Mon compte
    Le Lac des morts vivants
    Note moyenne
    1,2
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lac des morts vivants ?

    42 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    14 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 938 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 mars 2017
    Si "Le Lac des morts vivants" bènèficie d'un statut culte en France, il est quand même considèrè comme l'une des plus grosses purges du film d'horreur par les aficionados de nanars! Les soldats nazis morts-vivants sont ridicules, mais pas plus que les autres personnages du film, campès par des comèdiens non-professionnels (des villageois aux basketteuses en passant par la photographe de choc) dont l'amateurisme et le jeu frisent le fou-rire assurè! Pauvre Howard Vernon obligè d'accepter de jouer n'importe quoi (le maire d'un petit village paumè) sûrement pour remplir son frigidaire et payer ses impôts! Face à l'èvidence du dèsastre (une horde de zombies destructeurs où les armes humaines ne peuvent rien contre eux), la tentation d'excuser Julian de Laserna et Jean Rollin ne tient plus dès la première scène où une fille se baigne nue dans un lac avec nènuphars et musique sensuelle! Pour le reste les faux raccords, les maquillages verts façon « Hulk » , les foufounes et les effets sanglants à la bonne franquette ne prennent pas de vacances! Hilarant...
    lastachille
    lastachille

    28 abonnés 384 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mars 2014
    La plus grosse blague c'est le prix du DVD à 28,90 € !!!!!!! C'est trop fort! alors que de bien meilleurs films, ...euh que dis-je! d'autres "films", tout court! (car ceci n'en est pas un tellement mauvais en tout points!), sont vendu à une dixaine d'euros voir même moins que ça! Sinon c'est selon l'humeur, ce "Le Lac des morts vivants" peut être un super nanar à se tordre de rire tant c'est du n'importe quoi et des incohérences à se fracasser la tête contre un mur, ou bien un navet insupportable et indigeste ...à se fracasser la tête contre le mur aussi! y a que l'ambiance qui change! alors riez et ça se passera très bien!
    Ah! je voudrais juste faire une ovation pour le bruitage des tirs de mitralleuses, on dirait le bruit des tirs de lasers à la guerre des étoiles ou "V".... du jamais vu, euh entendu!
    Estonius
    Estonius

    2 463 abonnés 5 222 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un film de Jean Rollin (1981, signé J.A Lazer). Un film qu'on regarde jusqu'au bout ne peut pas être foncièrement mauvais. Il est de bon ton de clamer à qui veut l'entendre qu'il s'agirait du plus mauvais film français de tous les temps, mais c'est faux et injustifié. C'est une série Z et c'est en tant que telle qu'il faut le regarder et le juger. Le scénario en vaut bien d'autres de films du même genre, et certaines images sont très belles (notamment la séquence d'ouverture) et les passages érotiques sont agréables à regarder (Notons les présences de la belle Gilda Arancio en basketteuse et celle de Nadine Pascal dans le flash back). Alors c'est vrai que c'est fauché et que les zombies sont ridicules (mais c'est volontaire et puis encore une fois c'est une série Z), mais là où le film déraille vraiment c'est dans le jeu et la direction des acteurs (difficile d'être aussi mauvais). Bref, un excellent moment de cinéma bis pour ce film passé curieusement à la postérité en raison de cette réplique absconse "Promizoulin, finissons-en" !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 217 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 janvier 2012
    Gros Nanar ce film ! 'Le Lac des morts vivants' est une grosse daube bourrée de défauts (la b-o est navrante puisqu'elle n'installe aucune tension, la réalisation est clairement peu soignée, la photographie est laide, les acteurs font plus rires qu'autre chose, ect)... ce film ne fait jamais peur (même pas une seule seconde), et se révèle être peu efficace. Heureusement que la scène d'ouverture est sympa (elle m'a un peu fait penser à 'Jaws', le film culte de Steven Spielberg), avec deux ou trois scènes !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 mai 2013
    Je n'avais même pas envie de sourire tellement ce film était médiocre, il m'a semblé interminable. L'histoire est ridicule : Une armée composée de ...7 ! oui ... 7 zombies ! Tuent des jeunes femmes se baignant dans le lac ... Ensuite les zombies envahissent le village et ses habitants vont tout faire pour les en empêché ! En tout cas j'adore les zombies avec leur maquillage vert ont croirait plutôt qu'ils ont la grippe ! Tout le long du film les personnages parlent de faire une battue pour retrouver les jeunes femmes disparues et en fin de compte ils ne font rien ... J'adore le maire ce mec est super fort pour deviné dès la première attaque que se sont des zombies qui ont fait le coup !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 avril 2013
    Je me demande si tant de médiocrité est vraiment involontaire. Les acteurs sont aussi mauvais que les dialogues et le maquillage des zombies se limite a de la peinture verte sur le visage.
    Malgres tout,ce film se regarde avec le sourire car il est tellement mauvais qu'il en devient drole. A voire une fois.
    Nicolas B
    Nicolas B

