Mon compte
    La Taverne de l'enfer
    Note moyenne
    3,4
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Taverne de l'enfer ?

    29 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    7 critiques
    3
    8 critiques
    2
    8 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    11 958 abonnés 12 157 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Ici, c'est l'argent qui compte avant tout! On risque sa vie pour relever un dèfi, on fait une course effrènèe de toit en toit, sautant par dessus les allèes obscures, pour gagner cinq dollars...En 1978, Sylvester Stallone revient à l'ècriture et surtout aux temps maudits de sa jeunesse dans les quartiers misèreux et celà à travers une nouvelle qu'il titra "Paradise Alley". Ce premier film de Sly en tant que rèalisateur est une oeuvre particulièrement originale, dans la tradition des films de Capra et de James Cagney, avec ces filles dont on tombe amoureux dès la première rencontre, ces truands qui ont la gueule de l'emploi, ces petits caïds, qui ne retirent jamais leurs gants, ni même les bagues ornèes de diamants qu'ils portent par dessous leurs gants! Dans "Paradise Alley", Sly est Cosmo Carboni un personnage qui pourrait lui ressembler! Le centre du tableau est occupè par le groupe des trois frères Carboni! L'un est un jeune gèant qui livre des pains de glace à des rares clients, il ressemble à Brando jeune! Un jour, l'un des frères, le gèant, fait ètat de sa force physique! il deviendra lutteur professionnel et gagnera beaucoup d'argent, surtout au terme d'un match sanglant, qui constitue le clou du spectacle! Car l'intèrêt et la limite de ce film attachant tient dans cette formule: C'est un spectacle, une adaptation de la rèalitè, une sorte de rêve èveillè, où le sordide est photogènique, où la misère compte pour du beurre! Un spectacle brillant riche en couleurs plein de bruits, de mots, de coups, de rires, d'ombres et de lumières! Du cinèma, en somme avec des acteurs magnifiques...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    157 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2010
    un film authentique dans le New York pauvre des années 70, un rôle que porte très bien à l'écran Sylvester Stallone !!!
    brianpatrick
    brianpatrick

    68 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2011
    La plus belle parodie sur le catch. La meilleur. Les trois premiers rôles sont superbement réfléchit. Un très bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 janvier 2011
    Film intéressant à plus d'un titre, un des premiers films de Stallone,un Rocky post-Second Guerre sur une fratrie avec le tchatcheur (Stallone), l'intello, et les muscles. Si l'on perçoit des qualités d'écritures très certaines de Stallone (certans aspects du film sont bluffants, notamment la relation entre Stallone et son frère à canne, et la montée en puissance bouleversante du catcheur suicidaire, et quelques notes d'humour bien senti). Mais l'on pardonnera moins les cabotinages de Stallone dans la premiere partie (où ça ne force pas vraiment l'empathie), une photo par moment dégeulasse (mais à savoir si le DVD était pourri aussi). Le film devient dans un deuxième tiers, fascinant, montrant l'implosion de la fatrie et une inversion de caractères, de deux visions du rêve américain, l'une crapuleuse, l'autre devenant désenchanté. Un film qui aurait pu avoir la puissance d'un Rocky en mode pessimiste si seulement la fin n'avait pas été si bien-pensante. Dommage car elle aurait bien plus cohérente.
    bobmorane63
    bobmorane63

    153 abonnés 1 898 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mai 2018
    Première réalisation de Sylvester Stallone suite au succès de "Rocky" mais "La taverne de l'enfer" connaitra un échec lors de sa sortie en salles en 1978, c'est bien dommage car ce film a pas mal de qualités !! L'action se situe dans le milieu des bas fonds New-Yorkais dans les années 40, trois frères vivent de petites combines pour vivre et veulent se sortir de leurs galères quotidiennes. Sylvester Stallone joue l'un d'eux très bavard avec une bonne tchatche et une boucle d'oreille, Armand Assante porte une cravate mais pas très causant et le troisième est un homme fort au point de faire des bras de fer, monter des blocs de glaces dans un immeuble à escalier et jouer au catch pour une poignée d'argents. J'ai aimé ce long métrage dans sa globalité même s'il fait un peu penser à "Rocky". "La taverne e l'enfer" possède une belle lumière, un bon cadrage que je ne connaissais pas chez le metteur en scène Sylvester Stallone. C'est bien écrit aussi, il y a de bons dialogues parfois amusantes, parfois avec le moral. Le casting est excellent et la musique de Bill Conti est belle. Un film méconnu a découvrir.
    NeoLain
    NeoLain

