Mon compte
    Æon Flux
    Note moyenne
    1,8
    2983 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

    219 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    24 critiques
    3
    25 critiques
    2
    59 critiques
    1
    62 critiques
    0
    41 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 septembre 2015
    Æon Flux : Un film SF/action avec un univers et un pitch plutôt prometteur mais ça va pas plus loin car le film souffle le chaud et le froid. Dommage car il aurait pu être beaucoup mieux. Mais déjà, la réalisation est mi figue mi raisin car les effets spéciaux et l’univers est plutôt soignée et alléchant mais les scènes d’actions sont pas terribles : souvent crâneur avec des ralentis douteux, mais je trouve que les scènes de combats manque de punch, il y a du style mais c’est assez mal orchestré. Après, le scénario est bancale car on a du mal a rentré dedans et a suive, la personnage principale a défaut d’être une bad girl assez sexy mais elle manque de : on la suit avec intérêt. Et puis, pour la petite histoire, c’est le monde est arrivé a l’extinction et il sait reconstruit avec une nouvelle population qui est enfermé malgré elle dans sa ville. Et des rebelles essaye de renversé le pouvoir pour être libre, malgré tous, il a un gout de déjà vu mais il y a du potentiel car plus on avance dans le film, plus il y a de bon petit rebondissement, surtout vers la fin, c’est pas mal. Et pour ce qui est coté acteur, ils manquent un poil de charisme, sauf Charlie Therom. Donc voila, juste ça aurait pu être mieux.
    Dawasta
    Dawasta

    45 abonnés 635 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 décembre 2013
    C'est assez confus dès le début du film, les personnages ne sont pas attachants du tout et on tombe souvent dans le ridicule (la scène d'intro avec la mouche par exemple!). Heureusement la présence de Charlize Theron aide à suivre cette série B qui laisse une impression de film bâclé, aussi bien sur le plan visuel que scénaristique. C'est très proche du film "Ultraviolet", mais un cran au dessus à tous points de vues. (Moyen)
    Le Guerrier
    Le Guerrier