    102 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2011
    Un des nanar le plus genial jamais réaliser !! tellement mauvais, les acteur tellement pitoyable, les maquillage peinture verte qui part dans l'eau tellement horrible que ce film est exelent (il faut bien entendu le prendre au second degré), un MAGNIFIQUE NAVET qu'on apprecie a regarde entre amis pour delirer !
    selenie
    selenie

    5 425 abonnés 6 014 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2010
    Voilà un film qui ne fait même pas rire tant c'est navrant. Pour reprendre un terme il est vrai que Jean Rollin est le Max Pecas du film d'horreur décalé... Sauf que dans ce film on n'a jamais peur, qu'on ne rit même pas et qu'on a seulement le prime honneur de mater des filles nues toutes les 5mn. Le maquillage des zombies est très très mauvais, nos enfants du mardi-gras font mieux ! Le jeu d'acteur est inexistant et l'utilisation du flashback de donne aucune puissance au film. Bref il s'agit ni plus ni moins d'un des pires films hexagonales.
    Grouchy
    Grouchy

    108 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 février 2011
    Le premier film de Rollin que je vois. Je peux dire que dans le domaine des séries Z à la française, je n'en suis pas déçu ! Il s'agit d'un des films amateurs les plus pitoyables ( eh oui, comment peut-on appeler ça un film de professionnels ? ) à tous les étages : scénario, acteurs, rythme, direction artistique, son, réalisation, absolument tout. Puis le titre n'a pas l'air de respecter les attentes du spectateur. On y trouve plus d'érotisme à deux sous que de l'action. Et en parlant d'action, les morts-vivants ne sont pas crédibles, on se croirait en plein Carnaval, ils sont invincibles quand on leur tire dessus, lorsqu'ils se bagarrent entre eux c'est pire qu'un match de catch ennuyeux. Je pense que l'histoire doit être le bouc-émissaire du film : une histoire d'amour et de famille mal construite, très naïve, on a très envie de donner une bonne paire de claque à la petite fille tellement son jeu est inadmissible, surtout le “Non, taisez-vous monsieur le maire”, avec une voix monocorde tout au long. C'est un robot en fait ? Les anachronismes sont multiples, le son est tout droit sorti d'un répertoire sonore, le montage est lacunaire, les acteurs sont tout sauf motivés . . . Même un crétin pourrait faire mieux pour ce film. Il mérite parfaitement sa place à Nanarland.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 août 2008
    Attention, ce film est noté sur l'echelle du gros Nanar !