    4 231 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 mai 2013
    Troisième réalisation de Stallone et avec Stallone. C'est simple, le tout est sous le même état d'esprit à peu de chose de près que Rocky mais avec des faiblesses, bien que la première partie de La Taverne de l'enfer soit un super exercice en matière de réalisation, oui c'est à croire que réaliser est vraiment un meilleur élément pour lui que de jouer. Son ensemble comporte des longueurs, la musique de Bill Conti à qui on doit je vous le rappelle la BO des Rocky est ici moins énergique et surtout moins triomphante. Ce long métrage est à découvrir quand même, le casting se dote de l'acteur Armand Assante dont c'est toujours un plaisir de le voir jouer.
    stallonefan62
    stallonefan62

    236 abonnés 2 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Après le succès de Rocky, Stallone nous gratifie d'un film dramatique dans le monde de la lutte qui a ses défaut mais également certaines qualités dont la réalisation que je trouve plutôt bonne
    mistermyster
    mistermyster

    34 abonnés 1 166 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 mai 2023
    Second film pour Stallone, fraîchement oscarisé et auréolé de son succès à travers son héros Rocky. Alors ici, il reprend les mêmes ingrédients, il situe l'action dans des années plus précoces, mais la trame reste identique. La dépression après guerre, la misère, les gagnes petit et le succès du looser à travers le sport.
    Stallone a voulu tout mettre dans ce film, tout ce qui a fait le succès surprise de Rocky, et plus encore.
    Cela donne un film étrange, avec une première partie très bavarde, ou Stallone essaie de remplir le cadre uniquement de sa présence et de son baratin, beau parleur, cela ne lui ressemble pas, il a très certainement voulu gommer le côté maladroit de son premier personnage.
    La seconde partie se concentre plus sur l'ascension et même s'il reste omniprésent, les rôles s'équilibre.
    La grande faiblesse est que l'on veut voir Stallone en héros, Stallone en souffrance, et en rédemption, on n'a que faire de son jeune frère costaud, qui va gagner au moral et à la force brut son combat ultime.
    Car on remplace la Boxe par le catch, et on se retrouve dans un sous Rocky, si dans l'un les personnages étaient attachants, dans celui -ci, ils frôlent pour certains la caricature, et ça ne pas pas fonctionner.
    Certaines scènes se détachent malgré tout dans l'ensemble, et si les bases sont déjà posées, les films suivant de Stallone reprendront à l'infini le même thème.
    A noter, Armand Assente, qui joue ici l'un des frères en opposition, que l'on retrouvera aux côtés de Sly dans Juge Dredd quelques années plus tard.
    pierrre s.
    pierrre s.

    349 abonnés 3 235 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2021
    Porté par l'immense succès de Rocky, Stallone réussi à monter un projet très personnel. Une oeuvre proche de l'autobiographie qu'il écrit, realise et interprète. Tout n'y est pas parfait mais du film ce dégage une vraie sincérité et de belles idées de mise en scène.
    Ricco92
    Ricco92

    175 abonnés 2 085 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 novembre 2019
    Malgré l’échec de l’excellent F.I.S.T., l’énorme succès de Rocky a permis à l’inconnu Sylvester Stallone de devenir une grande star, ce qui lui offre beaucoup de pouvoir à Hollywood. Il en profite donc pour ressortir des tiroirs une vieille histoire qu’il avait songé à publier sous forme de roman pour en faire sa première réalisation (dont, à l’occasion, il interprète la chanson finale). Ayant grandi dans le quartier d’Hell’s kitchen où se déroule l’action du film, Sylvester Stallone signe avec La Taverne de l’enfer un de ses films les plus personnels poursuivant les velléités dramatiques qu’il possédait à l’époque très loin du cinéma d’action dont il deviendra un des chantres à partir des années 80 (ce n’est même pas lui qui participe aux combats de catch). Toutefois, le film possède beaucoup d’éléments faisant penser à la saga Rocky surtout dans sa dernière demi-heure : le milieu très populaire dans lequel évoluent les héros rappelle celui dans lequel vit le célèbre boxeur (en dehors des troisième et quatrième épisodes se déroulant lorsqu’il est au sommet de sa carrière) ; la séquence de l’enchaînement des succès de Victor (moment de pure mise en scène) préfigure celle de Rocky III : L’Œil du tigre ; la musique de Bill Conti possède parfois des accents rappelant celle de Rocky mais est, hélas, moins marquante ; la réalisation du combat final se rapproche de celui de Rocky même si l’ambiance est plus sombre et poisseuse (rappelant celle du combat qui ouvrait le film qui offrit la gloire à Stallone) ; le long métrage se termine sur un combat… Toutefois, malgré une ambiance typique du cinéma des années 70, on pourra regretter des personnages moins attachants que ceux de Rocky (mais était-ce possible ?) : nous ne sommes plus dans une histoire d’amour possédant une pointe d’espoir malgré la basse condition sociale des personnages principaux mais dans le récit d’une fratrie de personnages plus sombres. Ainsi, le film était voué à rencontrer moins de succès que Rocky mais on peut regretter l’échec commercial total qu’il connu, après celui de F.I.S.T., car cela contribua au départ progressif de l’acteur du registre dramatique pour s’orienter vers celui du cinéma d’action : si le film avait été un succès, la carrière de l’acteur aurait sûrement pu être très différente ! Étant à la recherche d’un nouveau succès, il décida donc de jouer sur une valeur sûre en choisissant que son film suivant (en tant qu’acteur-réalisateur-scénariste) serait Rocky II : La Revanche.
    CH1218
    CH1218

