Mon compte
    La Maison des 1000 morts
    Note moyenne
    2,8
    2264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison des 1000 morts ?

    303 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    86 critiques
    3
    54 critiques
    2
    44 critiques
    1
    36 critiques
    0
    34 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    298 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2013
    Rob Zombie se fait plaisir en jouant avec l'imagerie vintage et idéalisée des 70ies et les codes du cinéma indé / trash / horrifique de cette même époque. Le résultat est une sorte de comédie horrifique rétro et assez dingue qui est plutot à classer au coté d'un Wes Craven ou d'un Carpenter que d'un de ces artisans de films d'horreur contemporain pour adolescents. Bref, la maison des 1000 morts est un vrai bijou pour n'importe quel amateur de cinéma d'épouvante à l'ancienne. Dommage que la structure narrative soit si linéaire et ne contente que d'une succession de tableaux à l'impact visuel saisissant, mais à la cohérence discutable (un peu à la manière d'un train fantôme).
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    Une comédie horrifique, déjantée et cruelle, qui constitue le premier long-métrage de Rob Zombie. Un film dérangeant, glauque et gore, qui se déroule dans une ambiance burlesque. Les décors sont très bien travaillés et les personnages, originaux, clownesques, décalés et marginaux, sont poussés à leur extrême. De plus, la réalisation bénéficie d’une jolie recherche esthétique et d’une excellente B.O. Un film d’épouvante gonflé d’humour noir et très efficace, qui se révèle malgré tout légèrement moins drôle et réjouissant que "The Devil's Rejects", sa suite !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    2 804 abonnés 3 956 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2016
    Je suis un peu déçu, comme à chaque fois que je vois un film de Rob Zombie. S'il a de vraies bonnes idées, je trouve que ses films ne tiennent pas la durée.
    Parce qu'au début de ce film-ci, j'adorais vraiment le parti pris artistique, l'image ultra crade par moments, la bande son (qu'il a composé lui-même ? j'ai pas vérifié), ou bien même le montage, tout est là pour avoir un aspect à la fois jouissif et malfaisant en même temps. Et c'était exactement ce que je voulais voir, un bon gros délire déviant et macabre, totalement amoral, où les vrais héros, les personnages intéressants sont cette famille de tarés.

    Mais voilà, la fin, ça s'essouffle vraiment. Le jeu de chat et la souris s'épuise parce que finalement il propose moins d'idées nouvelles que le reste. C'est un peu plus original que les films "habituels" du genre, cependant ça ne parvient pas à faire quelque chose de réellement jouissif ou malsain et la dernière demi-heure passe assez difficilement.

    Je pensais enfin avoir vu un film de Rob Zombie (à part Halloween, il me semble que je l'avais trouvé sympa et j'en garde de bons souvenirs) que je puisse aimer du début à la fin. Et finalement étant donné que ça se répète, ben j'ai fini par me lasser.

    Néanmoins on peut noter que la suite (que j'ai vu avant) dans mes souvenirs se permettant de proposer quelque chose de différent, tout en gardant cette ambiance, ce qui montre que Rob Zombie a de la suite dans les idées.

    Après un autre défaut du film, même si je pense que c'est fait exprès, les gentils, n'ont aucune personnalité et les deux filles sont assez interchangeables (puis bon, à la fin avec tout le sang qu'elles ont dans la gueule, difficile de les reconnaître), on sent bien qu'elles ne sont là que pour être de la chair à canon.

