Mon compte
    La Grande Vadrouille
    Note moyenne
    4,3
    51533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande Vadrouille ?

    641 critiques spectateurs

    5
    384 critiques
    4
    151 critiques
    3
    66 critiques
    2
    26 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marc L
    Marc L

    305 abonnés 440 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 octobre 2021
    Incroyable de voir à quel point ce film a traversé les ans, à quel point les situations et les ressorts comiques continuent de fonctionner. L’inoubliable duo de Funès-Bourvil, jouant des personnages à l’opposé mais totalement indissociables tant ils sont complémentaires. Le scénario, la mise en scène, l’action sans aucun temps mort, tout confère à cette œuvre un rang exceptionnel dans l’histoire du cinéma. Et même si l’on connaît l’histoire par cœur, le plaisir reste le même à chaque visionnage.
    elbandito
    elbandito

    315 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mars 2014
    Classique indémodable du cinéma français vu cent fois, et avec toujours le même bonheur. André Bourvil et Louis de Funès ont livré le meilleur de leur talent dans ce joyeux mélange de comédie familiale et de film de guerre, truffé de scènes mémorables qui font désormais partie de la mémoire collective du cinéma français populaire.
    tony-76
    tony-76

    1 011 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 janvier 2012
    Excellent ! J'adore Louis de Funes et Bourvil ! Un moment de détente et de plaisir.
    septembergirl
    septembergirl

    563 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 août 2012
    Une très bonne comédie populaire avec un duo De Funès/Bourvil qui fait des étincelles. On rigole beaucoup et il est toujours plaisant de revisionner le grand nombre de scènes cultes qui composent ce film. "Tea for two and two for tea"... Un monument du cinéma français !
    Black-Night
    Black-Night

    166 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2016
    Revisionnage au cinéma peut-être bien pour la 5ème fois au total mais là ça faisait quelques années que je ne l'avais pas vu. Il fait un bien fou ce film.
    Excellente restauration pour la copie cinéma vraiment et la présentation de monsieur Philippe Rouyer était courte mais bonne.
    Que dire de plus à part qu'il fut le plus grand succès français au cinéma durant de nombreuses années et que même après 50 ans il fait toujours rire. Son duo De Funès / Bourvil au sommet et le long métrage en lui même resteront éternels.
    Sans aucun doute dans mes films favoris pour ce chef d'oeuvre culte de la comédie française.
    Ma note : 10/10 !
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 mai 2016
    " La grande vadrouille " l'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleur film de Louis de Funès et bourvil .
    Le film nous raconte l'histoire pendant la seconde guerre mondiale de Augustin Bouvet ( génial bourvil) un modeste et sympatique peintre en bâtiment contraint de s'associer a Stanislas lefort ( magnifique Louis de funes ) un chef d'orchestre colérique et pretentieux pour aider des parachutistes anglais à traverser la France occuper par les allemands jusqu'en zone libre . Leur périple à travers la france va les embarquer dans une série de mésaventures hilarantes ...
    A peine 1 an après l'immense succès du " corniaud " le réalisateur Gerard Oury à l'idée de reformer le duo culte Bourvil / Louis de Funès dans " La grande vadrouille " ce monument de la comédie française qui sera un énorme triomphe au box office français avec plus de 17 millions d'entrées . Un record absolu à l'époque . Un record qui tiendra 32 ans jusqu'à la sortie de " Titanic " . Le scénario est excellent celui de deux hommes que tout oppose qui vont devoir s'associer pour tenter d'aider des parachutistes anglais à aller jusqu'en zone libre ce qui va les embarquer dans de folle mesaventures remplit de rebondissement , de péripéties , d'action et de gags hilarants . Le film est porter par le duo comique mythique Louis de Funès / Bourvil excellent et hilarant tout les deux dans le rôle de ses deux types que tout oppose mais qui vont devoir s'unir bien malgré eux pour aider des parachutistes anglais à se rendre en zone libre . Un duo mythique qui fonctionne a merveille . Un duo que tout oppose et qui fait des étincelles en nous régalant de scènes et de répliques hilarante . Les seconds rôles sont également tous géniaux . Le réalisateur nous fait voyager à travers la France des années 40 grâce a une reconstitution minutieuse qui est du a de super costumes , décors et de très beau paysages . Le film est remplit de scènes cultes extrêmement drôle ( Louis de Funès sur les épaules de bourvil , Louis de Funès qui siffle pour que l'Allemand arrête de ronfler , Louis de Funès et bourvil qui chante tea for too aux bains turc ... ) et de répliques cultissimes vraiment hilarante ( c'était pas mauvais c'était très mauvais , mes chaussures mon velooo , vous chaussez du combien ? C'est du comme vous , you are ? Are you ? ... ) . Sans oublier une très bonne bo qui colle à merveille à l'ambiance du film . " La grande vadrouille " une comédie intemporelle qui resiste à merveille à l'épreuve du temps et qui continue années après années à faire rire des générations de spectateurs . CULTE .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 142 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    Peut-être est-ce la nostalgie, je l’ignore, mais je m’en fous. J’ADORE ce film. C’est finalement l’un des premiers en France à oser mêler un véritable humour décalé et irrévérencieux face à la grandeur de l’Histoire récente. Je ne suis pas trop fan de Louis de Funès d’habitude, mais là, son duo avec le merveilleux Bourvil est juste anthologique. Il suffit de compter les moments et expressions cultes du film pour se rendre compte à quel point ce film est riche de bonnes idées et de bonnes intentions. Au final, je trouve que ce film – encore aujourd’hui – est une véritable bouffée d’oxygène dans le registre de la comédie, surtout qu’elle est ici savamment mêlée au principe de la grande épopée. Peut-être suis-je dans ma bulle à glorifier ce film, en tout cas je l’assume amplement. Peut-être qu’un novice ne sera pas séduit autant que je l’ai été (car ce film me poursuit quand même depuis ma plus tendre enfance) mais je pense néanmoins qu’il saura y retrouver le charme que peuvent avoir ces comédies d’antan.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 mars 2013
    Le chef d'oeuvre ultime de la comédie française !! Tout est dit !! Un record d'entrées pendant 40 ans, un duo mythique Bourvil- De Funès, des scènes cultes et inoubliables, une bande- son à tomber par terre, à mourir de rire !! Meilleur film pour Oury, meilleur film pour Bourvil et de Funès, ils sont tous à sommet de leur gloire à ce moment- là !!
    Merci pour ce grand classique intemporel parfait les gars !!
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2012
    la rencontre de deux monstres sacrés du comique pour la seconde fois après le corniaud
    Bourvil et De Funès
    des moments d'anthologies une comédie bien rythmmée pas de temps morts
    un très bon film divertissant
    legend13
    legend13

