Mon compte
    La Fiancée qui venait du froid
    Note moyenne
    2,0
    73 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fiancée qui venait du froid ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pietro bucca
    pietro bucca

    53 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 septembre 2018
    Comédie qui flirte avec le coté fleur bleue, ou comment suite a un mariage blanc, un homme tombera finalement follement amoureux de sa compagne venu de Pologne. Sympa comme tout.
    cinéman
    cinéman

    23 abonnés 738 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2020
    Petite comédie romantique qui se laisse voir, notamment pour les sentiments touchants que se portent les deux personnages principaux : un publicitaire français (Thierry Lhermitte) et une opposante politique polonaise, d'autant plus que l'histoire fait référence à la Pologne de la fin de la guerre froide avec Solidarnosc. Mais à part ce coté attendrissant du couple, et un peu trop fleur bleue, y a très peu d'intérêt à suivre ce film de qualité plutôt médiocre.
    criston
    criston

    18 abonnés 306 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 avril 2007
    Une bonne comedie francaise avec un bon casting ainsi q'un bon scenario les acteurs jouent bien leurs rôles surtout Thierry Lhermitte.L'histoire est bien au debut mais par contre elle s'essoufle à la fin.Bref une bonne comedie française que je vous conseille vivement.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    15 abonnés 1 554 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Un jeune réalisateur de pub se laisse convaincre de contracter un mariage blanc avec une opposante polonaise menacée de prison dans son pays (oui, oui, ce n'est pas encore glasnost et perestroïka).
    Initialement, le sujet n'est pas inintéressant, ancré dans l'actualité politique et dramatique de la Pologne. Mais Charles Némès n'en tire pas grand'chose de significatif. Son film n'est qu'une comédie sentimentale destinée, de façon commune, à faire évoluer un mariage arrangé en une vraie histoire d'amour, avec pour témoin la dissidence polonaise en France, elle-même évoquée superficiellement.
    Les voyages de Paul en Pologne pour rejoindre la jolie Zozia n'ont rien de très authentique: c'est une Pologne installée dans une quelconque banlieue parisienne, vaguement austère pour la similitude, que foule Némès. De sorte que, déjà dépourvu sur le plan de la comédie, le film n'a pas non plus les vertus de ce qui aurait pu être, aussi modeste fut-elle, une étude de moeurs, sociales ou politiques, de l'Europe de l'Est d'alors.
    Les personnages sont très simplistes, à commencer par celui de Thierry Lhermitte (tandis que Jugnot n'est là probablement que pour des raisons commerciales). La mise en scène est passablement terne, dans un esprit qui évoque parfois, casting oblige, celui des Bronzés à la mode. On y devine un certain tact dans le traitement de l'histoire sentimentale mais on y trouve aussi la légèreté, la vulgarité du nanar.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top