    Mon Dieu... Un sommet immanquable dans le domaine de la nullitée.
    Des maquillages terrifiants (Ca me rappelle Louis de Funes et le chewing-gum dans Rabbie Jacob, tiens), un jeu d'acteur impressionnant, de l'erotisme à deux sous (et même emmerdant, c'est rare !), de l'émotion inutile et même insensée, et des erreurs de tournage et de montage omniprésentes ("Tiens c'est qui elle ? Tu la connais ? Hein ?" à chaque scène de bars, même quand c'est des gars qui debarquent)...
    Et Promizoulin !
    Jean Rollin à frappé fort la, tout de même, et signe un chef d'oeuvre inoubliable dans l'histoire du cinéma d'épouvante (qui fait même pas peur)français, et justifie au passage ce dicton véridique : "Plus c'est con, plus c'est bon".
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 août 2008
    PROMIZOULAIN !!! HAHAHAHAHA !! "Le lac des morts-vivants" n'a pas volé son étiquette de plus mauvais film de l'histoire du cinéma français. Budget minimal, scénario "improvisé", acteurs et figurants recrutés sur place (ce qui se voit, il jouent tous plus mal les uns que les autres. Même Howard Vernon, a l'air complètement ailleurs), problèmes techniques en tout genre. AAAAH ! Ce maquillage pas waterproof ! Ce lac où l'on passe de 50 centimètres de profondeur à trois mètres (en fait, les scènes sous l'eau ont été tournées dans une piscine. Pas besoin de making-of, on voit les bords pendant le film). Dommage que le rythme du film soit aussi lent, ce qui entraîne au bout d'un moment la saturation pure et simple du spectateur et empêche de profiter pleinement du film au second degrès.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 octobre 2014
    Dans les années 50, un petit village français voit l'apparition de morts-vivants, autrefois soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale bien décidé à dévorer n'importe qui se trouve en leur chemin. Les villageois vont tout faire pour lutter contre les morts-vivants, sortant de leur lac.
    Considéré comme le pire film du cinéma français, il pourrait être aussi considéré comme un des pires films de zombies et effectivement, ce film est très mal fait. Je peux tout à fait comprendre son statue de nanar.
    L'intrigue était pourtant intéressante et peut-être que ce film est un des premiers qui proposent des zombies nazies (qu'on voit aujourd'hui dans plein de produit comme le jeu Call of Duty ou le film Dead Snow...) mais ceux-ci ne sont pas effrayant du tout. Ils ne sont guère crédible avec leur maquillage verte qui coule souvent, leur jeu d'acteur vraiment foiré... le pire est qu'ils sont peu nombreux (si vous pensiez qu'il s'agit d'une armée entière, oubliez immédiatement, ils ne sont qu'une dizaine dans ce film...) et même quand ils attaquent, on a du mal à y croire.
    Les catastrophes sont bien présent dans ce film, entre des victimes souvent peu habillées (on voit bien que le film misait sur elles pour attirer le public...), des villageois pas très convaincants, une musique pas adapté au film, des cadrages et jeux de lumières ratés, des morts encore une fois peu crédibles...
    Toute fois, j'avoue que spoiler: le fait qu'un des zombies s'attache à une fillette qui n'est d'autre que sa fille et qu'il la protège de la fureur des autres morts-vivants était bien trouvé !

    En conclusion, un bon nanar à voir si vous avez toujours voulu savoir quel était le pire film français et quel était le pire film de zombie.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