    62 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 décembre 2013
    Le film parle d'une rebellion au sein d'une ville futuriste (presque utopique en fait) qui vit en vase clos depuis une catastrophe à l'échelle planétaire (épidémie ayant décimé la majeure partie de l'espèce humaine...). Personnellement j'ai trouvé les paysages urbains pas mal. Evidemment il y a pas mal de combats notamment avec Charlize Theron...de mon point de vue l'important n'est pas dans ces combats mais plutôt dans le mystère qui a présidé à la fondation de la cité, qui va être progressivement levé à la fin du film. A noter que le début peut paraitre bizarroide mais le film s'améliore progressivement et devient de plus en plus intéressant, justement parce que l'enjeu n'est plus simplement la rebellion. Ce film est donc une série B qui ,malgré son côté un peu fouilli au début, est plutôt réussie...
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Bien loin de l'oeuvre originale, cette adaptation de Aeon Flux se laisse regarder sans déplaisir grâce à un scénario plus recherché que ce qu'on pouvait penser (bien qu'un peu alambiqué tout de même) et à quelques scènes d'action assez réussies.
    Dommage que l'ensemble fasse si "techno" et qu'il y ait ce personnage modifié avec des mains à la place des pieds (totalement ridicule) car Aeon Flux offrait en prime un visuel assez intéressant bien que cliché.
    Un film qui ne restera pas dans les annales mais qui divertit néanmoins !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    216 abonnés 2 785 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2018
    Il n'a pas fallu bien longtemps pour réaliser que le film allait droit dans le mur. OK, les effets spéciaux sont soignés mais le reste? Des acteurs inexistants, un scénario vide, des séquences d'action très mal filmées et pleines de détails sortis de nulle part qui font lever les sourcils au point d'en choper une crampe. Ce futur ésotérique et clinquant ne parvient pas à capter l'intérêt du spectateur et devient très vite ennuyeux, d'autant que les dialogues ne rattrapent rien de la catastrophe en cours. Tout ceci est inutilement tape-à-l’œil et vide de sens. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, avec les paupières non plus...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 juillet 2016
    « Æon Flux » en dépit de la réception négative dont il a fait l’objet lors de sa sortie en 2005, est un très bon film de science-fiction. L’histoire est intéressante et n’est pas en reste avec les récits dystopiques d’aujourd’hui. L’intrigue est bien traitée. Les effets spéciaux sont particulièrement soignés, les cascades sont bien orchestrées. Un très bon point peut être accordé aux décors que nous avons trouvé fabuleux ainsi qu’à la bande originale qui accompagne ce métrage. Le casting est plaisant et Charlize Theron offre une excellente prestation, tant sur le point physique que dans son jeu d’actrice. Un film qui méritait un bien meilleur qui sort que celui qui fut le sien..
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 15 août 2012
    Il y a une recherche esthétique, on arrête là pour les bons points. Le film ne fonctionne pas dès le départ c'est mou, mal monté ...
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    296 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 septembre 2013
    Film dont le pitch de départ assez banal, pouvant être même le scénario d'une des nombreuses nouvelles Film dont le pitch de départ assez banal, pouvant être même le scénario d'une des nombreuses nouvelles de Philip K. Dick et, malheureusement pour nous, le nouveau film de Karyn Kasuma (''Girlfight'') n'est pas une nouvelle de Philip K. Dick. Je trouve dommage d'avoir sous-estimé ce script car, bien tourné, cela aurait pu être largement mieux; d'autant plus que l'avancement scénaristique ainsi que la vérité sur la cité et les agissements de Goodchild étaient de bonnes idées...de bonnes idées mal exploitées, y'en a plein d'autres comme les personnages de Aeon et Trevor, fers de lance de l'histoire mais n'apparaissant jamais à l'écran en tant que personne à part, toujours vis-à-vis du lien les unissant....et puis il faut avouer que l'on peut pas approfondir les personnages lorsque l'on est trop occupé à filmer l'héroïne sous toutes les coutures : franchement, même si la plastique de Charlize Theron n'est pas désagréable pour l'œil des mâles, je ne vois pas l'intérêt de nous montrer si souvent son joli p'tit cul moulé dans sa combinaison noire.(Et oui : faut toujours un peu de commercial aguicheur voyons car les ados sont ceux qui vont le plus souvent au cinoche). Continuons notre tour des loupés du film : les décors de la cité sont plus qu'austères et ne semblent pas être en adéquation avec leur contexte futuriste de cité où tout le monde vit heureux...parfois on a l'impression que c'est filmé dans des lotissements témoins : c'est fade, sans originalité, du faux quoi. Quand aux costumes, là c'est affreux : par moment au bord du budget fauché, par d'autres en plein milieu de la nouvelle collection de Jean-Paul Gautier. Mais là où les costumes de ce dernier avaient donné une certaine identité à la société décrite dans ''Le 5ème Elément'', les costumes ici frôle le ridicule (comme cette "robe de nuit" porté par Aeon qui est 1000 fois plus torride que la plus sexy des nuisettes actuelles vu qu'elle ne se compose que de deux bouts de tissu cachant à moitié la poitrine de la jeune femme !!) Côtés effets spéciaux, bin ça continue : même s'il y a des idées originales indéniables (les arbres fruitiers "tourelles", la pelouse pas très "amicale", l'intérieur du dirigeable...) le rendu à l'écran n'est pas génial notamment par l'abus constant d'images de synthèses de médiocre qualité (le comble revenant aux "pieds" de la collègue d'Aeon). Deux bravos tout de même dans ce domaine : l'originale scène des billes "toutous" et l'écrasement d'un objet volant plutôt bien fait qui m'a furieusement rappelé le crash de l'Enterprise dans ''Star Trek : Premier Contact''. Je terminerais là-dessus en disant que les scènes d'action sont plutôt molles, assez mal montées (aïe aïe : les cuts, quelle horreur !!) et parfois ridicules à cause, encore une fois, de l'emploi de la synthèse...tout le monde ne peut pas faire ''Matrix'' !!
    Pour finir, la musique, certes agréable, est trop discrète pour être distincte...et c'est dommage car, au final, le morceau du score de Theodore Shapiro que l'on entend le mieux est celui du générique de fin !! Bref, vous l'aurez compris, ''Aeon Flux'' est une déception...et dire qu'il est frustant est plus qu'un doux euphémisme. je pense que l'erreur principale est d'avoir voulu faire un film d'action avec un tel scénario : un thriller futuriste avec quelques scènes d'action et une intrigue plus détaillée aurait mieux fonctionné...non pas un film d'action (raté en plus !!) qui se finit sur une fausse morale écolo-humaniste à deux balles (le comble !!). Finalement le plus réussi dans tout ça reste l'affiche du film !!
    Caine78
    Caine78