    Mais voilà, depuis Wolf Creek 2 j'attends toujours le petit film d'horreur qui ne paye pas de mine et qui me cloue sur mon siège du début à la fin.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 avril 2013
    A mi chemin entre horreur et comédie si l'on veut, à prendre au second degré au moins. malgré le délire bizarre j'ai pas accroché, et je me suis même fait chier, si on rentre pas dedans au début c'est mort, dommage pour moi. Pourtant les zombies et Rob Zombie ça me va habituellement mais là non.
    Ah oui, j'ai quand même apprécié les clins d’œil aux films d'horreur actuels ainsi que le méchant de service, tout comme le scénario, original à fond, ça change au moins mais c'est tout.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2018
    La maison des mille morts nous amène dans son monde macabre.Des monstres terrifiant,un film gore.Un film avec un tout petit budget c'est pas grave c'est un chef d'oeuvre.ROB ZOMBIE est un excellent réalisateur de film.
    karpathakis y
    karpathakis y

    20 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 février 2020
    Quatre personnages ringards prennent un mauvais virage en route et arrivent dans une plantation appartenant à une famille de cannibales sadiques. Ça vous semble familier ? C'est à peu près Massacre à la tronçonneuse avec un budget de 100 $ attendez, non, un budget de 10 $. Un film plein de personnages détestables, de scènes ennuyeuses et douloureuses à suivre. Le tous mal dirigé et mal tourné : montage saccadé, caméra nauséabonde et un scénario assez stupide pour abaisser le QI du (de son) public. House of 1000 Corpses est un film vraiment terrible qui prouve le talent (ou son absence) de Rob Zombie. Rob serait-il le réalisateur d'un seul film que je trouve valable Halloween (1) ?
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    12 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2008
    C'est à vous dégouter d'avoir peur. A vous dégouter des films d'horreur. C'est nul.
    Planno
    Planno

    11 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 janvier 2012
    La maison des 1000 mots, où la facétie du siècle. Certes, il faut déjà avoir une vaillance prononcée pour aller au-delà de l'affiche, mais je m'y suis risqué. Effectivement, ce film est angoissant, effroyable. Par sa qualité et la stupidité de son scénario. Je l'admet, il y a du gore. Mais la plus saignante des boucheries reste son histoire sans sens aucuns sinon des messages subliminaux affichés avec des tee-shirt porté par des acteurs -corrects - qui semblent eux aussi se rendre compte qu'ils tournent une parodie, bien malgré eux. Sans intérêts aucuns, sinon celui de nous arracher des pointes de sarcasme bien senties, un film qui ne vous arrachera que le frisson d'une tragédie visuelle. Les transitions entre les images et les scènes en format négatif incarnent une agonie oculaire. Brr, j'en cauchemarde encore.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 28 août 2013
    Encore un film d'horreur qui ne vault pas un clou , méme en comptant sa date de sortie
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 30 mars 2012
    Ce film est complètement barré et déjanté !! J'adore !!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un film étrange et il sera d'autant plus difficile de mettre des mots sur l’expérience que j'ai vécu en visionnant l'oeuvre.

    La Maison des 1000 Morts, comme je le disais est un film totalement imprévisible et vraiment barrée, a ce titre toute les séquences horrifique filmé façon old school avec des insert renforcent bien le coté irréel de l'ambiance et donne une aura bien particulière au film, Rob Zombie met en place un univers de folie particulièrement dérangeant qui perturbe le spectateur. Cependant même si le début prends la forme d'un métrage horrifique classique, une bande de jeune se retrouve piège par une famille de psychopathe , mais très rapidement le film part dans tous les sens et se transforme en un objet cinématographique ultra référentiel brassant différentes influences.

    Un mélange peu banal de survival d'épouvante et de comédie noir. En effet le récit au ton décalé peu surprendre et risque de déstabiliser les spectateurs non avertis, néanmoins que les amateurs de cinéma hard-core se rassure le film n'est pas avare en séquences dérangeante et propose plusieurs idées de mise en scène intéressante. Autre points forts, le développement narratif de la famille de psychopathe, Rob Zombie a presque réussis a les rendre attachant.