    5 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 mai 2010
    Ecrire ma critique...Probablement le film le plus nul jamais réalisé... Ce qui en fait un chef d'oeuvre ! Jean Rollin est un cinéaste pitoyable qui cumule les gaffes, incohérences, faux raccord, anachronismes... En bref c'est tellement nul, mal filmé et mal jouer que ce film en devient génial !
    Mais il reste destiné à un cercle d'experts cinématographiques très spécialisés dans le nanard...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 081 abonnés 4 211 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 avril 2013
    Le lac des morts-vivants est souvent considéré comme un film ultra-médiocre mais bien nanar. Pour ma part je ne suis pas entièrement d’accord avec cette description. Médiocre, j’en conviens. L’interprétation est franchement pas terrible (euphémisme). Seul Jean Rollin lui-même à mon sens surnage légèrement, mais comme il est dans un second rôle assez peu visible, il ne compte pas énormément. Pour les autres par contre, oulà ! Vernon est très médiocre et ne colle absolument pas à son rôle de maire. Escourrou n’a strictement rien à faire en nazi essentiellement monolithique (c’est voulu, clairement, mais enfin puisqu’il est censé avoir des émotions sur la fin !). Je ne vais pas détailler tout le casting, mais je note quelques actrices plutôt mignonnes (si au moins elles ont un physique agréable !) et de ce coté là utilisées à bon escient. Les figurants n’ont clairement pas été dirigés, et c’est généralement du n’importe quoi.
    Le scénario ne serait pas idiot à la base. Des nazis assassinés puis jetés dans un lac qui reviennent d’entre les morts, je dis pourquoi pas. Il y a plein de films qui utilisent la ficelle de la mort brutale causant l’errance de l’âme jusqu’à ce qu’elle retrouve la paix. Maintenant c’est dans le traitement que c’est loupé, et je mets justement en cause le statut franchement amusant de ce film à cause de cela. Le lac des morts vivants est soporifique, en dépit d’une nullité qui fait en effet sourire parfois. Les scènes s’étirent en longueur, c’est filmé comme le plus mauvais épisode de Derrick, les attaques sont pitoyables (on dirait que les acteurs font un cours de yoga). Non, clairement Le lac des morts vivants est beaucoup trop mou pour être vraiment fendard. C’est très dommageable. Je passe sur les invraisemblances et autres poncifs, il y en a tellement que ce serait fastidieux de tout détailler.
    Visuellement Le lac des morts vivants est très moche. La photographie est d’une laideur repoussante (bon c’est vrai que trouver une version restaurée de ce film doit relever du défi aussi). Couleurs délavées, manque de contrastes, il n’y a aucune recherche esthétique. Les décors sont très rarement convenables, et si on peut excuser à la limite leur relative pauvreté (du fat du budget), ils ne sont surtout jamais mis en valeur le moins du monde. Autant dire qu’avec la mise en scène lénifiante, Le lac des morts vivants fait un très mauvais effet. Ce ne sont pas les maquillages et les moments sanglants qui vont rattraper le niveau. Les premiers sont atroces (les fameux badigeons verts), et les seconds… ben en fait il n’y en a pas. Les zombies manquent vraiment d’appétit, et en fait on ne voit strictement rien (par certains aspects Ghostquake semble avoir tiré son idée de tout cacher de ce film).
    Bon, je ne vais pas continuer plus longtemps. Je le dis sans détour, voilà un mauvais film. D’autant plus qu’il n’est pas du tout généreux. Pour moi un nanar c’est un ratage mais divertissant. Là Le lac des morts vivants est indéniablement raté, mais n’amuse que très rarement avec son rythme d’escargot et son absence quasi-systématique d’effets horrifiques. Heureusement qu’il y a quelques plans voyeurs sur les jeunes filles, c’est un moindre mal.
    Je conclue en disant que Twilight (je ne sais plus quel épisode) a honteusement piqué une scène de ce film (je penche plutôt pour la coïncidence mais après tout vu le niveau de la série cela ne m’étonnerai pas qu’un métrage comme le lac des morts vivants est nourri son inspiration).
    Coutal
    Coutal

    3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 février 2008
    Je pense que ceux qui ont mis 0 étoiles n'ont pas compris qu'il fallait prendre ce film au second degrès. Car c'est évidemment en tant que nanar qu'il faut noter un film pareil.
    Alors que peut on dire ?
    Pas mal de choses : un budget minuscule laissant place à toutes les excentricités nanardes (stock shots, costumes), des acteurs d'une expressivité légendaire (mention spétiale au maire qui à l'air de s'ennuyer comme un rat mort, et à la petite fille qui n'a pas dû beaucoup étudier le théatre), des nanas à poil sans arrêt, des morts vivants de première classe surjouant autant qu'ils peuvent, du ketchup dégoulinant, des plans où la caméra est visible, des manequins en mousse, et surtout le célébrissime PROMIZOULAIN !!! Ouééééé!!! qui a fait plier en quatre des générations de nanardophiles.
    Une valeur sûre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top