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    Police puissance 7
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    14 critiques spectateurs

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    AMCHI
    AMCHI

    5 057 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mai 2013
    Unique réalisation de Philip D'Antoni aussi producteur de French Connection d'ailleurs Police puissance 7 est un polar urbain dans la même veine. Polar nerveux et rythmé, Roy Scheider dirige une brigade de flics aux méthodes peu conventionnelles pour traquer la pègre, on a droit aussi à la rituelle course-poursuite en voitures qui est ici de toute splendeur, elle ne dure pas moins de 15 mn. Beaucoup moins connu que French connection Police puissance 7 gagne vraiment à être connu.
    Freaks101
    Freaks101

    127 abonnés 619 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Un polar nerveux dans le genre de ceux de Friedkin, avec une poursuite en voiture d’anthologie qui n’est pas sans rappeler celle de « French connection » pour sa mise en scène (et la présence de Roy Scheider). Le film a fait scandale à l’époque pour les méthodes employer par les flics, elles font penser à celle utilisés dans une série comme « The shield », enfant télévisuel de ces polars hardboiled des 70’s.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

    10 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 septembre 2022
    Dans la même lignée que French Connection, puissant, violent et avec des acteurs iconique tel que Richard Lynch avec sa tête de méchant inoubliable, un Roy Scheider épatant et convaincant, la réalisation digne de la décennie 70.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 28 janvier 2011
    Dans la lignée de Bullit, le scénario est plutôt bon dommage que le réalisateur confonde vitesse et précipitation, il ne sait pas du tout utiliser les points forts du film et passe d'une scène à l'autre sans aucun profit.
    Pour ce qui aime les films de gangster des années 70.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 009 abonnés 4 091 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    Décédé le 15 avril 2018 à près de 90 ans, Philip d'Antoni a connu au détour des années 1970 une carrière de producteur et de réalisateur aussi courte que fulgurante. Après des débuts comme "petite main" chez NBC, une compagnie de télévision US, il décide de se lancer dans la production cinématographique. Son premier essai est un coup de maitre, parvenant à imposer à Steve McQueen et Peter Yates la fameuse course-poursuite de "Bullit" (1968) . C'est le jackpot. Quatre ans plus tard, il récidive en faisant confiance au tout jeune William Friedkin pour réaliser "French Connection" qui restera lui aussi célèbre pour sa fameuse course-poursuite dans les rues de New York. Au passage, le film récolte cinq Oscars majeurs. Philip d'Antoni est alors un producteur en vue à qui l'on ne peut rien refuser. Très impliqué dans la préparation de ses films, il passe à la réalisation sur son troisième projet, "The Sevens-Up". Le scénario est inspiré d'une histoire de Sonny Grosso ancien lieutenant du Narcotic Bureau de New York déjà à la base du scénario de "French Connection". Il s'agit cette fois de l'histoire éphémère d'une section spéciale de la police new yorkaise, "les Sevens-Up", composée de quatre agents chargés de coffrer des membres de la pègre à l'aide de méthodes peu orthodoxes pouvant aller jusqu'à la provocation de flagrants délits. Philip d'Antoni n'a pas de mal à convaincre Roy Scheider de le rejoindre pour ce nouveau polar urbain exactement de la même veine que le film de Friedkin. Injustement oublié, "The Sevens-up" fait l'objet d'une superbe édition en B-Ray qui permet d'en apprécier toute l'âpreté et la noirceur. Peu de dialogues et de longues mises en situation, juste une traque dans le New York d'avant les années Reagan où chaque quartier pouvait se transformer en coupe-gorge. Buddy (Roy Scheider), le responsable controversé de la section des "Sevens-Up" est régulièrement en contact avec Vito Lucia (Tony Lo Bianco) un ami d'enfance pour des échanges d'informations. Cette relation tout à la fois sincère et ambigüe est formidablement décrite dans les superbes scènes entre les deux hommes filmées par D'Antoni sur les rives de l'Hudson. La frontière entre le bien est le mal est ténue et l'amitié peut parfois amoindrir la lucidité utile à les distinguer. Là est tout le propos du film. Parallèlement, un rançonnage de caïds organisé par des malfrats inconnus au bataillon arrive dans les mains de Buddy et de son équipe. C'est une traque à l'aveugle qui s'organise alors avec un Buddy désorienté avançant sur la corde raide. Philip D'Antoni fort de ses deux expériences précédentes est comme un poisson dans l'eau, entouré d'un casting de haute volée composé des tronches les plus patibulaires et inquiétantes de l'époque avec Richard Lynch en première ligne, secondé par Bill Hickman, Joe Spinell et Larry Haines. Peut-être moins spectaculaire et haletant que "Bullit" et "French Connection" malgré une course poursuite très réussie, "The Sevens-up" dégage un parfum plus insidieux qui tient beaucoup à la relation trouble entre malfrats et flics portée par Tony Lo Bianco et Roy Scheider à qui d'Antoni laissent davantage la bride sur le coup pour développer la psychologie de leur personnage. Un film à découvrir absolument qui se place en très bonne place parmi les grands polars urbains de cette époque bénie.
    Xavier D
    Xavier D