    215 abonnés 1 021 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    Comedie vriament excellente avec le super duo formé par Bourvil et De Funes.Un film culte.
    selenie
    selenie

    5 431 abonnés 6 015 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2020
    Après le succès énorme du film "Le Corniaud" (1964), Gérard Oury souhaite réunir de nouveau le tandem désormais mythique Bourvil-Louis De Funès pour une nouvelle aventure. Les deux acteurs, Bourvil et De Funès, sont en grande forme et se renvoient la balle comme du papier à musique ; c'est parfait, c'est millimétré, c'est rythmé mais sans jamais bridé le génie des deux acteurs. Plusieurs passages restent logiquement dans la mémoire collective comme l'échange des chaussures, les bains turcs et l'entêtante comptine "Tea for Two", les chaises musicales ou plutôt les lits musicaux... etc... Résultat, le film a été avec ses 17 millions d'entrées France le plus gros succès du cinéma français durant des décennies. Une comédie à voir, à revoir, à conseiller puis à revoir...
    Site : Selenie
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 janvier 2013
    Le plus grand film français jamais réalisé ? Probablement. De Funès et Bourvil au firmament, des gags excellents et une certaine désinvolture de la part des deux personnages français face au danger qui est omniprésent sous leur nez. spoiler: Les bains turcs, l'orchestre, la leçon de piano, les chaussures, l'hôtel, le jeu des chaises....
    c'est brillant. L'intrigue est propice à des évènements aventureux où les héros prennent des risques, mais ça reste une comédie.

    "Silence ! Je ne veux que Berlioz et moi !"
    Kloden
    Kloden

    113 abonnés 997 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 mai 2012
    LA comédie culte made in France. Mais que c'est étrange ?! Bourvil et De Funès au casting ! Qui l'aurait cru ?
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    145 abonnés 2 214 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 février 2016
    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu ce film à la télévision ou en DVD – je suis trop « jeune » pour l’avoir vu lors de sa sortie au Cinéma - et, pourtant, on passe toujours un bon moment à le regarder. C’est drôle, avec un humour tout public, sur une période de l’histoire qui, elle, ne l’était pas.
    Vu le nombre de fois que je l’ai vu, l'effet de surprise des gags et situations drôles est un peu éventé mais ça vieillit bien, c’est de la bonne mécanique emmenée par un duo d’acteurs tout en opposition avec un bon scénario : 46 ans après, ça « fonctionne » toujours !
    Incertitudes
    Incertitudes

    170 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 novembre 2008
    La Grande Vadrouille fut un énorme succès populaire puisqu'elle a attiré plus de 17 millions de spectateurs à sa sortie en 1966, un record pour l'époque. Durant plus de trente ans, ce film restera comme celui ayant obtenu le plus grand nombres d'entrées en salles avant d'être battu par Titanic en 1997 et Bienvenue chez les Ch'tis début 2008. Deux après déjà le triomphe du Corniaud, Oury recompose le fameux duo Bourvil-De Funès, qui s'était déjà croisé en 1954 pour Poisson d'avril et en 1956 avec La traversée de Paris. Et force est de constater qu'il fonctionne toujours autant et est rentré depuis au panthéon du cinéma français. Tout se passe pendant l'occupation. L'un est chef d'orchestre, l'autre peintre en bâtiment donc rien en commun ce qui est le propre des buddy-movies. Tous deux vont être entrainés avec cinq anglais dans des aventures rocambolesques à travers la France à travers des lieux aussi divers que variés, un des plus mémorables étant leur première rencontre dans les bains turques. Bourvil est le français moyen, un peu benêt ("Comment vous me trouvez physiquement ?" demandera-t-il à Louis de Funès. Celui-ci le regardera pendant quelques secondes avant de lui répondre : "Allons ! Il est tard, il faut dormir") qui tombe amoureux de Juliette une jolie blonde. De Funès est toujours le petit teigneux mais froussard devant plus fort que lui. "Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !" La Grande Vadrouille est une comédie extrêmement populaire, divertissante, parsemée de répliques hilarantes ("Hélas, y a pas d'hélices, c'est là qu'est l'os") et de situations cocasses avec deux acteurs se complétant parfaitement. On en parle encore aujourd'hui 44 ans après sa sortie. Preuve que ce film est devenue un classique de la comédie française que tout amateur de ce genre doit avoir vu.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top