Mon compte
    Big
    Note moyenne
    3,5
    3883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big ?

    166 critiques spectateurs

    5
    24 critiques
    4
    66 critiques
    3
    52 critiques
    2
    19 critiques
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 janvier 2014
    Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 janvier 2014
    Tom hanks était déjà trés doué comme acteur à l'époque , ce film je l'ai revu sur la tnt et ça me fait toujours autant marrer ,le scénario ets bien ficeler envie de devenir grand quand on est gamin mais quand on y est on se rend compte que tout est superficiel y a pas la magie de la jeunesse et des mamans et papas je ne sais pas qui a dit un jour , on n 'est plus un enfant quand on sait que ses parents ne pas éternels ça résume tout , même adulte on dit t'es vraiment un gamin ben oui moi j'en suis fier quand on me dlt le , le monde des adultes est un monde merde et de cons meme si j'ai plus de 30 balais j'emmerde tout le monde
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 avril 2014
    Big très bon divertissement des années 80 . C'est l'histoire de Josh baskin un gosse de 13 ans qui fait un jour le vœux de grandir . Son vœux se réalise et il se réveille le lendemain dans le corps d'un adulte de 30 ans . Il a le corps d'un adulte de 30 ans mais psychologiquement c'est toujour un gosse . Il va se retrouver alors confronter bien malgré lui au monde des adultes ...
    Penny Marshall signe avec big une très bonne comédie familiale . Le film est porter par un Tom Hanks au sommet de sa forme . Il est juste excellent dans le rôle de ce gamin de 13 ans coincer dans le corps d'un adulte de 30 ans . Sa prestation est tellement bonne qu'on y croit a fond . On dirait vraiment que tom Hanks est un gosse coincer dans un corps d'adulte . Il est magistral dans se rôle . Il n'est seulement a cette époque la qu'au début de sa carrière et il livre déjà une excellente prestation d'acteur . Tom Hanks a été révéler avec ce film . Le reste du casting est bon avec notament la charmante Élisabeth perkins dans le rôle de Susan qui va faire chavirer le cœur de Tom Hanks et qui va retrouver son âme d'enfant grâce a tom Hanks .
    Le scénario est très originale . L'histoire d'un gosse coincer dans un corps d'adulte et qui va être plonger bien malgré lui dans le monde des adultes . Un adulte avec l'esprit et les réactions d'un gosse plonger dans le monde des adulte sa va amener a une succession de situations cocasse , drôle et délirante ( la scène du piano géant dans le magasin de jouet ) . Sans oubliez quelques répliques hilarantes . Le film est également tendre et émouvant nottament a la fin . Un film qui nous fait comprendre que sa ne sert a rien de grandir trop vite et qu'il faut profiter au maximum de son enfance avec ses bons et ses mauvais côtés et qu'une fois adulte il faut garder un peu de son âme d'enfance .
    Un très bon divertissement pour toute la famille.
    zhurricane
    zhurricane

    69 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 décembre 2018
    Dès les premières minutes du film, ça sent bon les années 80, avec cette BO somptueuse qui renvoie à l’insouciance et le personnage principal qui enfourche son BMX. La surprise du film est qu'il va plus loin que ce qu'on aurait pu penser au premier abord. Certes la réalisation est classique, mais Tom Hanks jouit d'un capital sympathique qui nous enthousiasme. Voir défiler le regard d'u adolescent dans la peau d'un adulte ça nous renvoie à nos anciens souhait de jeunesse, où l'on voulait déjà être un grand. Le film est magique, car il nous dit que en chacun d'entre nous sommeille un enfant, il nous invites à réveiller cet enfant intérieur. Car oui ne nous y trompons pas le film nous fait comprendre que le monde des adultes est trop triste, car ils ont oubliés qui ils étaient profondément au fond d'eux, ils ont oubliés de s'amuser, et de ne pas vivre seulement pour l'argent. En cela la réplique que Elizabeth Perkins adresse à Tom Hanks sensé avoir 13 ans: "tu es un adulte" prend tous son sens ici. Un monde où les adultes se chamaillent sans cesse, ne peut que être considérer comme un monde dirigés par des immatures, qui sont en fait encore des enfants. A contrario des adolescents qui vivent sans avoir à vouloir se donner une image qu'ils ne sont pas, ils sont les vrais adultes. Ce film c'est ça l'éloge de l'adolescence où tout été léger, frais, ou tout été beau. Le couple formé par Hanks et Elizabeth Perkins est en cela rafraichissant, car il sort totalement des sentiers battus, il redonne de la magie dans nos vies parfois trop normés, donc trop monotones. La force est que c'est subversif tout en restant grand public, subversif de par le fait que Tom Hanks sort avec une personne de 30 ans(alors que son personnage a 13 ans), mais grand public, car on ne tombe pas non plus dans quelque chose de malsin, mais au contraire de touchant. D'ailleurs,pour moi la scène du baiser, est une des plus marquantes de l'histoire du cinéma. spoiler: quand tom Hanks regarde et touche le sein de Perkins c'est tellement touchant. C'était comme si un enfant ouvrait un cadeau pour la première fois de sa vie., La vie ça devrait être toujours ça, une admiration de chaque moment qui compose cette vie, comme si on vivait une chose pour la première fois.
    . La fin est attendue est un peu trop brève, mais ça reste magnifique, avec le retour de cette fabuleuse BO. On a passait un bon moment, avec un film simple, mais au combien créateur de bonheur.
    floramon
    floramon

