolutionné le genre , et a souvent été copié sans jamais être égalé et il a d'ailleurs eu droit a ses remakes , Coréen avec Ring Virus de Kim Dong-bin ou encore Américain avec Le Cercle de Gore Verbinski .
    L'idée même de Ring a été reprise dans divers films de divers façon ( téléphone ou internet ) avec des films comme Terreur Point Com ou encore La mort en ligne .

    Le film se base uniquement sur l'ambiance et la peur , pas question de gore ou encore moins de violence tout simplement , on retrouve une ambiance stressante , oppressante et pesante , on vient presque a frissonner par moment et cette ambiance est une pur réussite soignée et maitrisé qui n'a quasiment jamais été retrouvé dans d'autre films d'horreur .

    Le scénario est super simple mais très prenant , l'idée d'une cassette maudite et du coup de téléphone sont excellente et indémodable , malheureusement le film a ses petits défauts .
    Pour moi le vrai défaut c'est de vouloir donner une explication et des révélations avec le passage sur l'ile , c'est ennuyeux et lourd , c'est carrément de trop et ça enlève presque l'ambiance installé avant .

    Le second défaut pourrait sembler être son rythme , assez lent et presque ennuyeux mais pourtant c'est ce rythme qui rend cette ambiance spécial si oppressante , il faut voir le film en étant a fond dedans , c'est a dire le soir tard et seul dans le noir complet et là vous êtes happé dans la peur .
    Un classique dans son genre , indétrônable , a voir et a revoir !
    HawkMan
    HawkMan

    151 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2020
    Ring est un film d'horreur japonais, qui fut célèbre à sa sortie, devant l'originalité de son scénario et ses nombreuses séquences saisissantes et effrayantes. Le scénario est simple : lorsque l'on visionne une certaines vidéo, il ne reste que 7 jours à la personne avant de mourir d'une mort effrayante. Je ne veux pas trop en dire sur le scénario car le film repose sur l'enquête de la vidéo et de ce qui provoque le décès de ceux qui voient les images.
    Bref : un film intelligent, réussie et effrayant. Vous ne verrez jamais plus un puits de la même façon après Ring...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    250 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2012
    Certains pays sont reconnus pour leur cinéma d’horreur. L’Espagne, évidemment, les USA, toujours très bons, la France, pas très médiatisée et le Japon, le plus connu.

    Ring, le plus grand succès horrifique japonais, remaké plusieurs fois, une fois par les Coréens, une autre fois par les Américains, est donc un des films immanquables d’épouvante japonaise. Sauf que comme tout film fantasmé, Ring est une bonne déception, tant il est étrangement mal rythmé, pas très bien filmé et surtout écrit sans réel génie. Le film perd de vue son intrigue pendant près d’une heure, avant de se relancer dans ses dernières dix minutes, effectivement magistrales, grâce à l’excellentissime Hiroyuki Sanada. Les acteurs, d’ailleurs, sont parfaits, Nanako Matsushima, Rikiya Otaka, tous crédibles et concernés. Il est alors vraiment dommage que le scénario soit aussi alambiqué. Seul le travail sur le son et la musique (l’espèce de jingle qui sonne tout moment inquiétant est efficace) est sans faille, point de vue réalisation.

    Ring est un film adulé par les critiques, mais pas forcément par les non-professionnels du métier, qui s’attendaient vraiment à être terrifiés. Finalement, nous sommes devant un film assez anémique, qui a surement faire son petit effet en 1998, mais plus en 2012.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 8 juin 2023
    Ring a été ma première expérience du cinéma d'horreur japonais, et depuis j'ai un amour pour ce genre.
    Loin d'être le meilleur à mon goût, il n'en reste pas moins remarquable à différents points de vue.
    Premièrement, Sadako est un personnage horrifique tout à fait terrifiant et désormais culte.
    La photo, la mise en scène et la bo donnent à ce film une atmosphère glauque et pesante comme on les aime.
    Et ce que j'aime par dessus tout dans les films du genre fantastique horreur c'est la poésie. Et Ring n'en manque pas. spoiler: Je pense à la fin lorsque la mère de famille donne de la tendresse à Sadako plutôt que de l'affronter.

    La version américaine est une insulte à l'original, je conseille vivement d'en rester à celle-ci.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

    8 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 octobre 2015
    Ne montrant que le strict minimum, refusant de se plier aux conventions imposées par le genre, le film d'Hideo Nakata s'avère un thriller d'épouvante totalement imprévisible.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

    93 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 novembre 2014
    Avec Ring, on marche sur des oeufs. Il est évident que le réalisateur a su trouver un bon filon dans cette cassette qu'il ne faut pas voir. Malgré l'évidente inquiétude qui règne tout le long du film et une pression montant crescendo, la mise en scène léchée ne compense pas la lassitude, le film n'hésitant pas à passer beaucoup de temps sur des plans fixes où il ne se passe rien. La peur est sûrement hors-champ, hors du cadre... Je n'ai sûrement pas été surpris et peureux devant Ring, à cause du fait que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu sans l'avoir vraiment déjà vu. Curieux. Et ce n'est pas la faute du film, mais c'est vrai que je m'attendais à plus de rythme, plus de maîtrise scénaristique, c'est vraiment toujours aussi flou à la fin, du coup, c'est décevant, frustrant. Dommage!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top