Mon compte
    The Coast guard
    Note moyenne
    3,0
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Coast guard ?

    20 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    9 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    886 abonnés 4 804 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juin 2017
    D'un thème politique, KKD rire une œuvre puissante et bouleversante: un double drame engendré par la folie. La femme qui être en chantant et le soldat devenu incontrôlable, complètement parano qui bouleversera le cantonnement jusqu'à la fin brutale.
    Film d'une grande force et des scènes éthérées de chant pur qui contrastent avec la dureté de l'histoire.
    Superbe.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 045 abonnés 7 202 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 octobre 2009
    Kim Ki-duk nous avait séduits (ou éblouis) avec Printemps, été, automne, hiver... et printemps (2004) & Locataires (2005), mais entre temps, il avait réalisé un film de « guerre », dans lequel il filmait l’absurdité qui résultait de la séparation entre les deux Corées. Il filme l’aberration d’une telle séparation, entre ironie et sous entendus. Mais hélas, si l’intrigue de départ est très intéressante, son film ne fonctionne pas sur toute sa longueur !
    Son plaidoyer antimilitariste ne convainc pas, trop particulier et trop long, The Coast Guard (2004) a le don d’ennuyer.
    NeoLain
    NeoLain

    4 136 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Kim Ki-duk est un cinéaste mystérieux, dans lequel il se montre un peu trop radical pour ce film. Au lieu de se focaliser sur cet anti-héros et son pendant féminin, d’explorer leur démence avec finesse, le cinéaste nous perd en multipliant les protagonistes, les nœuds dramatiques et les genres, tantôt ironique, tantôt grave. Kim Ki-duk semble aussi chercher son style, alternant longs et beaux plans contemplatifs et effets saccadés, pas franchement réussis. Reste que, comme d’habitude, le réalisateur sait nous marquer au fer rouge avec quelques séquences fortes comme l’accident mortel en plein acte sexuel, le combat de boxe, ou la scène où le personnage principal terrorise la ville. Dommage que les actions commises par le personnage principale qui sombre dans la folie soit trop répétitive mais bon, on a bien compris le message et on suivra ce metteur en scène qui semble avoir des choses à dires !
    Acidus
    Acidus

    599 abonnés 3 636 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2013
    "The Coast Guard" fait partie de cette catégorie de film qui, sous l'apparence d'un scénario simple, cache une intensité peu commune.
    Typi35
    Typi35

    45 abonnés 483 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un Kim ki-duk au thème étonnamment engagé et politique, mais qui rate un peu le coche. Trop difficile je pense pour kkd, ou en tous cas trop éloignés de ce à quoi il nous habitue. Comme pour chaque kkd, on a l'impression qu'il manque quelque chose, on ne sait pas trop quoi (sauf peut-être Printemps,EAH), mais là le vide est béant, et seul le thème et la photographie ont un réel intérêt.
    Le réalisateur poursuit son parcourt biographique, nous en présente une étape, mais ça rate.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

    91 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 mars 2010
    Après le très bon "Joint security area" de Park Chan-Wook, Kim Ki-Duk reprends le thème des répercutions de la situation militaire à la frontière nord/sud Coréenne agrémentant son scénario de sa propre expérience de 5 années de service. Avec un faible budget et une durée de tournage d'à peine un mois, il nous montre le traumatisme que peut engendrer l'absurdité des consignes appliquées à un corps de garde-côtes nocturne. Le message est fort, les scènes chocs, une véritable descente aux enfers d'un caporal et une population locale qui sombre dans la folie. Réalisation de grande qualité, chaque plan pourrait être un tableau et la mise en scène énergique m'a tenue en haleine sans temps mort. Le tout ornementé de quelques judicieux passages de musique destinés à la réflexion. Parceque soyons réalistes, cette histoire manque de crédibilité même si ces "incidents" ont manifestement été courants. C'est là tout l'objectif de ce talentueux cinéaste, pousser le drame à l'extrême afin de faire entendre son cri anti-militariste. Essai réussi! J'adore...
    Carne
    Carne