    62 abonnés 1 354 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2016
    très sympa à regarder et super ludique avec de bonnes idées, même si j'ai trouvé le film plus destiné aux enfants,on passe un agréable moment , cela reste une bon divertissement à voir pour tout public.
    AMCHI
    AMCHI

    5 014 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 février 2007
    Big est l'exemple typique de ces sympathiques petites comédies américaines ( à l'opposé des niaiseries du genre American Pie), ce n'est pas un film extraordianire mais pourtant on passe un excellent moment et Tom Hanks est parfait dans la peau de ce gamin devenu adulte. Pas mal de situations rigolotes et un peu d'émotion.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    Un thème que j’apprécie, Tom Hanks et une nomination aux Oscars pour Anne Spielberg (sœur de Steven), ça s’annonce bien non ?
    J’avoue que dans la famille Spielberg l’enfance est inspirante car ils nous pondent toujours des films avec une approche juste de ce moment. On a un petit côté fable mais très ancrée dans le réel, un peu comme « Jack » de Coppola qui viendra ensuite dans la même lignée. La différence est qu’ici on Zoltar comme intervenant fantastique, ce qui ajoute la morale « il faut se méfier de ce que l’on souhaite » ou « prend le temps de grandir » qu’affectionne les Spielberg. C’est l’empathie avec le héros qui fait la différence car l’énorme majorité des garçons a voulu entrer dans le monde adulte avant l’heure, sans savoir ce que cela représentait notamment niveau obligations. D’ailleurs je trouve que le récit est malheureusement très réaliste (dans la mesure du possible) surtout en opposant le monde adulte (sobre et terne) et celui de l’enfance (animé et coloré). On voit à quel point l’un dénigre et écrase l’autre au lieu de s’en inspirer…
    Après c’est très typique des années 80, la musique est d’Howard Shore donc forcément rien à redire, la scène dans le magasin de jouets est mythique et bien chorégraphiée, Tom est déjà très bon au contraire de ses comparses de jeu, les dialogues sont plats sauf les quiproquos et les sous-entendus avec Susan, la trame est classique, il y a pas mal de longueurs alors que le long métrage est court (trop), on zappe vite les parents et j’ai trouvé que l’ensemble était trop superficiel.
    En fait marquer davantage l’opposition des 2 mondes auraient amené une lecture plus profonde, et quelques minutes supplémentaires, qui n’auraient pas été superflues. Il est dommage qu’Anne n’ait pas poursuivi dans sa lancée car son scénario est prometteur pour la suite, et ça manque de films qui embarquent les enfants en les faisant réfléchir, Potter l’a fait et on voit le résultat…
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    892 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2012
    Fable gentillette à peine moraliste mais surtout très amusante, Big met en scène un Tom Hanks alors encore tout jeunot, campant avec conviction un adolescent flemmard devenant soudainement un jeune adulte en proie aux responsabilités qui lui incombent. Le concept est génial, le scénario et les situations aussi drôles que sérieuses, mettant aussi bien en avant les facéties de cet ado au corps d'adulte que les difficultés inconnues au monde adolescent que sont le travail, les impôts, le logement et tutti quanti. L'interprétation est quant à elle excellente, Tom Hanks jouant avec malice cet éternel gamin apprenant à son entourage trop sérieux à s'amuser tout en gardant sa lucidité d'adulte. La réalisation typée des années 80 fait face à des décors peut-être classiques mais bien ancrée dans son époque et ses modernités. En bref, Big est une agréable surprise maintes fois copiée depuis (30 ans sinon rien, 17 ans encore...) mais qui conserve pourtant son charme d'antan.
    fandecaoch
    fandecaoch