    48 abonnés 1 048 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mars 2021
    Un polar classique mené à bride abattu par Roy Scheider, ce genre de film était monnaie courante dans les années 70, comme le western. Je repense à "French connection" en voyant ce film avec ces courses poursuites faite dans un réalisme absolus. J'aurai cru un moment que Gene Hackman allait débarqué. C'est bien construit, un scénario simple, de bonne séquences. Pas exceptionnel mais c'est un film plutôt pas mal !
    sentenza
    sentenza

    17 abonnés 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 avril 2021
    Réalisé par le producteur de French Connection et Bullit, le film retrouve quelques traces de ces deux polars urbains cultes. Malheureusement, le film se retrouve être incroyablement long et doté d'une intrigue se voulant compliquée alors qu'elle n'est pas franchement originale. Le réalisateur nous gratifie d'une course poursuite qui nous réveille un peu mais le mal est fait, on s'ennuie ferme. Et ce n'est pas l'affrontement final expédié en une poignée de minutes qui viendra sauver la donne.
    Redzing
    Redzing

    926 abonnés 4 299 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un polar typique du début des 70's, avec des flics aux méthodes douteuses dans un New York mal famé. On d'ailleurs parfois à "French Connection" avec cette ambiance, le personnage de Roy Scheider ou la poursuite en voiture assez réussie. Mais "The Seven Ups" reste assez basique dans son intrigue, qui se tient solidement et ne demande qu'à divertir.
    Y Leca
    Y Leca

    21 abonnés 905 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 février 2021
    50 longues mn pour démarrer, puis 10 mn de poursuite en voiture façon "Bullitt" mais à New York (et curieusement avec le même conducteur malfrat). La comparaison avec "French connection" est injustifiée. Film mineur mou du genou qui mérite de le rester.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 septembre 2013
    En excellent polar, même si le scénario n'est pas très original, mais la mise et le jeu des acteurs, qui sont tous formidables, rendent ce film haletant. Une mention spéciale pour Roy Sheider mélange détonnant entre Steve McQueen et Belmondo.
    Avec cerise sur le gâteau une magnifique course poursuite digne de Bullit.
    Un film à (re)découvrir.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

    7 abonnés 278 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2020
    Dans la droite ligne de « French connection » (même producteur qui par ailleurs ici réalise, même cadre urbain crasseux, mêmes méthodes policières, même compositeur, même Roy Scheider, même Tony Lo Bianco, etc.), « The seven ups » est pourtant un film qui a disparu de la circulation. S’il n’a pas la maîtrise d’un « Bullitt » ni la puissance du film de Friedkin, il n’en demeure pas moins que la conclusion à cette trilogie de Philip d’Antonio méritait autre chose que de tomber dans l’oubli. Le propos est intéressant, les acteurs de qualité, le choix des décors pertinent et la fameuse scène de course-poursuite en voiture ne fait pas triste mine à côté de celles des deux autres films.
    « The seven ups » souffre cependant de plusieurs handicaps. Très long à se mettre en place, il se compose de nombreuses scènes dialoguées qui, paradoxalement, ne parviennent pas à donner de l’épaisseur à ses personnages principaux. Du coup, la tension dramatique de l’ensemble est trop faible et les péripéties ne nous rapprochent (ou ne nous éloignent) pas suffisamment des personnages. Par ailleurs, le côté « brigade de chocs » (une idée formidable qui fera son chemin jusqu’à « The Shield ») n’est pas assez mis en avant. Deux ou trois séquences en début de film sur les méthodes de celle-ci auraient permis de mieux connaitre ceux qui la composent et le côté vraiment « borderline » de leurs agissements.
    Le film se décompose clairement en deux parties avec, au beau milieu, la fabuleuse course-poursuite. Si la deuxième partie est un peu plus agitée, l’ensemble reste très sage dans le rythme. Celui qui attend une sorte de western urbain sera déçu. C’est davantage un drame, l’histoire d’une amitié en perdition qu’une enquête policière. C’est très bien fait, très propre, trop certainement, et on peut penser que l’ensemble manque un peu de folie. Pour les amateurs de polars urbains des années 70, c’est, en tout cas, une très bonne cuvée. Et la ville de New-York, plongée dans un hiver dont elle a le secret, est un personnage parfaitement exploité. C’est du déjà vu mais c’est une belle marque de fabrique.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 septembre 2013
    Je connaissais de nombreux films des années 70 mais pas celui-ci. Il est pour moi, l'un des excellents polars de cette époque. Efficace et nerveux. Il ne manque pas de rythme et pour voir que ce dernier a été tourné dans la décennie 70 donc à la genèse du film d'action. Je le classerais donc dans la catégorie des chefs d'œuvre du genre. Il mérite d'être vu pour ceux qui ne le connaissent pas comme je viens de le découvrir ou d'être revu pour les personnes qui avaient la chance de l'avoir déjà visionné ! A noter la justesse des acteurs. Surtout celle de Roy Scheider. Un policier impeccable et implacable !
    JL D
    JL D

    4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 juillet 2021
    un Model du genre, des films comme en fait malheureusement plus. souvent imiter mais rarement égaler. Un film CULTE
    Oblomov
    Oblomov

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2021
    Produit et réalisé par le producteur de "french connection" le réalisateur reprend les methode musclé et un des acteurs du film.
    Le film est bon mais n'arrive tout de meme pas a la cheville du film cité.
    Par contre on a le droit a une course poursuite en ville des plus mémorable...le clou du film.
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