    69 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    The Coast Guard est un film très engagé de Kim Ki-duk sur l'armée en Corée du Sud où un soldat, après une bavure plutôt barbare (Le massacre d'un pecheur à la mitraillette et à la grenade), sombre dans une folie totale... Même si le film est fort en émotions grâce à une actrice talentueuse traumatisée par la mort de son ami, le film doit aussi beaucoup à sa musique très belle et très touchante qui arrive presque à nous tirer des larmes... Il est claire que Kim Ki-duk est antimilitariste, et il a raison, mais son film m'a paru assez étrange à certains moments où toutes les actions des protagonistes ne sont pas claires. Surtout lorsque le soldat fou essait de tuer ses anciens collègues... Avec une première partie passionante qui rattrape la seconde un peu plus fade, The Coast Guard reste un film à voir mais il est moins bien que Samaria par exemple du même auteur !!!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'écueil pour une entreprise cinématographique de dénonciation de la guerre et du militarisme, c'est de passer après Full Metal Jacket. Kim Ki-duk n'est pas Stanley Kubrick. Et le film souffre de cette comparaison, notamment pour toutes les scènes concernant l'entraînement militaire et la vie dans la caserne. Là où le cinéaste américain transcende l'Histoire en hissant son propos vers une vision quasi eschatologique, le cinéaste coréen ne parvient pas à quitter l'anecdotique. A la maîtrise visuelle et sonore, pleine d'efficacité et de violence de l'un répond un certain cafouillis mêlé d'un mauvais dosage (trop ostentatoire, trop répétitive, la violence en ressort presque amoindrie), certes mu par de très louables intentions. La folie du soldat est moins pertinente que celle de la femme, excellemment interprétée et donnant lieu aux plus belles scènes du film, presque poétiques.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    184 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 avril 2007
    Sans doute le moins bon film de KIM Ki-duk à date, "The Coast Guard" souffre d'un excès d'ambition : mettre en perspective les délires obsessionnels - soit un sujet éminemment "privé" - de ses personnages par rapport au cadre géo-politique (et social) pour le moins perturbé d'une société Corée militariste qui s'invente des ennemis, requérait une vision et une subtilité que ce réalisateur de films-chocs n'a pas (sauf peut-être dans son chef d'oeuvre, "Locataires"). Nombre de scènes - sans parler de leur accumulation - sont paradoxalement drôles, ce qui n'est visiblement pas le but recherché. Par contre, on pourra trouver passionnante - et sans doute pertinente - cette peinture acerbe d'une armée incompétente, décérébrée et ultra-violente (basée sur l'expérience personnelle de KIM Ki-Duk), qui, face à l'inconnu de la psyché, ne sait que ramener une poignée de jeunes bidasses dépassés à l'état de brutes troglodytes. Malgré ses défauts criants, "The Coast Guard" est un film aussi captivant que marquant.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 12 août 2013
    Un film froid et dur sur des militaires postés à la frontiere Nord-Coréenne. Meme si l'intention de Kim Ki-Duk est louable, et que cette oeuvre prend forcément une ampleur politique, c'est l'ennui qui prédomine.
    stillpop
    stillpop

    73 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 septembre 2011
    Succulent, il n'y a pas d'autres mots, pour un film qui cherche à nous donner toutes les saveurs des bidasses en folie, de manière un peu moins potache que De Funès, et avec plus d'humour (au deuxième degré) que "Full metal jacket".
    Une succession de péripéties idiotes qui aboutissent à une dramaturgie à la Hamlet.
    Très jouissif quand on sait comment apprécier l'humour sous-jacent.
    Ca reste une série B, mais originale et très digeste.
    Johannes
    Johannes

    12 abonnés 302 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Le sujet est intéressant. Dommage que Kim Ki Duk étire inutilement son récit en longueur, multipliant les redondances. On s'ennuie donc beaucoup pendant une bonne partie du film, avant d'être rattrapé, in extrémis, par une conclusion terriblement pessimiste.
    betty63
    betty63

    13 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2011
    Chaque film de KKD est une oeuvre à part, sans rapport avec le précédent et j'aime ça. Reste la magie qui nous embarque (ou pas) dans un univers différent. L'engagement militaire et tout ce qu'il sous entend d'allégeance à l'ordre et d'abnégation de soi jusqu'au point de non retour est très bien retransmis par un KKD qui a vécu lui-même cet engagement. La musique douce apaise la folie qui nous est jetée à la face par les désordres des émotions et des sentiments issus des traumatismes. C'est encore un beau film.
    thewall
    thewall

    10 abonnés 740 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Après le succès de "Printemps, été, automne etc...", les distributeurs se décident à sortir les films plus anciens de Kim Ki-duk. Celui-ci fait partie du haut du panier en nous plongeant dans un univers très particulier et propre au cinéaste. Il reprend ici la plupart des thèmes obsessionnels qui font la force de ses films (violence et rapports étranges avec la nature) et ajoute une charge peu légère contre l'armée. Tout est volontairement exagéré et à la limite de l'hystérie dans cet opus où les gens deviennent fous et ont des attitudes bizarres. Ce qui fait la force du film, outre une mise en scène très belle, c'est le fait qu'on ne sait jamais vraiment où le cinéaste veut nous emmener. Une excellente surprise donc.
    robert_ginty
    robert_ginty

    11 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Drame coréen sur un appelé qui massacre en toute légalité un civil sur la frontière entre les deux Corées et qui devient fou. De nouveau, Kim Ki-Duk offre une oeuvre dure et intéressante, la meilleure depuis L'île, mais qui a néanmoins le désavantage d'avoir été précédé par le très bon Joint security area, qui traitait grosso-modo du même sujet, à savoir les ravages de la séparation des deux Corées.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top