    955 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 novembre 2013
    Big : Une comédie pétillante et drôle qui vous faire redevenir un enfant pendant 1H40 car grâce a ce film, on retrouve notre âme d’enfant. Vraiment, ce film est admirablement bien ficelé car il retranscrit à merveille ce que pourrait et voudrais faire un enfant de 12 ans dans un corps d’adulte. Même, si quelque fois, il y a des improbabilités mais on s’en fou car c’est tellement marrant voir hilarant a certains moment. Et franchement, on prend du plaisir à voir ce petit faire tous ce qui veut avec ce corps d’adulte. Mais ce qui a de merveilleux et de très bien travailler, c’est que on perd jamais l’optique que c’est un enfant de 12 ans : avec ses choix, ses envies, ses réactions, sa façon de parler… Et ça, même jusqu’au dilemme de fin qui montre bien qu’il a évolué mais qui reste ce qu’il est : un enfant. Et puis, tous les situations cocasses, les gags délirants et franchement bonne enfants, les répliques qui font mouches…. : s’enchaine a un rythme fou et c’est que du bonheur. Et puis, les acteurs sont vraiment tops. Surtout la révélation du film : Tom Hanks qui joue un des ces premier rôles (car il est vraiment très jeune). Mais à cette époque, il avait déjà son grand talent de comédien et d’acteur. Et franchement, il est extraordinaire dans ce rôle taillé sur mesure pour lui. Il retranscrit à la perfection : les gestes, les mimiques, la façon de parler, de bouger d’un enfant et moi je dis : chapeau. Et puis, on voit que se fait plaisir dans ce rôle et donc nous aussi (c’est un rôle qui doit être énorme a jouer). Donc voila, une comédie familiale dans le même genre que : Jack, 30 ans sinon rien, 17 ans encore… Mais la, c’est une comédie des années 80 et ils avent le talent de faire les films que on a pu de nos jours. Vraiment, très bonne comédie ou on rigole de bon cœur. Une comédie qui quand on a fini de regarder, on a la banane comme pendant toute la durée du film : à voir car c’est une comédie agréable et amusant tout simplement.
    bsalvert
    bsalvert

    317 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2011
    film détente
    Qui n'a pas rêvé de cette situation ? L'interprétation de Tom Hanks est excellente.
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 908 abonnés 12 156 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2021
    Les aventures tendres et fantaisistes d'un enfant de douze ans bien trop grand pour son âge! Tom Hanks trouve en Josh Baskin son premier grand rôle au cinèma, capable du meilleur quand il est formidablement bien dirigè! Sorti en 1988, "Big" n'a pas pris une seule ride! Pas d'internet, pas de smartphone, pas de rèseau sociaux juste les joies et les nostalgies de l'enfance perdue dans une vaste fabrique de jouets que dirige l'excellent Robert Loggia! On danse sur un piano gèant (scène devenue culte), on fait du basket, du trampoline et du skate-board dans un loft...et tout ça avec intelligence et bonne humeur! De plus l'humour et la tendresse se marient parfaitement avec l'originalitè de l'histoire (l'idèe du film vient de la soeur de Steven Spielberg qui fut nommèe à l'Oscar). Bref pas le temps de s'ennuyer avec cette comèdie revigorante des 80's qui fait un bien fou grâce au talent de ces acteurs...
    reymi586
    reymi586

    399 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Une comédie sympa avec Tom Hanks, c'est pas ce qu'on a vu de mieux mais c'est divertissant!
    boscopax
    boscopax

    72 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2008
    Le monde découvre un petit acteur capable de jouer l'enfant dans un corps d'adulte. Une idée qui a fait son chemin depuis mais dont Big ressort toujours gagnant, ceci dû en majorité à l'interprétation à propos de Tom Hanks. Cette façon de jouer par ailleurs est ressorti quelques années plus tard avec un Forrest Gump tout aussi grand.
    yannick R.
    yannick R.

    95 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 février 2010
    un film d'une fraîcheur assez exceptionnel. Tom Hanks prend parfaitement en mains le rôle ambigu qui lui est proposé et nous fait partagé l'émotion et les passages de l'enfant à l'adulte parfaitement.
    Une elisabeth perkins très sympathique et émouvante!
    geminoidromance
    geminoidromance

    2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2009
    Non seulement il est emouvant et drole mais il est en plus truffé de sagesse et de bon sens. L'acteur Tom Hanks ne m'a pas juste fait rire et transporté dans un monde imaginaire, il a aussi planté le decors pour mon avenir avec les adultes. Ce film est boulversant car le gamin a su qu'il y avait plein de choses dans l'adolescence a ne pas manquer quite a avoir des bobos ou des problemes: bref, il faut rien rater!
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top