    Un show détonant donc qui mérite le détour ne serait ce que pour son originalité et son anticonformisme assumée, même si effectivement le mélange peut paraître bordélique ( les 15 dernière minutes ) et maladroit.
    Shawn777
    Shawn777

    458 abonnés 3 325 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 janvier 2019
    Ce premier film réalisé par Rob Zombie et sorti en 2003 ne m'a pas vraiment emballé et je le trouve plutôt moyen. On ne peut pas dire que je sois fan du style de Zombie, déjà avec son remake de "Halloween" et sa suite, je n'avais pas apprécié mais je m'était dit qu'avec un film original, peut-être que je rentrerais plus dans le délire et donc finalement non. Le film raconte l'histoire de deux couples qui s'arrêtent dans un musée des horreurs mais les propriétaires sont pour le moins étranges. Le film s'inspire directement des films d'horreur des années 70/80 et plus précisément de "Massacre à la Tronçonneuse", ce qui est flagrant ici. Je ne le reproche pas du tout au film car le réalisateur le dit ouvertement et je vois plus cela comme un hommage rendu à ces films-là plutôt qu'un plagiat non assumé. Même si je trouve l'idée plutôt bonne et l'univers très dérangeant et très bien rendu à l'écran, je ne suis pas parvenu à rentrer dans le délire et je me suis donc ennuyé pendant une heure vingt, enfin surtout dans la seconde partie du film. En dehors de cela, je trouve la réalisation excellente, de même que le montage qui nous plonge dans quelque chose de très particulier. Il est d'ailleurs assez difficile de s'y habituer au début avec tous ces plans très particulier surgissant de nul part mais cela renforce justement ce côté dérangeant, ce que j'apprécie beaucoup. Le scénario n'est pas trop mauvais même si c'est assez prévisible et que le film nous montre énormément de violence gratuite. Enfin, c'est un peu le but du film vous allez me dire mais c'est juste qu'ici, je ne suis pas rentré dans le délire et je n'y ai donc pas vu l'intérêt. En ce qui concerne les acteurs, ils ne sont franchement pas du tout marquants et assez mauvais pour la plupart mis à part Sheri Moon Zombie et Bill Moseley (que l'on a d'ailleurs le plaisir de le retrouver dans un rôle similaire toutes ces années après "Massacre à la Tronçonneuse 2"). Je ne dis donc pas que "La Maison des 1000 morts" est un mauvais film, simplement que je ne suis pas rentré dans le délire.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 13 juin 2011
    Oh , Quel claque ce film , un très bon film d'horreur , scénario original , mais je doit admettre Que Rob Zombie a l'aire de kiffer de faire ce genre de film , un famille complétement dégantée mais très drôle , de bon personnage , le personnage que interprète Sid Haig ( le capitaine Spaulding est vraiment marrant , un bon divertissements avec des scènes gore et quand je dis gore c'est que c'est GORE !!!
    Le personnage Otis Driftwood interprété par Bill Moseley est vraiment flippant voir terrifiant !
    Une Bonne Bande-original , et surtout les décors vraiment bien fait , et aussi de très bonne mise en scènes menée par Rob Zombie !
    Bon film d'horreur , bien angoissant , ainsi que des acteur superbes
    Bon film dans l'ensemble
    A voir et a revoir !!
    romano31
    romano31

    243 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 octobre 2011
    Pour sa premiére réalisation, Rob Zombie nous livre un film d'horreur déjanté avec un univers à part mené par un acteur excellent : Sid Haig. Avec un scénario comme celui de La Maison des 1000 morts, on aurait pu s'attendre à un film d'horreur basique et sans saveur mais Rob Zombie maitrise son film, qui n'est pas spécialement gore mais qui dégage une ambiance glauque et malsaine. Bizarrement, on reste captivé devant cette famille de cinglés mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est le fait que Rob Zombie mette en arriére plan de son film, une foire aux monstres comme il y en avait beaucoup dans les années 70 aux Etats-Unis. Un bon film d'horreur qui mérite d'être découvert.
    Chatterer
    Chatterer

    78 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Du gore, Du flip, de l'action, Du rire Du Rob Zombie...
    Voila un film totalement déjanté mais super bien fait. J'ai pris un réel plaisir à visionner le DVD. Amateur de films d'horreur, vous y trouverez parfaitement votre bonheur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top