    6 005 abonnés 7 396 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juin 2012
    On nous avait prévenus pourtant... A croire que je suis vraiment fou amoureux de Charlize Theron pour aller jusqu'à me taper ses films les plus imbuvables. Mais qu'est-il arrivé à Karyn Kusama, la talentueuse réalisatrice de « Girlfight » et « Jennifer's Body » (oui, j'aime ce dernier, et j'assume!) ? A croire que la science-fiction n'est vraiment, mais alors vraiment pas son truc, à moins que ce ne soit la production qui soit responsable de ce massacre... Toujours est-il que l'on a droit à la totale : un scénario rapidement incompréhensible, souffrant manifestement d'une « fausse bonne idée » de départ, des personnages sans intérêt (ou presque), mais surtout des choix esthétiques et de mise en scène absolument délirants, notre rétine et notre cerveau s'en trouvant sérieusement endommagés. Du coup, le résultat pensé (probablement) comme un blockbuster spectaculaire se transforme rapidement en série B incohérente et paresseuse, ne se donnant même plus la peine de ressembler à quelque chose et encore moins à du cinéma. Malgré tout, reconnaissons que pour le public masculin, difficile de résister à une Charlize Theron toute de cuir vêtue sublime et ultra-sexy : la voir se battre et bondir du début à la fin est un régal... Un plaisir coupable ? Assurément, mais c'est bien le seul qu'il nous aura été permis d'avoir pendant 90 minutes... Une débâcle.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

    20 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 juillet 2012
    Moué moué moué juste parce qu'il y a Charlize Theron
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 008 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 juillet 2010
    En tombant sur un film comme Aeon Flux je ne m'attendais pas spécialement à tomber sur un bon film mais de là à regarder une telle diarrhée ! Inconcevable.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

    39 abonnés 586 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 septembre 2010
    de bon décors parfois magnifique, quelques scènes de combats fort sympathique un bon casting mais ca s'arrête la, on s'ennuie beaucoup quand même
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 167 abonnés 7 228 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 mars 2011
    Second long-métrage pour la réalisatrice de Jennifer's Body (2009) qui a adapté la série télévisée animée éponyme (1991/1995) et en a restituée un thriller futuriste se déroulant au XXVème siècle. Avouons le tout de suite, le seul et unique intérêt du film repose sur la présence de la séduisante sud-africaine Charlize Theron. Car ni le scénario (prévisible et simpliste au possible), ni le faible budget, ni la faiblesse de l'architecture des décors, ne parviendront à sauver le film de son désintérêt qu'il procure. L'un des points forts du film est la présence de la sculpturale Charlize Theron aux côtés de Marton Csokas. Le second élément principal du film est la B.O qui s'avère parfaite avec l'univers du film et enfin, le dernier élément intéressant mais pas assez développé faut de budget, ce sont les décors, certes épurés mais avec tout de même une certaine beauté. Mais à côté de cela, les cascades et les chorégraphies se succèdent sans réelle saveur. On a l'impression d'avoir affaire à un défilé de mode futuriste (dont les costumes sont pour la plupart immondes) ou à une version plus réussie de Ultraviolet (2006).
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    579 abonnés 2 748 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 janvier 2019
    AEon Flux est une œuvre saturée d’effets et au souffle coupé qui pallie ses failles scénaristiques par une image en toc. Saltos et cascades invraisemblables s’accumulent au-delà du bon goût et en deçà du bon sens : l’action s’avère tellement compressée qu’on a l’impression d’assister aux séquences filmées d’un jeu vidéo, ce qui est d’autant plus frustrant que nous ne sommes pas aux commandes. Le pire, c’est quand ça se met à philosopher sur les bienfaits d’une vie unique, des dangers du clonage, de l’espoir blablabla. Pas d’âme, pas de vie, pas de mouvement malgré l’effervescence déployée. Dommage car quelques bonnes idées jalonnent le métrage. Il lui manque un sens du dosage, de la dilution du futurisme clinquant dans une matière sensible.
    Biloba63
    Biloba63

    46 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juin 2012
    Je trouve beaucoup de critiques sévères. Pourtant, si Æon Flux ne restera pas dans les annales, il a plutôt bien réussi à me captiver. La belle Charlize Theron y est pour quelque chose, mais je retiendrais surtout l'univers géométrique audacieux où évoluent les personnages. Un monde qui m'a plu malgré quelques imprécisions. L'histoire est bonne, sans plus toutefois. Un 3/5 donc.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top