    152 abonnés 2 754 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 janvier 2021
    Première réalisation de Sylvester Stallone. Divisé en deux parties - l’une bavarde, l’autre musclée rappelant parfois «Rocky», le film est un peu lourd, caricatural mais honorable.
    bladgik
    bladgik

    82 abonnés 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 juin 2021
    Premier film de Sly en tant que réalisateur. Le film fait penser à Rocky de part le côté à la recherche de l'argent, sortir de la galère. La musique de Bill Conti on reconnaît l'esprit rocky.
    Le film est un peu inégal mais les dialogues et les acteurs sont bons. A découvrir
    DanDan
    DanDan

    77 abonnés 272 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2023
    La Taverne De L'enfer ou "Paradise Alley" est un film réalisé par Sylvester Stallone juste après le premier Rocky. Il incarne Cosmo Carboni l'un de ses trois frères incarné respectivement par Armand Assante (Lenny Carboni) et Lee Canalito (Victor Carboni).
    C'est leur histoire dans les bidonvilles du Lower East Side de Manhattan à la fin des années 40. Et l'histoire de Lee qui monte dans le catch managé par ses 2 frères.

    Le film est parfois amusant et vous fait penser à une période du temps revolu et c'est bien... d'autres fois, c'est lent et ennuyeux, pas un bon rythme... c'est dommage, nous pouvons voir que Stallone essaie avec les histoires en particulier avec les personnages féminins incarnés par la blonde Joyce Ingalls (Bunchie) et Anne Archer (Annie).

    Quentin Tarantino dans son dernier livre "Spéculation cinéma" (2022) a adoré ce film et en a fait un chapitre en faisant des comparaisons avec le premier Rocky. En effet, nous avons Bill Conti qui fait le thème musical et le frère Frank Stallone chante même à la manière d'un crooner dans le film. A voir juste par curiosité
    Loïc G
    Loïc G

    40 abonnés 583 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2012
    Après un grand rôle d'acteur dans FIST, Sly Stallone revient dans ce film sportif ,après Rocky, en l'écrivant et en le réalisant, sa première réalisation.
    Film d'époque, la reconstitution des années 40 est assez correcte.
    Le film se compose cependant de deux parties : une oscillant entre drame et comédie d'action narrant les aventures de trois frères essayant de s'en sortir au milieu d'une mafia local ; l'autre dans le milieu du catch avec un combat final à la Rocky très regardable.
    Le film se regarde mais lasse très rapidement surtout dans sa première partie trop parlée nous rappelant rapidement qu'il s'agit d'un premier film avec toutes les erreurs pouvant être commises.
    Cependant pour une première, Sly nous montre qu'il a du potentiel, surtout dans la seconde partie, et le prouvera par la suite.
    On notera au générique quelques acteurs qui perceront également comme : Anne Archer et Armand Assante...
    cris11
    cris11

    48 abonnés 970 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2012
    J'ai trouvé que cette première réalisation de Sly était plutôt bonne dans le fond mais beaucoup moins dans la forme. Concernant l'histoire, elle est plutôt sympa est originale avec ces trois frères qui tentent de s'en sortir dans Little Italy. Les décors sont plutôt réussi et pose bien cette ambiance un peu underground de ce quartier dans la fin des années 40. La mise en scène également est plutôt bonne avec surtout le combat final qui est particulièrement réussi, un peu à l'image de Rocky. J'ai également bien aimé la petite pointe envoyé aux managers de ce milieu qui s'en mettent plein les poches sur le dos des combattants. Là où j'ai eu un peu plus de mal, c'est notamment sur les personnages ultra caricaturaux et un jeu d'acteurs pas franchement convaincant (même Stallone m'a un peu déçu et pourtant je suis un fan). Ce film reste cependant à voir car il reste intéressant, et aussi pour les fans de Sly.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top